Gros typhon sur le Centre-Vietnam (3 octobre 2007)
by Nnthanh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Un gros Typhon - nom LEKIMA - déferle sur 3 Provinces côtières
du Centre-VIETNAM en ce jour 03 Octobre 2007 - Mercredi.
Près de 400.000 personnes sont évacuées vers le Nord ...
Toutes liaisons routières Nord-Sud sont interrompues ...
Les liaisons sur la voie ferroviaire Trans-Vietnam sont stoppées .
Restez au Sud à NHA TRANG et ne pas remonter vers le Nord .
Ne descendez pas au Sud - de HANOI pour le moment !
Attendez des nouvelles pour la suite ! Restez sur place !
Conseils aux V-fistes en voyage au Vietnam !
--
Salut khun nnthanh,
c'est sympa d'informer tous les VFistes!!!
mais a quand des bonnes nouvelles de L'asie du sud est???🤪
A+
mais a quand des bonnes nouvelles de L'asie du sud est???🤪
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Bonsoir nnthanh,
Pourrais-tu mettre le lien que tu utilises pour la météo ? Ceux que j'ai ne parlent pas de ce typhon et ne sont pas assez précis.
Merci pour moi et pour l'info aux voyageurs.
Pat
Bonsoir,
En ce qui concerne le typhon LEKIMA au Centre-VIETNAM en ce moment j'ai appris la nouvelle par des Agences de Presse internationale comme www.reuters.com ou www.foxnews.com ...
Je n'ai pas de lien précis pour ce genre de catastrophe naturelle comme j'ai habituellement pour les Tsunamis ou Tremblements de Terre qui proviennent du Pacific Tsunami Warning Center de Honolulu
à Hawaii dans le Pacifique .
Va t il affecter d autres pays que le Vietnam? Il vient de toucher les Phlilipines
Merci.
sur TSR, il semble se calmer et se muer en tempête, par contre, KROSA est classé 4, mais semble monter vers le Nord. J'espère qu'il se calmera avant d'arriver sur les terres, sinon, ils vont déguster.🏴☠️
sur TSR, il semble se calmer et se muer en tempête, par contre, KROSA est classé 4
Te voilà devenue experte en météo🙂 de l'Asie du Sud Est. Ils vont tous maintenant te demander d'où viennent tes sources.
Te voilà devenue experte en météo🙂 de l'Asie du Sud Est. Ils vont tous maintenant te demander d'où viennent tes sources.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Ils vont tous maintenant te demander d'où viennent tes sources.
Je ne les cite jamais sans leur accord 😉.
Je ne les cite jamais sans leur accord 😉.
Pour le moment pas de victimes dans cette ville mais très grosse tempête impressionnante !
La tempête est arrivée maintenant au Laos, se transformant en pluie tropicale.Vinh se trouve dans une zone de vent force 6, donc ne devrait pas souffir beaucoup du cyclone.
A Huê, 3 maisons sont détruites, 91 maisons et 5 classes ont le toit soufflé, la ville de Huê se trouve à 0.3 et 0.5 sous l'eau. Les campagnes environnantes sont inondées mais je me souviens que la récolte a commencé depuis le mois dernier, donc elle devrait être sauvée.

Le plus gros des dégâts a touché la commune de Ky Anh, avec 80% des maisons ayant les toits soufflés.
On a dénombré 1 disparu (bateau chaviré), 3 morts (1 jeune élève qui s'est fait écraser par une barque en aidant les adultes à la tirer hors de l'eau, 1 cycliste soufflé dans un tunnel, 1 personne tombant à l'eau quand son bateau a chaviré). Beaucoup de dégâts matériels. 85 000 personnes ont été évacuées.
L'année dernière à la même époque, des centaines de pêcheurs au large n'ayant pas pu rejoindre la terre ferme ont perdu leur vie.
La tempête est arrivée maintenant au Laos, se transformant en pluie tropicale.Vinh se trouve dans une zone de vent force 6, donc ne devrait pas souffir beaucoup du cyclone.
A Huê, 3 maisons sont détruites, 91 maisons et 5 classes ont le toit soufflé, la ville de Huê se trouve à 0.3 et 0.5 sous l'eau. Les campagnes environnantes sont inondées mais je me souviens que la récolte a commencé depuis le mois dernier, donc elle devrait être sauvée.

Le plus gros des dégâts a touché la commune de Ky Anh, avec 80% des maisons ayant les toits soufflés.
