 |  |  |
 | | | | Vilcanota · 14 February 2019 à 11:55 · 35 photos 31 messages · 12 participants · 5 028 affichages | | | | À: Vilcanota · 25 March 2019 à 11:07 Re: Les grizzlys de Katmai Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Gérard, Un grand merci de nous faire partager cette merveilleuse aventure dont beaucoup comme moi rêve de réaliser un jour. Tes photos sont magnifiques et contribuent à renforcer cette envie de partir au contact de la nature et de ces habitants majestueux. Bravo ! | | | À: Pointup · 25 March 2019 à 14:28 Re: Les grizzlys de Katmai Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Gérard, Un grand merci de nous faire partager cette merveilleuse aventure dont beaucoup comme moi rêve de réaliser un jour. Tes photos sont magnifiques et contribuent à renforcer cette envie de partir au contact de la nature et de ces habitants majestueux. Bravo ! 
Bonjour Phil, Merci pour avoir pris le temps de voir ce message et les photos. Au moins je sais que ce partage n'est pas pour rien. La nature est incroyable et je te souhaite d'aller un jour voir ces magnifiques créatures. 👍 Bien amicalement. Gérard | | | À: Vilcanota · 5 April 2019 à 18:26 Re: Les grizzlys de Katmai Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Gérard, très beau ce carnet et comme tes photos sont belles. Tu as bien fait de vivre ton rêve. Merci pour ce beau partage encore une fois. Nelly | | | À: Tala1958 · 5 April 2019 à 19:39 Re: Les grizzlys de Katmai Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Nelly, Merci pour ce message très sympathique. Vraiment très heureux de savoir que ce carnet est toujours lu. Bonne soirée. Gérard | | | À: Vilcanota · 29 April 2019 à 20:08 Re: Les grizzlys de Katmai Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Gérard,
Nous sommes très heureux que tu aies pu vivre ton rêve... Un grand merci de l'avoir partagé quand on sait l'investissement que cela représente (textes, mises en pages, etc...). Et, au risque de répéter ce qui a été dit, bravo pour ces magnifiques et osées prises de vues.
Amicalement, Michel et Maryse | | | À: Rudy03 · 29 April 2019 à 20:24 Re: Les grizzlys de Katmai Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à vous deux, Merci Maryse et Michel pour ce sympathique message. Nous sommes contents d'avoir pu échanger avec vous à St Nectaire sur nos voyages respectifs. Le prochain départ va vite venir maintenant (bateau retenu pour le 04 juillet), beaucoup de travail durant ces deux mois mais rien que de penser à nos futurs rencontres animalières nous donne une grosse pêche. Bon courage pour la suite. Gérard | | | À: Vilcanota · 30 April 2019 à 19:56 Re: Les grizzlys de Katmai Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
St Nectaire
vous y étiez ?... sniff, une raison de plus de regretter de ne pas y être allé 
Pourquoi est-ce si loin de l'Alsace !. | | | À: Max68 · 30 April 2019 à 20:05 Re: Les grizzlys de Katmai Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Max, Oui St Nectaire fut une grande réussite de rencontres de grands voyageurs avec des projections de films et diapos par les voyageurs. Très grande convivialité durant tout cet événement, vraiment parfait 👌. A faire l'année prochaine. Gérard | | | À: Vilcanota · 1 May 2019 à 18:59 Re: Les grizzlys de Katmai Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour felicitations pour vos photos absolument magiques! je suis dans un projet pour 2021 sur les ours.effectivement vous avez eu la chance de pouvoir les aprocher de tres pres! quel est la meilleure region d apres vous pour les voir a l heure actuelle? l alaska, le kamptchatka? merci pour ce carnet remy | | | À: Mistercoole · 1 May 2019 à 19:22 · Modifié le 12 May 2019 à 16:18 Re: Les grizzlys de Katmai Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Rémy, Merci pour votre sympathique message, Je ne connais pas le Kamptchatka aussi je ne parlerais que des régions que j'ai visitées en plusieurs voyages. Alaska, la région au sud d' Anchorage en extérieur du parc de Katmai. Ici les ours sont chez eux et en période de remontée des saumons nous pouvons les suivre et les approcher tout en ne dépassant pas leur zone de sécurité. Cela reste des animaux libres et sauvages. Depuis Anchorage vous pouvez aller sur Brooks Camp en passant par King Salmon. Plusieurs organismes font ce voyage sur un ou plusieurs jours. Depuis Homer il y a également des possibilités. Nous avons rencontré pas mal de grizzlis sur les parcs du Montana et au dessus dans Waterton. vous trouverez sur le net. Bonne recherche. Gérard. | | | À: Vilcanota · 1 May 2019 à 22:33 Re: Les grizzlys de Katmai Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci des conseils! | Carnets similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |