"Ah ! Vous allez en Alaska pour vos vacances d'été ??? Il y a encore de la neige ? Vous n'avez pas peur d'avoir froid ?"
Voilà les réactions de nos amis lorsqu'on leur donnait notre destination de vacances. Pour nous un rêve, pour eux une bien drôle d'idée !
Cette année nous sommes donc partis tous les deux (mon mari et moi) contrairement à l’année dernière où nous avions emporté notre traducteur dans l’Ouest canadien...pardon notre benjamine qui est bilingue...pratique pour nous qui n’avions pas pratiqué l’anglais depuis......très longtemps
Nous préparons ce voyage depuis l’automne 2015 et conséquence du paragraphe précédent : j’ai assisté à des cours d’anglais toute l’année... avec un bon dictionnaire on espère pouvoir s’en sortir.
Après avoir lu bon nombre de récits (Merci Trois14) posé mille questions sur VF (merci Trois14, Etrefal, Durandale2, Cheechako et bien sûr Calisson94 avec qui j’ai beaucoup correspondu !) le parcours s’est affiné. Peu habitués à voyager et pas aventuriers comme Calisson94 nous avons choisi l’option location de voiture et hébergement en hôtel. Le parcours alternera voiture, hydravion, excursions en bateau et possibles survols.
J’ai donc épluché les guides et le Milepost pour bâtir les différentes étapes. Même si on ne prévoit pas d’activités extérieures la question de la météo se pose. Comme l’a dit Laure l’
Alaska c’est « Weather permitting ». Donc quand il a fallu faire les sacs on a prévu des vêtements multicouches des moustiquaires, polaires, impers, capes de pluie et chaussures de marche étanches mais pas de crème solaire.
Notre parcours :J1 :
Paris - Keflavik -
Anchorage. Arrivée à
Anchorage (nuit
Anchorage : Susitna Place B&B)
J2 : Route vers Homer et mini croisière sur Portage lake (nuit à Homer, Hotel Ocean Store)
J3 : Hydravion vers Katmaï. Bear viewing à Brooks Falls (nuit à Homer)
J4 : Bateau au départ d’Homer : Gull Island et Seldovia (nuit à Homer)
J5 : Route vers Seward. Ninilchick, Kenaï, Exit
Glacier (nuit à Seward : Exit
Glacier Lodge)
J6 : Croisière Kenaï Fjord (nuit à Seward)
J7 : Route vers Valdez en repassant par
Anchorage et par la Glenn Highway : longue étape (nuit à Valdez : Best Western)
J8 : Croisière au Meares
Glacier (nuit à Valdez)
J9 : Route vers Chitina, Thompson Pass, Worthington
Glacier (nuit à Chitina Gilpatrick Hotel)
J10 : Minibus vers Mac Carthy / Survol de
Wrangell / Mine de Kennicott (nuit Chitina)
J11 : Route vers
Fairbanks. Passage à Summit Lake. Arrivée de la pluie en soirée (nuit à
Fairbanks : Bridgewater Hotel)
J12 : Route vers
Denali...sous la pluie (nuit sur la Georges Park Hwy :
Denali Bluffs Hotel)
J13 :
Denali Eielson Center, mini trail (Maintained trail), pluie pluie pluie (nuit sur la Georges Park Hwy :
Denali Bluffs Hotel)
J14 : Route vers Palmer, nuit près de la Knik River (Knik River Lodge)
J15 : Route vers
Anchorage, Independance Mine, grosse pluie et Hatcher Pass dans le brouillard (nuit à
Anchorage : Susitna place B&B)
J16 Retour en
France avec escale à Keflavik