On a dénombré 1 disparu (bateau chaviré), 3 morts (1 jeune élève qui s'est fait écraser par une barque en aidant les adultes à la tirer hors de l'eau, 1 cycliste soufflé dans un tunnel, 1 personne tombant à l'eau quand son bateau a chaviré). Beaucoup de dégâts matériels. 85 000 personnes ont été évacuées.
L'année dernière à la même époque, des centaines de pêcheurs au large n'ayant pas pu rejoindre la terre ferme ont perdu leur vie.
W've got home;
W've got home;
la ville de Huê se trouve à 0.3 et 0.5 sous l'eau.
Qu'entends-tu par là ? 30 à 50 cm d'eau dans les rues ?
Les campagnes environnantes sont inondées mais je me souviens que la récolte a commencé depuis le mois dernier, donc elle devrait être sauvée.
Espérons-le !
Qu'entends-tu par là ? 30 à 50 cm d'eau dans les rues ?
Les campagnes environnantes sont inondées mais je me souviens que la récolte a commencé depuis le mois dernier, donc elle devrait être sauvée.
Espérons-le !
30 à 50 cm d'eau dans les rues ?
Oui les rues sont sous l'eau
Oui les rues sont sous l'eau
W've got home;
W've got home;
MM5 Forecast for HAI PHONG -- From 13 VN Time Friday : 5/10/2007
Today : Clear ... Light wind 14 kph ... High today 31 C ... Tonight : Clear ... Calm 8 kph ... Low tonight 26 C ... Saturday : Clear ... Light wind 10 kph ... High tomorrow again near 31 C ... Saturday night: Becoming cloudy ... Calm 4 kph ... Low Saturday night 26 C ... Sunday : Partly cloudy ... Calm 8 kph ... High on Sunday 31 C ... Sunday night: Becoming cloudy ... Calm 7 kph ... Low Sunday night 26 C ...
Voici les prévisions sur Hai Phong, ne t'en fais pas 😉
Today : Clear ... Light wind 14 kph ... High today 31 C ... Tonight : Clear ... Calm 8 kph ... Low tonight 26 C ... Saturday : Clear ... Light wind 10 kph ... High tomorrow again near 31 C ... Saturday night: Becoming cloudy ... Calm 4 kph ... Low Saturday night 26 C ... Sunday : Partly cloudy ... Calm 8 kph ... High on Sunday 31 C ... Sunday night: Becoming cloudy ... Calm 7 kph ... Low Sunday night 26 C ...
Voici les prévisions sur Hai Phong, ne t'en fais pas 😉
Bonjour
Je pars ce mercredi pour Hanoi pour un périple de 3 semaines et rejoindre Ho chi min ... Pouvez vous me dire si les liaisons ferroviaires/routieres..sont rétablies. Quelles sont les régions encore praticables? Nous avions prévu d'aller à l'interieur des terres (entre Hanoi et Dien Ben Phu ) .... mais vu ce que vous dites je pense que nous allons devoir rester à Hanoi.... Merci pour vos informations
Je pars ce mercredi pour Hanoi pour un périple de 3 semaines et rejoindre Ho chi min ... Pouvez vous me dire si les liaisons ferroviaires/routieres..sont rétablies. Quelles sont les régions encore praticables? Nous avions prévu d'aller à l'interieur des terres (entre Hanoi et Dien Ben Phu ) .... mais vu ce que vous dites je pense que nous allons devoir rester à Hanoi.... Merci pour vos informations
Des nouvelles fraîches ICI
😉 D'après ce qu'on vient de voir aux JTs des Chaînes de TV françaises ce soir - Dimanche 07/10/2007 ...
Le Typhon LEKIMA qui a déferlé sur la Province côtière de THANH HOA est le plus dévastateur depuis 62 ans, depuis 1945 ! - et il a fait des centaines de victimes ! Pourtant ils ont évacué 400.000 personnes avant son arrivée . Et il y a pas non plus de quoi paniquer à ce point, faut pas exagérer non plus ! Comme tu écrit dans ton post ! Sais-tu qu'il y a encore des milliers de gens sur les toits de leurs maisons en ce moment et qu'on leur jette de quoi manger et boire des hélicoptères depuis trois jours ? ...--
Le Typhon LEKIMA qui a déferlé sur la Province côtière de THANH HOA est le plus dévastateur depuis 62 ans, depuis 1945 ! - et il a fait des centaines de victimes ! Pourtant ils ont évacué 400.000 personnes avant son arrivée . Et il y a pas non plus de quoi paniquer à ce point, faut pas exagérer non plus ! Comme tu écrit dans ton post ! Sais-tu qu'il y a encore des milliers de gens sur les toits de leurs maisons en ce moment et qu'on leur jette de quoi manger et boire des hélicoptères depuis trois jours ? ...--
Tu verras sur place quand tu arrives à HANOI !
