Grève PNC Air France 27 juillet au 2 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HK
Bonjour,

Nous devions voyager vers le Japon le 29/7... vu le préavis de grève des PNC, par 2 syndicats majoritaires, j'imagine que le risque est fort que notre vol soit annulé...

J'ai regardé, il y a encore des places sur d'autres compagnies, pour les mêmes destinations/dates, à des prix intéressants (en fait, moins cher que notre réservation chez Air France, pourtant faite il y a 6 mois !)

Dois-je annuler notre réservations sur Air France et prendre vite des vols sur une autre compagnie ? Le problème est qu'Air France dit sur sa page d'accueil que l'on peut annuler dès maintenant le voyage, mais le remboursement sera en "avoir non remboursable valable 1 an"... ce dont je n'ai que faire, je n'aurai sûrement pas envie de réserver de nouveau chez Air France pour 4000 euros, vu le coup de Trafalgar qu'ils nous font !

Merci de vos conseils dans pareils cas,

HKGmevoila
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ne paniquez pas, souvent les longs courriers sont en général en grande partie assurée

vous ne pouvez pas annuler de vous même c'est vrai ... il faut attendre que la compagnie vous dise vol annulé et là juste à ce moment vous pourrez choisira alternative sur compagnie partenaire selon dispo et si pas intéressantes les propositions vous pourrez demander le remboursement totale qui parfois n'arrive pas immédiatement selon traitement .. et là vous pourrez booker autre compagnie

impossible d'anticiper en général le programme vol AF pour les avions annulés ou pas sera 48h voir avant il me semble appelez les vous pouvez peut être par contre anticiper pour modifier réservation sans frais sur une compagnie partenaire encore une fois.... c'est samedi AF répond au tel il doit y en avoir pas mal qui vont faire comme vous

sinon il se peut aussi croisez les doigt étant donné l'impact pour la compagnie en pleine période de départ vacances d'été qu'ils arrivent à négocier et que la grève soit annulée comme l'autre fois c'était prévu et annulé grâce à des négociations
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour ou bonsoir, Azerty vient de le dire...ce sont les courts et moyens courriers qui seront impactés. Sans doute peu de longs courriers. Chez AF, vu les difficultés sociales qui ne se règlent pas, la grève est un risque réel ! Dans le même groupe, volez avec KLM une prochaine fois...il n'y a pas de grève chez KLM ! Ou avec une autre compagnie of course. Mais pas de panique, attendez la proposition de AF au cas où...bon Japon 😉
BO Bouvilaa ·
Bonjour,

AF a publié une information sur son site: www.airfrance.fr/...erien_air_france.htm

Je suis aussi concerné car je pars sur WAS Samedi...

Bon voyage.
HK HKGmevoila Regular ·
Bonjour,

Pas trop mon truc de rester les bras croisés à attendre le bon vouloir d'Air France, qu'ils me préviennent la veille de notre départ, si oui, ou non, le vol sera annulé ou non... 🤪

On ne peut pas modifier soi-même sa réservation sur le site web d'airfrance, malgré l'annonce suite à la grève, car des frais énormes s'appliquent (frais de modif+ajustement tarifaire) soit 2100 euros pour nous (en plus du prix payé initialement!!)

J'ai donc réussi à joindre un de leurs numéros d'assistance, celui commençant par 01, après 20 mn d'attente. Le numéro d'assistance commençant par 09 était lui complètement injoignable, dimanche, alors que la grève n'était même pas encore commencée... 🙁

J'ai du parlementé, voire m'énerver (bcp), pour qu'enfin ils modifient notre vol pour des vols KLM... Soit disant que les vols KLM n'étaient plus dispos, alors que je les voyais sur leur site web ! Ou qu'il fallait qu'on paye la Business !! Au final, ça a pu se faire ; du coup, ce n'est plus un vol direct (escale à AMS), mais bon, a priori, on devrait pouvoir décoller.

Je sais bien que notre vol initial AF va peut-être décoller... mais peut-être pas !

Je sais bien aussi qu'AF doit assistance aux PAX en cas d'annulation de vol, mais pour avoir expérimenté 2 annulations de vols intérieurs d'AF en moins d'1 mois, je peux vous dire que c'est loin d'être le cas... aucune assistance pour se loger pour la nuit 😠, supplier pour se voir offrir un maigre sandwich (et c'est tout)...

De plus, j'ai vu comment les équipes locales d'AF ont été débordées pour recaser les gens d'un seul vol intérieur annulé, alors qu'il n'y avait qu'une unique annulation, et pourtant c'était le b... bazar ! Alors pour une grève largement suivie, je n'ose pas imaginer...

Quant au re-routage en cas d'annulation, comment peuvent-ils recaser tout le monde sur des vols, rapidement, alors que la grève va durer 1 semaine... ??? Les vacances vont être sacrément amputées pour certains, je pense.

A suivre, donc
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir, Avec une telle mauvaise expérience ( 2 vols annulés en un mois !!!! ) vous persévérez. Vous le voulez ou n'aviez aucune autre possibilité ? D'autres compagnies vont où AF va ! KL par exemple ! Pour info le staff KL fait circuler une pétition destinée à AF...je pense que les Hollandais en ont un peu "marre" ! En tout cas, bon courage et bonne chance !
HK HKGmevoila Regular ·
C'est plutôt la faute à pas de chance : Marseille : grève des contrôleurs aériens 😠 Toulouse : panne de l'avion 🤪 Ca arrive ... mais du coup, je sais la galère que ça peut devenir (surtout avec des enfants !)

Similar discussions

You might also like