Grève générale en Guadeloupe le 20 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Qui part en Guadeloupe dans les 15 prochains jours ? C'est mon cas, nous partons à deux et nous venons d'apprendre que le LKP lance une grève générale le 20 janvier 2010, nous partons le 23 janvier ! Du coup, impossible d'annuler le voyage, la compagnie nous demande d'attendre pour voir si le conflit est important, et éventuellement, ils accepteront de nous faire un avoir valable un an si vraiment il est déconseillé de voyagé à cette date !!!! Super !!! On ne peut même pas se retourner vers une autre destination étant donné que nous allons être prévenu la veille du départ. Quand on sait que la Guadeloupe a été paralysée plus de 45 jours l'année dernière, ça ne donne pas vraiment envie de partir pour rester coincée la bas, mais les compagnies aériennes ne nous donnent vraiment pas le choix ! Si certains sont dans le même cas, ce serait sympa de partager votre ressenti par rapport à tout ça....
CH Charlene19 ·
Bonjour ayant lu votre message nous avons un voyage prévu le 31 janvier pour la guadeloupe, où allez vous exactement? ville, hôtel? qu'est ce qu'ils vous sera valable 1 an? le séjour? où simplement le vol?. Merci de votre réponse.
DA Dada007 ·
Nous sommes partis l'année dernière pendant la période des grèves (cela faisait 1 mois que le conflit avait débuté). Nous avons longuement hésité avant de partir mais finalement, après conseils auprès des hôteliers, nous sommes partis !

Toutefois, nous avons changé notre itinéraire : nous sommes restés 4 jours à Saint-François puis nous sommes partis aux Saintes 4 jours par le ferry. A St François, nous avons essentiellement fait de la farniente puisque nous ne pouvions pas nous déplacer (pas d'essence). Tout le monde a été très sympa avec nous. Nous avons également fait une journée en catamaran vers petite terre. Ensuite, aux Saintes, il n'y a aucun problème puisque il y a très peu de voiture. Là-bas, il est possible de faire de la plongée, du snorkling, etc.

Je vous déconseille d'aller sur Base-Terre si le conflit continue. Mais sur grande-terre, marie-galante, les saintes ou la désirade, il est tout à fait possible de passer des vacances agréables pour ceux qui souhaitent se reposer et profiter des superbes paysages ainsi que des plages.
VI Viveslesvacs ·
Les derniers infos concernant une grève générale sont plutôt vagues, le mouvement semble être moins important que l'année dernière. Pour ma part, je maintiens mon séjour, sauf si les compagnies aériennes nous confirment qu'il faut éviter de partir. En ce qui concerne une éventuelle annulation, les compagnies aériennes ne remboursent pas le voyage mais émettent un avoir du montant du billet valable un an. Si vous avez pris un package vol et hôtel, c'est donc l'ensemble du séjour qui vous sera remboursé sous forme d'avoir. Si vous avez pris l'hôtel à part, par vos propres moyens, il vous faut vous rapprocher de votre hôtel pour connaitre leur condition d'annulation.
LA Laure972 ·
Bonjour, Moi je vis en Martinique. C'est quand même moins "chaud" qu'en Guadeloupe, mais il semble que les gens ne soient plus prêts à faire une grève générale comme l'année dernière... Et la manif d'hier à Pointe à Pitre n'a pas eu le succès escompté par le LKP. Ca devrait aller donc. Bonne vacances !
JU Judeli ·
Bonjour, Nous apprenons aussi que la guadeloupe est en grève et nous repartons pour cette destination le 22 janvier!!nous y étions l'an dernier lors des grèves (début février) et nous pensions, cette année, pouvoir faire tout ce que nous n'avions pas pu faire l'an dernier!!!du coup nous espérons juste que cette grève ne sera pas trop suivie! l'an dernier nous avions eu du mal a trouver de l'essence (nous avons pu faire presque un plein après 4h d'attente) mais nous étions partis nous baigner en attendant!ensuite il faut rouler à léconomie !en ce qui concerne la nourriture, nous allions tous les matins au marché où nous trouvions de tout, nous avons égalemement passé 2 jours à Marie-Galante sans problème! perso : je pense que nous y repartirons quand même cette année (surtout que nous avons versé des acomptes pour les locations!!).
RE Regvi ·
Bonjour !!

Ici en Guadeloupe personne ne veut de cette grève ... A telle point que leur leader DOMOTA à meme annoncer qu'il ne s'agit pas d'une grève mais qu'il vont faire qques actions (comme d'habitude).

http://lci.tf1.fr/economie/social/guadeloupe-la-volte-face-de-domota-5630621.html

A part les nombreux gendarmes sur les routes l'ambiance est plutot bonne . Il ne faut pas être trop alarmiste !

Bonne vacances.

A+

Similar discussions

You might also like