Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà été au Griffith Observatory à pied . Google m'annonce 45 minutes de marche depuis le motel Coral Sands , je me dis pourquoi pas ? Mais le chemin est il éclairé de nuit ? J'ai aussi lu dans un carnet que l'observatoire était fermé certains jours. Mais dans le cas d'une fermeture, peut on quand même profiter de la vue ?
Griffith Observatory en Californie
by Vaness1806
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà été au Griffith Observatory à pied . Google m'annonce 45 minutes de marche depuis le motel Coral Sands , je me dis pourquoi pas ? Mais le chemin est il éclairé de nuit ? J'ai aussi lu dans un carnet que l'observatoire était fermé certains jours. Mais dans le cas d'une fermeture, peut on quand même profiter de la vue ?
Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà été au Griffith Observatory à pied . Google m'annonce 45 minutes de marche depuis le motel Coral Sands , je me dis pourquoi pas ? Mais le chemin est il éclairé de nuit ? J'ai aussi lu dans un carnet que l'observatoire était fermé certains jours. Mais dans le cas d'une fermeture, peut on quand même profiter de la vue ?
Hello !
Tout est faisable mais tu auras de la marche et ça monte bien.
De nuit la route pour y monter n'est pas très éclairée.
On peut quand même profiter de la vue même s'il est fermé car tu as une terrasse qui fait le tour.
[ça monte bien.
je me doute mais les 45 minutes annoncées du coup me rassuraient un peu
De nuit la route pour y monter n'est pas très éclairée.
j'ai fait la simulation en piéton et j'avais l'impression que l'itinéraire suivait un chemin plutôt que la route. mais bon dans le noir, pas top !
On peut quand même profiter de la vue même s'il est fermé car tu as une terrasse qui fait le tour
Super !
Merci Romain J'ai adoré ton carnet !
je me doute mais les 45 minutes annoncées du coup me rassuraient un peu
De nuit la route pour y monter n'est pas très éclairée.
j'ai fait la simulation en piéton et j'avais l'impression que l'itinéraire suivait un chemin plutôt que la route. mais bon dans le noir, pas top !
On peut quand même profiter de la vue même s'il est fermé car tu as une terrasse qui fait le tour
Super !
Merci Romain J'ai adoré ton carnet !
Nous l'avons fait de jour donc je ne peux pas dire si c'est éclairé de nuit mais je n'ai pas le souvenir qu'il y avait des lampadaires.
A pied, oui, pourquoi pas mais attention, ça monte pas mal, 45 mn en montée, ça fait beaucoup, à moins que tu ai l'habitude des randonnées et pas mal de souffle !!
Sinon, tu peux te garer dans le petit parking au niveau de l'observatoire qui peut bien sûr rapidement être plein (il est gratuit de mémoire) ou le long de la route s'il y a du monde.
Il y a une belle esplanade d'où tu peux bien voir downtown et les lettres Hollywood. Même si c'est fermé, tu dois pouvoir accéder au site et faire le tour pour admirer la vue et il y a des chemins en terre au-dessous de l'observatoire que tu peux emprunter (mais je n'y ai pas été). Apparemment, c'est fermé le lundi.
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
Bonjour
Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà été au Griffith Observatory à pied . Google m'annonce 45 minutes de marche depuis le motel Coral Sands , je me dis pourquoi pas ? Mais le chemin est il éclairé de nuit ? J'ai aussi lu dans un carnet que l'observatoire était fermé certains jours. Mais dans le cas d'une fermeture, peut on quand même profiter de la vue ?
Bonjour, Le Observatory trail n'est pas éclairé de nuit. Après, avec une lampe et un GPS, c'est potentiellement faisable mais personnellement, je ne le ferais pas.
Le soir où nous y sommes allés, c'était blindé de monde (bouchon de voiture depuis le début de la montée). Nous nous sommes donc directement garés après le Greek Theatre et sommes montés à pied en suivant la route. C'était déjà une bonne balade d'une vingtaine de minute avec un bon dénivelé.
L'avantage contrairement au trail, c'est qu'il y avait toujours du monde.
Monter en pleine nuit dans un sentier de 45min + redescendre par le même sentier, dans une zone non éclairé... Je ne suis pas certains que cela soit l'idée du siècle :p
Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà été au Griffith Observatory à pied . Google m'annonce 45 minutes de marche depuis le motel Coral Sands , je me dis pourquoi pas ? Mais le chemin est il éclairé de nuit ? J'ai aussi lu dans un carnet que l'observatoire était fermé certains jours. Mais dans le cas d'une fermeture, peut on quand même profiter de la vue ?