Les liaisons NORD-SUD par la route ou en train ?
Tu vérifies à la Gare et tu verras bien ce qu'on va
te dire ... Quand à aller à SAPA et continuer sur
DIEN BIEN PHU ne crois-tu pas que c'est un peu
trop demander en ce moment ? C'est la saison des
typhons, des pluies tropicales en Asie du Sud-Est !
__
HANH HOA, Viêtnam (Reuters) - Le typhon Lekima a provoqué de graves dégâts dans les provinces du centre du Viêtnam, où 67 personnes ont été tuées ou ont disparu ces derniers jours, rapportent les autorités.
Les provinces de Thanh Hoa et de Nghe An ont été les plus touchées par les pluies torrentielles et les vents violents. "Les gens ont besoin d'une aide urgente, les inondations ne cesseront pas avant encore dix ou quinze jours", a déclaré dimanche le Premier ministre Nguyen Tan Dung, alors qu'il s'était rendu dans l'une des régions touchées. Des hélicoptères ont lancé des vivres aux sinistrés, et des bateaux ont acheminé nourriture et produits de première nécessité fournis par la Croix-Rouge. "Ce sont peut-être les pires inondations depuis 1945", a déclaré Phan Dang Khoa, responsable du Parti communiste de Thanh Hoa. Une digue sur le fleuve Buoi s'est rompue, aggravant encore la situation. Khoa a précisé que la rivière avait atteint 14, 25 mètres, près de deux mètres et demi au-dessus du plus haut niveau jamais enregistré. De nombreux habitants ont dû se réfugier sur le toit de leur maison pour échapper aux flots, emportant avec eux leurs maigres richesses, ont rapporté des témoins. "La situation est pire que ce que nous avions d'abord cru", a déclaré Irja Sandberg, qui représente la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge au Viêtnam. "Nous n'avons pas vu d'inondations comme ça depuis vingt ans", a déclaré Nguyen Xuan Hanh, responsable de la province de Nghe An, joint par téléphone. "C'est venu très vite, sans prévenir." Près de 100.000 maisons et 15.000 hectares de cultures ont été détruits par le cyclone. En août, près de 80 personnes avaient déjà péri dans une autre tempête et les inondations qui avaient suivi. Le Viêtnam essuie une dizaine de tempêtes chaque année pendant la saison des typhons, qui s'achève en général en octobre. je viens de regarder à la télé; c'est impressionnant les dégâts
Les provinces de Thanh Hoa et de Nghe An ont été les plus touchées par les pluies torrentielles et les vents violents. "Les gens ont besoin d'une aide urgente, les inondations ne cesseront pas avant encore dix ou quinze jours", a déclaré dimanche le Premier ministre Nguyen Tan Dung, alors qu'il s'était rendu dans l'une des régions touchées. Des hélicoptères ont lancé des vivres aux sinistrés, et des bateaux ont acheminé nourriture et produits de première nécessité fournis par la Croix-Rouge. "Ce sont peut-être les pires inondations depuis 1945", a déclaré Phan Dang Khoa, responsable du Parti communiste de Thanh Hoa. Une digue sur le fleuve Buoi s'est rompue, aggravant encore la situation. Khoa a précisé que la rivière avait atteint 14, 25 mètres, près de deux mètres et demi au-dessus du plus haut niveau jamais enregistré. De nombreux habitants ont dû se réfugier sur le toit de leur maison pour échapper aux flots, emportant avec eux leurs maigres richesses, ont rapporté des témoins. "La situation est pire que ce que nous avions d'abord cru", a déclaré Irja Sandberg, qui représente la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge au Viêtnam. "Nous n'avons pas vu d'inondations comme ça depuis vingt ans", a déclaré Nguyen Xuan Hanh, responsable de la province de Nghe An, joint par téléphone. "C'est venu très vite, sans prévenir." Près de 100.000 maisons et 15.000 hectares de cultures ont été détruits par le cyclone. En août, près de 80 personnes avaient déjà péri dans une autre tempête et les inondations qui avaient suivi. Le Viêtnam essuie une dizaine de tempêtes chaque année pendant la saison des typhons, qui s'achève en général en octobre. je viens de regarder à la télé; c'est impressionnant les dégâts
Bonjour,
Désolée que le vietnam est subi cela...
