Grèves Lufthansa, Easyjet, Air France et Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

-Lufthansa annonce aujourd'hui son deuxième jour de grève et l'issu ne semble pas l'éclaissir au vu des problèmes rencontrés. -Easyjet s'oriente aussi vers une grève "dur" d'apres les pnc. Echec des NAO et amèlioration des conditions de travail demandés par les pn. -Aifrance, les syndicats semblent optimiste pour trouver un accord avec la direction et valider un accord collectif pour la nouvelle saison. Les préavis de grèves semblent donc se dissiper pour début avril. - Iberia: Les pilotes annoncent de grosses grève! idem qu'en 2012 !?

Décidement depuis plusieurs année Airfrance semble mieux s'en sortir que ses concurents vis à vis des negos avec les salariés.... ?!
BE Benhuriet ·
Décidement depuis plusieurs année Airfrance semble mieux s'en sortir que ses concurents vis à vis des negos avec les salariés.... ?!

Oh mais non, ne dites pas ça, vous allez faire éructer tous les trolls réac du forum...
MA Mapleboy Regular ·
Vous avez des sources pour ces annonces??

Il ne semble pas que Lufthansa soit en grêve ces jours ci... La derniere greve en allemagne, la semaine passée, concernait le personnel de sûreté des aéroport de Hambourg et de Cologne, donc rien à voir avec une grêve.

Pour Easyjet, de quoi parlez vous? Il y a eu un mouvement social il y a peu qui s'est soldé par un accord

Ou est ce de la diffammation pur et simple envers ces compagnies??
MA Mapleboy Regular ·
Et pour Lufthansa???

Pour EZY rien de précis, ca fait partie du jeu des negociations. Et en cas de greve, le renfort d'avions venant d'autres bases, en plus des vols non grévistes, permet d'amortir les annulations.

Il n'y a qu'Iberia actuellement qui fait greve.
GO Golfgolf Regular ·
Les conditions météo moyennes (meme si elles n'empechent pas les avions de voler) permettent de servir d'alibi pour annuler des vols.

Les compagnies (comme certaines lows cost) peuvent ainsi sous ce prétexte fallacieux de liberer des avions pour les repporter sur des destinations ou aucun prétexte ne pourrait expliquer des vols annulés.
MA Mapleboy Regular ·
Quel est le rapport avec ce sujet sur les greves??

Ou l'on nous parle d'une greve Lufthansa fantome, Ou l'on nous parle d'une greve Easyjet alors que seul un tract syndical en évoque la possibilité sans fixer de date ni de préavis!

Quand à votre aventure qui vous a traumatisé, demandez la saisie de la cour internationale pénale de La Haye qui va lancer une enquête précise sur le drame qui vous a touché!
GO Golfgolf Regular ·
Decidement mon pauvre mapleboy vous tenez de bien curieux propos.

""aventure qui vous a traumatisé""" "" le drame qui vous a touché""

Moderez vos propos....

Ma demande concernait une éventuelle indemisation pour avoir supprimé des vols (sans réel motifs semble-t-il).

Mon impression concertant la journée du 12 fevrier à Venise : Easyjet à annulé presque tous ses vols (de memoire 5 vols sur 6) afin de pouvoir disposer de ces avions ailleurs (déficit d'appareil : cause greve !).

Le motif officiel : mauvaise météo à Venise. Or la météo était bonne. Bonne visi, piste et taxiways dégagés. Peut etre pourrait on invoquer un léger ralentissement des mouvements (allongement des procédures), mais sans commune mesure avec l'annulation de la presque totalité des vols. D'ailleurs les autres compagnies volaient normalement à Venise ce 12 fevrier.

Similar discussions

You might also like