Gros souci Ko Samui Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Nous faisons notre premier road trip en thailande en décembre-janvier. Nous restons 12 jours et ne faisons donc que bangkok chiang mai et koh samui afin de voir le principal car nous avons peu de temps. Le gros souci, c'est que je viens de réserver un hôtel fin décembre début janvier à Koh Samui, non annulable bien sur pour avoir le meilleur tarif, et la surprise ... Plus aucun vol direct et à un prix raisonnable (c'est à dire que je n'ai trouvé qu'à 500 euros par personne !!!) depuis Ko Samui pour Bangkok le 3 janvier 2014 !!!! (et nous sommes pourtant à peine en octobre, je suis assez choquée qu'il n'y ai deja plus de places pour un vol d'une heure).

Il y en à le 2, il y en a une tonne le 4 ... Mais plus aucun le 3. La poisse quoi. J'aurai du vérifier avant mais je n'ai pas pensé une seconde que cela pourrait être complet (surtout qu'il y a une quinzaine de vols directs par jour en théorie!)

Bref je ne vais pas vous embeter en m'étalant sur les détails de mon séjour, mais en gros si on veut pouvoir profiter de Bangkok et faire une journée à Ayutaya, le mieux est d'arriver avant midi à Bangkok le 3 ... Ce qui était tout à fait possible avec l'avion. Sachant que le train de nuit le 2 n'est pas envisageable car nous avons payé la nuit d'hotel du 2 au 3 .. Y'aurait il une solution miracle ? Prendre un avion à un autre endroit, mais où ? J'ai pensé à Krabi, mais ca fait Ferry + Taxi si on veut aller très vite, et encore c'est 2h30 + Avion ... Soit environ 5h de trajet, donc arrivée à Bangkok un peu tardive vu l'heure des ferrys, et voyage vraiment galère ...

Si vous avez des idées je suis preneuse, même si je crois que je vais devoir faire une croix sur la journée du 3 et la passer dans les transports ...

Merci à vous
LA Laurie06000 Regular ·
sawasdee!

alors ferry a la premiere heure depuis samui direction surathani + vols surathani bangkok avec air asia. depart de samui a 7h arrivée a bangkok 13h20 c'est le premier depart il reste encore des places 5000baht pour 2 ( a peu prés 125 euros) mais faut faire vite!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
LA Laurie06000 Regular ·
le prix comprend le ferry , le transfert jusqu'a l'aeroport et le vol.
JE Jessicagsc ·
Ouah Merci beaucoup, je m'execute et les prends dès maintenant ! C'est normal que les vols internes partent si vite ??? Encore merci, ca nous sauve!
LA Laurie06000 Regular ·
oui c'est normal c'est la peak season, periode ou tout pars trés vite et ou les hotels on tendance a multiplié leurs tarifs, tout le monde remonte vers bangkok aprés les fetes pour les retours en europe (fin des vacances scolaires)
EN Enrodage Regular ·
Vous pouvez comparer avec les packages Nok Air (tous les deplacements inclus Ferry/bus/avion)

http://www.nokair.com/nokconnext/aspx/index.aspx
JE Jessicagsc ·
Merci pour vos réponses ! J'ai finalement réservé le vol depuis surat tani, tout va bien, on va pouvoir éviter de tout chambouler ! Bonne soirée a vous :)
LA Laurie06000 Regular ·
j'avais regardé avec nok air aussi mais le premier depart etait a 8h et les fesait arrivé a 15h20 a bangkok.
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 La vérité, Laurie, sur ce coup-là je suis bluffé: question à 22h19, solution idoine à 22h34 !!!!

Je dis: Madame Laurie !!!

Jessica pourra t'envoyer un joli bouquet d'orchidées!!!! Merki qui? merki Laurie et VF !!!

Bon trip à toutes deuxes, chacune de vos côtés.

Yellowmop.😉

ps: pour moi qui me lamente (tout bas) de l'ambiance "électrique" dans certaines rubriques du forum, je suis heureux de lire des discussions où l'échange et le partage aident des camarades voyageurs dans la "difficulté"/le doute.
LA Laurie06000 Regular ·
😉 t'as vu ca un peu? quel efficacité quand meme mdr je plaisante!

non serieusement c'est le but du forum non? contente pour jess qui va pas foirer son sejour pour une question de logistique!

pour ma part.... j-29!!!! on tiens le bon bout!
LA Laurie06000 Regular ·
jess tu as reserver que le vol depuis surathani ou tu as reservé depuis koh samui lipa noi pier? parce que si tu as pris direct depuis surat t'as pas le ferry compris dans le prix!

Similar discussions

You might also like