Pouvez-vous me renseigner ? Je pars avec une amie 3 semaines au Vietnam (de Hanoi/Sapa jusqu'à Saigon en bus et train) + 1 semaine au Cambodge du 24 novembre au 23 décembre. Croyez-vous que suite au typhon mon voyage doivent être compromis ? annulé ? AAaaaahh help please !
tesa
Désolée que le vietnam est subi cela...
Pouvez-vous me renseigner ? Je pars avec une amie 3 semaines au Vietnam (de Hanoi/Sapa jusqu'à Saigon en bus et train) + 1 semaine au Cambodge du 24 novembre au 23 décembre. Croyez-vous que suite au typhon mon voyage doivent être compromis ? annulé ? AAaaaahh help please !
tesa
BE HAPPY !!!
Hue sous l'eau il y a quelques jours.
j'ai essayé de chercher les infos sur le site de Thua Thien, Hue
http://www.thuathienhue.gov.vn/Index.aspx
http://france.thuathienhue.gov.vn/...&cid=6&ln=fr
mais aucune information sur l'inondation.
Je viens d'envoyer un mail demander à une collègue qui est à Saigon depuis samedi, des informations exactes.
Ma mère est inquiète pour la famille de son oncle et ses cousins qui habitent dans "thành noi". B.A.
http://vnexpress.net/Vietnam/Xa-hoi/2007/10/3B9FAF7B/ quelques photos
Ma mère est inquiète pour la famille de son oncle et ses cousins qui habitent dans "thành noi". B.A.
http://vnexpress.net/Vietnam/Xa-hoi/2007/10/3B9FAF7B/ quelques photos
thân em nhu ca'nh chuôn chuôn
khi vui thi dâu, khi buôn thi bay
Madame NHU
http://vnexpress.net/Vietnam/Xa-hoi/2007/10/3B9FAEF0/
et une partie de Hà Noi est sous l'eau aussi il y a quelques jours
et une partie de Hà Noi est sous l'eau aussi il y a quelques jours
Madame NHU
j'ai trouvé une photo de Hué sous l'eau
http://vnexpress.net/Vietnam/Xa-hoi/2007/10/3B9FAE64/
6è photo
http://vnexpress.net/Vietnam/Xa-hoi/2007/10/3B9FAE64/
6è photo
Madame NHU
La presse vietnamienne en ligne
Vous pouvez suivre l’actualité vietnamienne en ligne :
http://www.consulfrance-hcm.org/article.php3?id_article=462
http://www.consulfrance-hcm.org/article.php3?id_article=462
Madame NHU
Secours intensifs pour rétablir le quotidien après le passage de Lekima dans le Centre

Vietnam Airlines a dû annuler 25 de ses vols vers les aéroports du Centre (Vinh, Huê, Dà Nang, Pleiku, Buôn Mê Thuôt, Cam Ranh). Heureusement, avec une météo redevenue favorable, l'agenda des vols a retrouvé hier son cours normal, avec même 10 vols supplémentaires vers Dà Nang et Huê à partir de Hanoi et Hô Chi Minh-Ville. Quant aux chemins de fer, la ligne traversant Quang Binh a été rétablie l’après-midi du 4 octobre. Selon la météo, le typhon Lekima devrait se déplacer aujourd'hui vers l'ouest à 15 km/h, s'approcher de la Thaïlande où il se transformerait en dépression tropicale. Un télégramme officiel d'urgence du Comité central de pilotage adressé aux autorités des provinces de Nghê An, Hà Tinh, Quang Binh et Quang Tri (Centre) a informé que "le typhon Lekima est passé mais les pluies torrentielles se poursuivent et certains fleuves sont sortis de leur lit". Le Premier ministre Nguyên Tân Dung a envoyé également un télégramme officiel aux autorités des provinces touchées, leur ordonnant de porter rapidement secours aux sinistrés pour qu'ils retrouvent une vie normale. Son adjoint Nguyên Sinh Hùng, lors d'une réunion tenue hier, a appelé tous les services concernés à venir en aide aux habitants des régions sinistrées et à déployer des équipes de lutte contre les crues dans les zones à risque. De plus, il est nécessaire d'approvisionner en aliments, médicaments les habitants et de réhabiliter leur logement pour faciliter leur retour. La Croix-Rouge du Vietnam a remis hier une somme de 80 millions de dôngs et 800 cartons remplis d'équipements domestiques aux sinistrés. Alerte aux crues "Les pluies diluviennes tombées depuis plusieurs jours risquent d'entraîner les grandes crues de l'année", a averti hier Bùi Minh Tang, directeur du Centre de prévisions météorologiques. D'après lui, la pluviosité est supérieure à celle des dernières crues, survenues il y a 2 mois. Bùi Minh Tang a souligné la nécessité de poursuivre les travaux contre les crues, surtout dans les provinces de Hà Tinh et Quang Binh. Dans le contexte actuel, il est impératif de fermer certains embarcadères. En même temps, il faut prendre des précautions contre les crues déferlantes, les glissements de terrain en montagne, les inondations dans les zones de cuvette au bord des fleuves allant de Thanh Hoa à Hà Tinh. Selon les prévisions, le niveau du fleuve Gianh devrait atteindre aujourd'hui 7 m à Mai Hoa, soit un mètre au-dessus de la cote d'alerte N°3. Le niveau du fleuve Ca à Nam Dàn pourrait atteindre quant à lui la cote d'alerte N°1. An Binh/CVN
