Gros Islet: logements non meublés à louer pour novembre? (Sainte-Lucie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je planifie un sejour d un mois au moins a l ile de Sainte-Lucie, de preference a Gros Islet.

Homme celibataire, d age mur ( plus de 50 ans ), j aimerais avoir une idee des logements non meubles a louer pour un celibataire pour le mois de novembre 2012.

Merci a l avance.
Les voyages, c est finalement pour se connaitre soi-meme; on ne se connait bien qu a travers le regard des autres et son regard sur les autres !
TR Tropicananas Regular ·
Bonjour,

Sur le marché de la location courte durée il y peu de logements non meublés, sauf peut-être ceux qui viennent de se construire. De plus beaucoup de choses sont bon marché à Sainte Lucie, comme les bus et la nourriture locale, mais les meubles et l'électromenager sont chers et l'assortiment est réduit. Je vous conseille de consulter et eventuellement de placer une annonce gratuite sur http://www.thestluciashopper.com

Bonne préparation de votre séjour forcément ensoleillé.
VI Victorna Regular ·
Merci , Tropicananas

j ai specifie un mois mais je suis pret a allonger mon sejour jusqu a 3 mois ( novembre, decembre, janvier) .

Pourriez-vous me donner des nombres : 100 ou 200 euros au mois ou quoi pour un logement de 2 pieces et comprenant une douche avec w-c ?

Le cout de l air climatise ( consommation electrique ) reste t il dans les moins de 40 euros le mois pour un 2-pieces ?

Merci pour l hyperlien que je consulterai avec plaisir !

Est il possible d acheter a meilleur cout les meubles et l electromenager en Martinique et le fairevenir par bateau en Sainte-Lucie ( Gros Islet ) ?
Les voyages, c est finalement pour se connaitre soi-meme; on ne se connait bien qu a travers le regard des autres et son regard sur les autres !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Victor, sauf preuve du contraire Gros Islet c'est un des endroits les plus touristiques de l'île... c'est pas loin de la capitale Castries donc faut s'attendre à payer un prix élevé pour louer une chambre au minimum 500 dollars US par mois. De toute façon toutes les Caraïbes sont chères. Pour le bateau je ne sais pas s'il y a des liaisons régulières avec la Martinique (j'avais FdF Castries en avion...)

Par contre je pense qu'en Martinique tu auras plus de choix question électroménager.

Attention aux embrouilleurs lorsque tu sors de l'aéroport de Castries, pour t'emmenner à l'hôtel le prix du taxi ça grimpe vite je me suis fait pigeonner plusieurs fois comme ça..
VI Victorna Regular ·
Merci Mathews, pour les precisions.

Les Caraibes, c est pas necessairement cher si on est bien renseigne; ainsi, la Rep Dominicaine offre des appartements dans certaines villes de l interieur a 225 dollars U.S. il y a un an.

Non, je ne croyais pas Gros Islet si touristique.

Je recherche plutot des petites villes non touristiques comme peut-etre Babonneau et La Caye .

Existe t il des informations sur ces 2 villes ? Un 2-pieces meuble ou non ? Pour 3 mois , quel loyer ?

Merci a l avance !
Salut je crois que tu fais erreur : La république dominicaine c'est bon marché par contre concernant les Antilles les prix sont plus élevés. Je dirais que le coût de la vie entre Sainte-Lucie et la Martinique c'est une différence de 20% parce que l'Euro est une monnaie forte.
VI Victorna Regular ·
Mathews, je suis heureux d ecouter un different point de vue pourvu que des faits soient enonces.

A mon humble avis, la Rep Dominicaine fait partie integrante des Antilles.

En outre, vivent a la Martinique et a Sainte Lucie des nationaux de la classe moyenne ( avocats, notaires, ingenieurs)

Combien gagnent ils au mois apres impots ? Ils habitent des maisons ?

Et ils ne menent pas une vie de touristes .

Quel est le revenu moyen d un avocat a Sainte Lucie ?
As-tu regardé ne serait-ce le lien donné par Tropicanana ? http://www.thestluciashopper.com/ Jettes un coup d'oeil tu as des chambres pour minimum 475 dollars US... sinon pour la nourriture si tu manges local tu ne devrais pas payer cher mais si tu veux des plats qui sortent de l'ordinaire ça risque de coûter; le coût de la vie c'est le même qu'en France. La république dominicaine je n'y suis jamais allé je sais que c'est bon marché mais , malgré ton entêtement , je maintiens à affirmer que Sainte-Lucie ça te coûtera plus cher pour y vivre...
VI Victorna Regular ·
Merci pour l hyperlien de stlucia shopper ; mais, j ai appris a me mefier des " shopper " qui visent le touriste etranger. Je prefere lire les annonces paraissant dans les medias pour les natifs de Sainte Lucie .

Voici un hyperlien qui renseigne sur le salaire des ingenieurs dans le monde, dont Sainte Lucie; un ingenieur natif de ce pays gagne 11 300 dollars U.S. apres impots. S il devait payer 500 dollars U.S. pour sa chambre par mois, ce serait la moitie de ses revenus. http://www.averagesalarysurvey.com/

Je suis sur que a l ile de la Dominique, les revenus d un ingenieur se situent plus bas.

Quels sont les titres de journaux locaux a Sainte Lucie, des journaux pour les habitants de Sainte Lucie ? Des noms ?
bonjour,

Voici un hyperlien qui renseigne sur le salaire des ingenieurs dans le monde, dont Sainte Lucie; un ingenieur natif de ce pays gagne 11 300 dollars U.S. apres impots. S il devait payer 500 dollars U.S. pour sa chambre par mois, ce serait la moitie de ses revenus.

je suis d'accord avec ça mais attention les choses ne sont pas mathématiques de cette manière.. à la Martinique oui, à Sainte-Lucie c'est différent parce que la majorité de la population est pauvre et l'économie c'est essentiellement du tourisme qu'elle tire profît...sinon la culture de la canne à sucre..
TR Tropicananas Regular ·
Qu'est-ce qui fait penser que le site StLuciaShopper serait destiné aux touristes? Le journal le plus lu est The Voice, d'autres journaux sont St Lucia Star et St Lucia Mirror.
VI Victorna Regular ·
Merci pour les titres de journaux !

A Ottawa ( capitale du Canada) , j essaierai d approcher les services diplomatiques de ce pays pour prendre connaissance de ces medias.

Ce que je souhaite, c est de pouvoir passer quelques mois a Sainte Lucie en partageant le niveau de vie d un ingenieur diplome d universite de cette ile .

Merci

Similar discussions

You might also like