Grève des pilotes (SNPL) les week-ends en juillet/août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Mauvaise nouvelle pour ceux qui prendront l'avion cet été : le syndicat majoritaire des pilotes, le SNPL, a lancé un préavis de grève pour tous les week end du 10 juillet au 3 août, afin de perturber les départs et retours en vacances.

Le mot d'ordre de grève est de s'opposer à la nouvelle loi sur le représentativité syndicale, qui ne permet plus aux syndicats représentant moins de 10% du personnel aux élections professionnelles d'avoir une représentativité et de négocier des accords avec la compagnie.

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/05/22/04015-20090522ARTFIG00295-vers-un-ete-noir-dans-les-aeroports-.php
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bon bah j'ai bien fait de choisir de partir de Bruxelles, y'avait pas que le prix d'intéressant 😄

Leurs revendications tiennent debout, rien à dire là-dessus.
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Encore de la mauvaise pub pour AF(qui est l'employeur principal des pilotes francais ) qui va detourner un peu plus les clients vers la concurrence .

PS : C'est quoi l'evenement LX le 3 Juin ?
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MU MuchFER Veteran ·
LXforty c'est un film dont la sortie est prévue le 3 juin.
TA Tatra Globetrotter ·
Et c'est un film sur Swiss International ?.....

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
C'est le nouveau court métrage de Marc Forster, réalisateur de "Quantum of Solace" produit par Swiss International.

Pour en revenir au sujet initial, article du journal 20 minutes : "Les pilotes menacent de bloquer le départs en vacances cet été" http://www.20minutes.fr/article/327669/France-Les-pilotes-menacent-de-bloquer-les-departs-en-vacances-cet-ete.php
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, tout le monde est en colère aujourd'hui en France???🤪

Je pense que ce ne seront que des menaces et rien de serieux autrement AF va encore perdre de la clientèle...

Parfois il vaut mieux ne pas faire grève: immaginons le schéma suivant ( certe exagéré mais bon):

Les pilotes font grèves = vols annulés = passagers mécontents = donc au final mauvais souvenir d'un départ en vacance avec AF!!! Les passagers vont devenir retissants à prendre AF une prochaine fois = perte de passagers = creusement du déficite = restructuration et suppressions de postes!!!!!!

Donc il faudrait réflechir et surtout éviter de prendre par défaut les passagers qui ne sont pas la cause de leurs problèmes!!! Ce sont les passagers qui font vivre les pilotes!!!!😉
IL Iledereve Globetrotter ·
Ton schéma s'applique à toutes les grèves précédentes, et à venir, et même au delà, puisque sur tous les secteurs d'activités qui "exploitent" de la clientèle...
Voyager, c'est ma devise...
FO Fokker70 Veteran ·
Re oui je suis d'accord🙂, la SNCF devrait aussi y reflechir même si il n'y a pas de concurence direct ( indirect: voitures etc...) Enfin arretons ici pour les schémas économiques...🤪😉
SP Spassenger83 Regular ·
T'inquiètes, c'est pour bientôt la concurrence de la SNCF!

Similar discussions

You might also like