Vietnam Airlines a dû annuler 25 de ses vols vers les aéroports du Centre (Vinh, Huê, Dà Nang, Pleiku, Buôn Mê Thuôt, Cam Ranh). Heureusement, avec une météo redevenue favorable, l'agenda des vols a retrouvé hier son cours normal, avec même 10 vols supplémentaires vers Dà Nang et Huê à partir de Hanoi et Hô Chi Minh-Ville. Quant aux chemins de fer, la ligne traversant Quang Binh a été rétablie l’après-midi du 4 octobre. Selon la météo, le typhon Lekima devrait se déplacer aujourd'hui vers l'ouest à 15 km/h, s'approcher de la Thaïlande où il se transformerait en dépression tropicale. Un télégramme officiel d'urgence du Comité central de pilotage adressé aux autorités des provinces de Nghê An, Hà Tinh, Quang Binh et Quang Tri (Centre) a informé que "le typhon Lekima est passé mais les pluies torrentielles se poursuivent et certains fleuves sont sortis de leur lit". Le Premier ministre Nguyên Tân Dung a envoyé également un télégramme officiel aux autorités des provinces touchées, leur ordonnant de porter rapidement secours aux sinistrés pour qu'ils retrouvent une vie normale. Son adjoint Nguyên Sinh Hùng, lors d'une réunion tenue hier, a appelé tous les services concernés à venir en aide aux habitants des régions sinistrées et à déployer des équipes de lutte contre les crues dans les zones à risque. De plus, il est nécessaire d'approvisionner en aliments, médicaments les habitants et de réhabiliter leur logement pour faciliter leur retour. La Croix-Rouge du Vietnam a remis hier une somme de 80 millions de dôngs et 800 cartons remplis d'équipements domestiques aux sinistrés. Alerte aux crues "Les pluies diluviennes tombées depuis plusieurs jours risquent d'entraîner les grandes crues de l'année", a averti hier Bùi Minh Tang, directeur du Centre de prévisions météorologiques. D'après lui, la pluviosité est supérieure à celle des dernières crues, survenues il y a 2 mois. Bùi Minh Tang a souligné la nécessité de poursuivre les travaux contre les crues, surtout dans les provinces de Hà Tinh et Quang Binh. Dans le contexte actuel, il est impératif de fermer certains embarcadères. En même temps, il faut prendre des précautions contre les crues déferlantes, les glissements de terrain en montagne, les inondations dans les zones de cuvette au bord des fleuves allant de Thanh Hoa à Hà Tinh. Selon les prévisions, le niveau du fleuve Gianh devrait atteindre aujourd'hui 7 m à Mai Hoa, soit un mètre au-dessus de la cote d'alerte N°3. Le niveau du fleuve Ca à Nam Dàn pourrait atteindre quant à lui la cote d'alerte N°1. An Binh/CVN
Madame NHU
Si tu as le temps, lis le courrier du Vietnam/politique
ou regarder la télé vietnamienne en anglais.
Moi aussi, je regarde la télé viet on line. Je vais demander ma collègue qui est à saigon de me donner des nouvelles car elle partira à ban mê thuoit puis nha trang dans une semaine.
A Saigon, hier, 31° le soir; dans la journée, c'est un four, à suffoquer à cause de la pollution.
B.A.
Madame NHU
Merci pour les nouvelles et également pour les liens. Il faudra que je me mette urgemment au vietnamien 😊
Bonjour,
Je m'appel Dominique, ma compagne et moi-même décidons de venir nous installer au Vietnam dès fin décembre début janvier.
Nous avons choisi Hué pour nous installer. Nous recherchons une maison à louer ou acheter.
Egalement dans un premier temps, un travail.
Nous avons beaucoup de peine à trouver des contacts. Pouvez-vous nous aider du moins pour le début.
