Gros téléchargement de photos en voyage: conseil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, je part pour 1 mois en Europe. Je me demandais étant accro à la photographie... j'ai pour 12 Gig de mémoire photo....et pour 1 mois ce n'est pas suffisant... Est ce la meilleure solution de téléchargé et mettre sur cd apartir de cybercafé. Je comptais shooter en compression Raw... ce qui me donne pas énormément de mémoire. Merci!
Le bonheur n'existe vraiment que lorsque qu'il est partagé
JC Jcd1 Regular ·
12 giga de mémoire, c'est déjà énorme pour un mois. Je ramène plusieurs milliers de photos avec 8. Si tu fais le tri de tes photos tous les soirs, cela ne posera pas de problèmes car il me semble étonnant que en mitraillant comme tu le fais toutes les photos soient digne d'intérêt. Le Raw n'est pas nécessaire dans tous les cas, utilise le que dans le cas de photos exceptionnelles ou avec des éclairages que tu penses ne pas pouvoir utiliser au mieux avec l'appareil. Le trop de photo tue la photo. Par contre il vaut mieux que tu utilises plusieurs cartes de mémoire de 2 ou 4 gigas plutôt que une seule trop grosse.

Bonne route
JE Jeff932 Veteran ·
12 giga de mémoire, c'est déjà énorme pour un mois

En Raw, c'est pas énorme pour un voyage d'un mois (surtout pour un voyage en Europe).Et c'est pas toujours façile de trier des photos à la seule vue de l'ecran de l'appareil. Pour ma part je ne prend pas souvent en Raw, parce que ça prend beaucoup trop de place et que je ne fais pas de retouche à part du crop et une eventuelle correction de la BDB. je te conseillerais d'acheter un petit Pc portable, il y en a des légers et peu encombrant qui ont une grosse capacité de disque dur, c'est surement ce que je vais faire pour partir en Thaïlande. j'avais 24 go pour aller en Namibie (2x8 et 2x4) pour deux boîtiers.Et c'etait pas de trop
PH Phil99 Regular ·
Quelques clés USB (8 ou 16 Go) permettent de stocker pas mal de photos en sécurité. On fait le transfert de l'APN vers la clé dans un point internet, tous les micros ont maintenant des prises USB 2 rapides.

Attention, ne mettre que des fichiers image sur la clé, pour ne pas risquer un virus avec d'autres types de fichiers.
Philippe
VO Volks1986 ·
Est ce que tu sais S'il ont des prises firewire dans les ordinateurs là bas ?
VA VanquishV12 Regular ·
Et bien tu sais en europe l'informatique c'est tout nouveau, certains pays ont des ordinateurs, je crois qu'il y en a un en Allemagne qui est le pays le plus avancé du coin.

Sinon achètes un videur de cartes (disque dur nomade) tu seras tranquille pour un tour du monde.
VO Volks1986 ·
hmmmmmmm ok Merci de l'info
VO Volks1986 ·
Tu es vraiment sûre que dans les cafés il n'y a pas d'entrée Firewire ? seulement du USB ? J'apporterai pas mon disque dur sinon =(
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour Il est vrai que certains pensent qu'en Europe nous sommes encore à l'âge du fer, non non nous avons légèrement évolué, les cyber-cafés sont nombreux, et les ordinateurs ont des firewares, et nous venons juste d'arréter les lampes à pétrole. Je rejoins pour les copies afin d'éviter les virus, et dans beaucoup vous pouvez aussi graver direct sur dvd, oui oui le tailleur de dvd sur granit est présent pour le même prix, et un préposé pédale sur la génératrice afin d'avoir le haut débit. Ne t'inquiètes pas tu trouveras dans toutes les grandes villes de quoi bidouiller à contrario du grand Nord Bon voyage et bonne gastronomie
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
VO Volks1986 ·
Hey Salut toi ! merci c'est exactement comment je voit les eupoéens et leurs ordinateurs dans les cyber-café !!! Alors ce qui reste la meilleure façon est de graver sur dvd. Sur disque dure... je pourrais avoir le risque de mettre des virus dessus ! Merci =)

Similar discussions

You might also like