Grève des pilotes du 5 au 8 août 2011 et vol avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

J'ai réservé un vol sec Air France Paris/Athènes le 8 aout 2011 pour un séjour dans les Cyclades de 15 jours, vol retour Air France le 21 aout. Ces vols ont été réservés sur le site Air France en mars. Les pilotes français ont déposé un préavis de grève du 5 au 8 aout 2011 (de plus reconductible).

Tout est organisé avec hotels réservés, traversées d'iles en iles réservées et payées, que doit-je faire?

A/ Annuler mes résevations des aujourd'hui, et choisir un autre vol sur une autre compagnie (si cela est possible d'annuler car ces vols étaient non remboursable) car il y a des vols dispo sur d'autre compagnies (plus cher mais je ne gache pas mes vacances).

B/ Attendre le 8 aout en croisant les doigts, mais je ne sais pas vu le "bazarre" comment cela va se passer, avez-vous vécu une situation de grève indentique. La compagnie Air France s'coccupe t'elle de recaser facilement ses clients, ou à moi de retrouver un billet le lendemain?

Que doit-je faire?

Merci à tous Stéphane
TY Tyrolien Veteran ·
Bonjour Imageos,

Concernant ton billet non remboursable, sache que si tu ne voles pas avec eux car tu as réserevé avec une autre compagnie, tu peux demander à Air France le remboursement des taxes et surcharges carburant.

Seul la partie du billet dit " Prix du billet hors taxe" ( sur la dernière page avant de payer tu as du avoir le détail ) est definitivement perdue ... Sur les vols moyen courrier, quelque soit la compagnie, la part des taxes et surchargess représentent l'essentiel du billet donc la "perte" est souvent limitée
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
IM Imageos ·
Merci, mais si je garde ma reservation, comment Air France va m'acheminer a Athenes. Mon vol sera t'il annulé tout simplement, ou s'occupent t'ils de me trouver un autre vol le lendemain? Qu'elle est pour moi la solution la plus sure pour ne pas gacher mon séjour.
FL FlapsUp Regular ·
T'inquiète pas. Il n'y aura pas grève. Les pilotes demandent l'application d'une réforme sur leur caisse de retraite, déjà prévue de longue date et actée par le gouvernement, mais dont les décrets d'application ne sont pas parus.
IM Imageos ·
Pas grève? Et apparemment dès ce prochain WE les pilotes font grèves.
MO Mokshu Regular ·
T'inquiète pas. Il n'y aura pas grève. Les pilotes demandent l'application d'une réforme sur leur caisse de retraite, déjà prévue de longue date et actée par le gouvernement, mais dont les décrets d'application ne sont pas parus.

Je ne serai pas si catégorique sur la levée du mouvement. Il semblerait que le médiateur de la République ait proposé que l'application soit repoussée, mais qu'en attendant ce soit les compagnies aériennes qui prennent en charge le nouvel accord de caisse des retraites. Pour Air France cela consisterait en une sortie de cash, ce que la compagnie n'est pas prête à faire pour le moment.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
EV Evelyne13 Regular ·
bonsoir , suivant information à 20 h 45 le préavis de grève snpl serait levé selon certains média:

Le principal syndicat de pilotes lève son préavis de grève, alors que le rapport du médiateur a été rendu ce jeudi.

et c'est donc sous réserve ( voir si confirmé par le snpl ) puisque de source journalistique . bonne soirée et bon voyage . eve
IM Imageos ·
Merci, et le SNPL confirme sur http://www.snpl.com/ Ouf et merci à tous
MO Mokshu Regular ·
Et bien je suis content de m'être trompé :-)
LA Laetitia7483 ·
bonjour désolée pour la mauvaise nouvelle mais je suis rentrée hier avec air france et il y a des grèves. Cependant ne t'inquiète pas ils regroupent les voyageurs sur les vols tu partiras peut être avec un peu de retard mais ils te trouveront un vol le jour même.
IM Imageos ·
Je surveille les vols AF pour (et depuis) Athenes à partir du site ADP, et ces vols sont à l'heure. Mais il reste des perturbations, le site AF le confirme. La grève concerne le service entretien des avions, et apparemment AF délocalise l'entretien à Malte!!! (à confirmer)
MO Mokshu Regular ·
La grève concerne le service entretien des avions, et apparemment AF délocalise l'entretien à Malte!!! (à confirmer)

Oui, un 343 est en maintenance à Malte, mais plein d'autres appareils font leur maintenance à Rome, Casablanca, Francfort, Perpignan, Rio, Hong Kong, etc.

Similar discussions

You might also like