Merci et meilleures salutations !
Nous avons choisi Hué pour nous installer. Nous recherchons une maison à louer ou acheter.
Egalement dans un premier temps, un travail.
Nous avons beaucoup de peine à trouver des contacts. Pouvez-vous nous aider du moins pour le début.
Merci et meilleures salutations !
Je suis désolée, mais vous y serez avant moi.
Pour le logement, prévoyez plutôt un budget hôtel pour deux ou trois mois, c'est plus simple et cela vous permettra de visiter et choisir en toute quiétude.
Pour le boulot... Huê n'est pas vraiment la ville la plus facile, à moins que vous ayiez des compétences particulières dans un domaine particulier ou que vous lanciez votre affaire.
Vos questions m'étonnent, vous parlez de vous installer et semblez n'avoir aucune idée dont les choses se passent au Vietnam; de plus, il s'agit de décembre, ce qui est dans deux mois... Sans vouloir jouer les rabats-joie, je suis assez perplexe.
Vos questions m'étonnent, vous parlez de vous installer et semblez n'avoir aucune idée dont les choses se passent au Vietnam; de plus, il s'agit de décembre, ce qui est dans deux mois... Sans vouloir jouer les rabats-joie, je suis assez perplexe.
Bonjour,
Nous partons, mon amie et moi, pour Hanoi dans un peu moins de 2 semaines. Nous prévoyons, selon les conditions, une boucle dans le Nord et souhaiterions descendre jusque Hué et Hoi An. Nous verrons le moment venu ce qui est faisable ou non. Comment, de quelle façon, pouvez nous aider les gens suite à ces intempéries? On conseille souvent aux gens qui veulent participer matériellement d'acheter sur place pour faire d'une pierre deux coups, mais certaines choses ne font-elles pas vraiment défaut? Y-a-t-il des choses que nous pouvons amener avec nous de France? Et où les donner?
Merci pour vos réponses. C'est très agréable de lire ce forum vivant et sympathique. Olivier
Nous partons, mon amie et moi, pour Hanoi dans un peu moins de 2 semaines. Nous prévoyons, selon les conditions, une boucle dans le Nord et souhaiterions descendre jusque Hué et Hoi An. Nous verrons le moment venu ce qui est faisable ou non. Comment, de quelle façon, pouvez nous aider les gens suite à ces intempéries? On conseille souvent aux gens qui veulent participer matériellement d'acheter sur place pour faire d'une pierre deux coups, mais certaines choses ne font-elles pas vraiment défaut? Y-a-t-il des choses que nous pouvons amener avec nous de France? Et où les donner?
Merci pour vos réponses. C'est très agréable de lire ce forum vivant et sympathique. Olivier
"En alpinisme, tout est affaire de montagnes quand elles sont belles et de compagnons quand ils sont bons." Dominique Radigue
Comment, de quelle façon, pouvez nous aider les gens suite à ces intempéries? On conseille souvent aux gens qui veulent participer matériellement d'acheter sur place pour faire d'une pierre deux coups, mais certaines choses ne font-elles pas vraiment défaut? Y-a-t-il des choses que nous pouvons amener avec nous de France? Et où les donner?
Je ne pense pas qu'il y ait des choses qui manquent dans le pays et pour ne pas vous compliquer la vie inutilement, le mieux serait d'acheter sur place.
Pour l'entr'aide, dis-toi que ceux qui ont tout perdu ont forcément besoin de tout, que ce soit au niveau ameublement, objets usuels ou autres. Il y a le choix. Comme partout dans le monde, une catastrophe naturelle engendre des pertes considérables et si vous désirez vraiment aider, je pense (mais ce n'est que mon idée) que vous pouvez tout simplement demander dans une école ou dans un orphelinat quelles est(sont) la(les) famille(s) qui a(ont) des besoins urgents et voir avec celle(s)-ci.
L'importation de médicaments est interdite, donc si vous voulez, vous pouvez toujours prendre une boîte complète plutôt qu'une plaquette et donner le surplus (souvent tout, car on prend beaucoup de précautions puis on ne tombe pas malade 😉).
Si tu vas voir sur ce lien : ICI , tu trouveras la liste des médicaments qui manquent à l'orphelinat de Huê, la Soeur en distribue également aux pauvres du village. Voilà une piste et merci pour eux.
Pat
Je ne pense pas qu'il y ait des choses qui manquent dans le pays et pour ne pas vous compliquer la vie inutilement, le mieux serait d'acheter sur place.