Bonjour, Le Observatory trail n'est pas éclairé de nuit. Après, avec une lampe et un GPS, c'est potentiellement faisable mais personnellement, je ne le ferais pas.
Le soir où nous y sommes allés, c'était blindé de monde (bouchon de voiture depuis le début de la montée). Nous nous sommes donc directement garés après le Greek Theatre et sommes montés à pied en suivant la route. C'était déjà une bonne balade d'une vingtaine de minute avec un bon dénivelé.
L'avantage contrairement au trail, c'est qu'il y avait toujours du monde.
Monter en pleine nuit dans un sentier de 45min + redescendre par le même sentier, dans une zone non éclairé... Je ne suis pas certains que cela soit l'idée du siècle :p
Bjr apres si tu y vas pour juste la vue de LA tu peux y accéder aussi par les chemins (vallonnés) par le Sud
Tu n'est pas obligée de faire le gd tour par la route ... qui rallonge pas mal et monter jusqu'au Grittith ( si tu n'y vas que pour la vue de la ville)
Tu peux faire un très petit trail vallonné (1,4 km) avec de tres belles vues sur LA ( avec beaucoup moins de monde qu'en haut)
goo.gl/maps/s7vTufyYUwt
à coté il y a un parking qui est beaucoup moins engorgé que celui du Grittith
2,7 km depuis le Coral Sands Hotel
Après de nuit, je ne pense pas que se soit coupe gorge non plus lol
Oups !!! j'avais zappé le poste du dessous qui fait doublon je pense🤪
Tu n'est pas obligée de faire le gd tour par la route ... qui rallonge pas mal et monter jusqu'au Grittith ( si tu n'y vas que pour la vue de la ville)
Tu peux faire un très petit trail vallonné (1,4 km) avec de tres belles vues sur LA ( avec beaucoup moins de monde qu'en haut)
goo.gl/maps/s7vTufyYUwt
à coté il y a un parking qui est beaucoup moins engorgé que celui du Grittith
2,7 km depuis le Coral Sands Hotel
Après de nuit, je ne pense pas que se soit coupe gorge non plus lol
Oups !!! j'avais zappé le poste du dessous qui fait doublon je pense🤪
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Salut,
un bon paquet de réponses... 😛
Mais le chemin est il éclairé de nuit ?
Du coral sands à l'entrée du parc, c'est éclairé. Ensuite, le parc est ouvert jusqu'à 22h. Mais plus de souvenirs concernant des éclairages.
Cdt,
un bon paquet de réponses... 😛
Mais le chemin est il éclairé de nuit ?
Du coral sands à l'entrée du parc, c'est éclairé. Ensuite, le parc est ouvert jusqu'à 22h. Mais plus de souvenirs concernant des éclairages.
Cdt,
Tu peux faire un très petit trail vallonné (1,4 km) avec de tres belles vues sur LA (avec beaucoup moins de monde qu'en haut)
goo.gl/maps/s7vTufyYUwt
C'est effectivement ce trail que j'avais repéré mais ce sera donc plutôt de jour .
Merci à tous pour ces infos.
Et bonne année 2018 !
goo.gl/maps/s7vTufyYUwt
C'est effectivement ce trail que j'avais repéré mais ce sera donc plutôt de jour .
Merci à tous pour ces infos.
Et bonne année 2018 !
J'ai réservé à quelques encablures du Coral au Hollywood Inn Express North 1
Perso pour le griffith je ferais la soirée là bas en me garant pas loin du petit trail pour être plus tranquille qu'en haut
Après je pense que je vais annuler ma résa pour dormir à MOJAVE en direction de Death Valley histoire de m'avancer et d'éviter les bouchons le lendemain matin
Bonnes vacances
Perso pour le griffith je ferais la soirée là bas en me garant pas loin du petit trail pour être plus tranquille qu'en haut
Après je pense que je vais annuler ma résa pour dormir à MOJAVE en direction de Death Valley histoire de m'avancer et d'éviter les bouchons le lendemain matin
Bonnes vacances
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Log in first, then come back to this page.
