Pour l'entr'aide, dis-toi que ceux qui ont tout perdu ont forcément besoin de tout, que ce soit au niveau ameublement, objets usuels ou autres. Il y a le choix. Comme partout dans le monde, une catastrophe naturelle engendre des pertes considérables et si vous désirez vraiment aider, je pense (mais ce n'est que mon idée) que vous pouvez tout simplement demander dans une école ou dans un orphelinat quelles est(sont) la(les) famille(s) qui a(ont) des besoins urgents et voir avec celle(s)-ci.
L'importation de médicaments est interdite, donc si vous voulez, vous pouvez toujours prendre une boîte complète plutôt qu'une plaquette et donner le surplus (souvent tout, car on prend beaucoup de précautions puis on ne tombe pas malade 😉).
Si tu vas voir sur ce lien : ICI , tu trouveras la liste des médicaments qui manquent à l'orphelinat de Huê, la Soeur en distribue également aux pauvres du village. Voilà une piste et merci pour eux.
Pat
😉 oui !! ok mais on a l'habitude d'aller là où l'on ne nous attends pas. Phylosophie de vie!!!
Bon mais bref... Merci pour les renseignements.
Existe-t'il des sites web pour les apparts ou maisons, travail etc. ?
Et vous, où avez-vous l'habitude d'aller ?
à+
à+
voici un site pour les jobs, mais je ne pense pas que c'est ce que vous cherchiez, d'ailleurs, sur Huê, il n'y a pas beaucoup de propositions : ICI
maison : je n'ai pas cherché, il doit probablement y en avoir, tapez dans google achat maison vietnam ou location appartement vietnam, il y a des sites d'agences immobilières.
Je l'ai dit plus haut, d'abord à l'hôtel pour quelques semaines (à 10$ la chambre et même moins, c'est vraiment avantageux), histoire de voir et de choisir à l'aise. On n'achète pas un chat dans un sac et encore moins lorsqu'il est à l'autre bout du monde. Maintenant, faites comme vous le sentez.
Je ne puis une fois de plus que me répéter, s'installer au VN demande d'être sur place pendant quelques mois AVANT de prendre une décision, rien ne sert de penser comme un européen à moins d'avoir des millions (pas de VND, of course), mais dans ce cas, vous n'auriez pas besoin de chercher du boulot 😉
maison : je n'ai pas cherché, il doit probablement y en avoir, tapez dans google achat maison vietnam ou location appartement vietnam, il y a des sites d'agences immobilières.
Je l'ai dit plus haut, d'abord à l'hôtel pour quelques semaines (à 10$ la chambre et même moins, c'est vraiment avantageux), histoire de voir et de choisir à l'aise. On n'achète pas un chat dans un sac et encore moins lorsqu'il est à l'autre bout du monde. Maintenant, faites comme vous le sentez.
Je ne puis une fois de plus que me répéter, s'installer au VN demande d'être sur place pendant quelques mois AVANT de prendre une décision, rien ne sert de penser comme un européen à moins d'avoir des millions (pas de VND, of course), mais dans ce cas, vous n'auriez pas besoin de chercher du boulot 😉
traderboy
Paris, France2 octobre 2007 à 17:18
Message 5 de 14 Consulté 252 fois
Signaler ce message aux modérateurs
Copier l'adresse du message Citer | Répondre Essaies de trouver les jobs au VN par ici (si ca peut aider)
En english et en vietnamien http://www.vietnamworks.com/?lang=2 http://www.vietnamhrlink.com/for_job_seekers.php http://vietnamnetjobs.com/default.aspx?tabid=452 http://www.firstalliances.net/ http://vncomputerjobs.com/
Uniquement en vietnamien http://jobviet.com/ver2006/index.php http://viechay.jobvn.com/tuyendung/jsp/home.jsp j'ai lu le message de traderboy
Madame NHU
Bonjour,
Je suis actuellement au vietnam dans le nord mais nous souhaiterions prendre le train pour Hue et Da nang vendredi soir prochain. Je ne parviens pas a obtemir des renseignements, savez-vous si la liaison est retablie ? Si la meteo annonce la fin des crues ?
Help ! Il faut vrqi;ent aue je descende vers HCMV...
Merci
bonjour mon mari et moi connaissons bien HUE nous y sommes trois mois pas an dans le cadre de notre association, nous y allons depuis 1996, acheter une maison il ne faut même pas y penser les étrangers ne peuvent acheter une maison au vn, je vous conseille des votre arrivée de vous présenter au ministère des affaires étrangères de HUE qui vous conseillera, vous demandez HUE c'est une amie à nous qui s'occupe de cela, si vous cherchez un hôtel pas cher des votre arrivée nous vous conseillons le phuong hoang 2 sur LE LOI vous pourrez dormir et petit déjeuner pour 11 usd cela dit trouver un travail à HUE ce sera surement la galère, il n'y a pas grand chose à faire la bas, l'essentiel du travail étant dans les grandes villes, bon courage
GISELE DENYS
aujourd'hui il faisait beau et chaud
Il fait beau partout, sauf dans le delta! Un violent orage a éclaté et la pluie cessé depuis 2 heures mais la cote d'alerte N° 2 est atteinte.
Il fait beau partout, sauf dans le delta! Un violent orage a éclaté et la pluie cessé depuis 2 heures mais la cote d'alerte N° 2 est atteinte.
W've got home;
W've got home;
aujourd'huidepuis 7 joursdepuis un moisdepuis 1 antous
Vietnam > Politique >
Crues : retour à la normale dans le Nord
Depuis le 8 octobre, le niveau des eaux des cours d'eau dans le Nord est revenu à la normale et dans le Centre, les eaux se retirent lentement. Dans le Sud, au contraire, la situation reste préoccupante, le niveau du Mékong monte rapidement et ses 2 affluents, le Tiên et le Hâu, sont proches de la cote d'alerte 2, a indiqué le Centre national de météo. Selon les dernières informations, le typhon Lekima, le 5e de l'année au Vietnam, a fait 51 morts et 14 portés disparus. Il a également détruit 5.971 maisons et endommagé de nombreuses voies de communication, sans compter près de 25.000 ha de rizières ainsi que 95.000 ha de cultures maraîchères engloutis. Pour le moment, le niveau des eaux du fleuve Hoàng Long dans la province de Ninh Binh (Nord) est redescendu en dessous de la cote d'alerte 2, soit à moins de 3, 66 m. Cependant, les districts de Gia Viên et de Nho Quan sont toujours de 1, 5 m à 3 m sous l'eau. Dans cette province, 4 personnes ont trouvé la mort à cause des crues et les pertes matérielles sont estimées à 200 milliards de dôngs. Dans la province de Thanh Hoa, les autorités locales s'emploient actuellement à mettre en œuvre un train de mesures pour faire face aux crues. Une attention particulière a été prêtée au travail de nettoyage afin d'écarter tous risques d'épidémies. À signaler que des délégations de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge international se sont rendues dans la province pour évaluer les besoins en vivres, eau potable et médicaments des sinistrés. Une somme de 240 millions de dôngs a été collectée hier par le cabinet du Comité central du PC vietnamien en faveur de la population sinistrée. Le même jour, le Comité municipal du Front de la Patrie de Hô Chi Minh-Ville a offert à la province de Nghê An (Centre) 600 millions de dôngs. Thuy Tiên/CVN
Une réponse d'un ami à Saigon : Ma petite, Voici les sites des quotidiens au VN : www.tuoitre.com.vn www.nld.com.vn www.sggp.org.vn www.saigon-gpdaily.com.vn Débrouille toi avec ces sites. Ici, on crève de chaleur, ;-))) Bao An
Vietnam > Politique >
Crues : retour à la normale dans le Nord Depuis le 8 octobre, le niveau des eaux des cours d'eau dans le Nord est revenu à la normale et dans le Centre, les eaux se retirent lentement. Dans le Sud, au contraire, la situation reste préoccupante, le niveau du Mékong monte rapidement et ses 2 affluents, le Tiên et le Hâu, sont proches de la cote d'alerte 2, a indiqué le Centre national de météo. Selon les dernières informations, le typhon Lekima, le 5e de l'année au Vietnam, a fait 51 morts et 14 portés disparus. Il a également détruit 5.971 maisons et endommagé de nombreuses voies de communication, sans compter près de 25.000 ha de rizières ainsi que 95.000 ha de cultures maraîchères engloutis. Pour le moment, le niveau des eaux du fleuve Hoàng Long dans la province de Ninh Binh (Nord) est redescendu en dessous de la cote d'alerte 2, soit à moins de 3, 66 m. Cependant, les districts de Gia Viên et de Nho Quan sont toujours de 1, 5 m à 3 m sous l'eau. Dans cette province, 4 personnes ont trouvé la mort à cause des crues et les pertes matérielles sont estimées à 200 milliards de dôngs. Dans la province de Thanh Hoa, les autorités locales s'emploient actuellement à mettre en œuvre un train de mesures pour faire face aux crues. Une attention particulière a été prêtée au travail de nettoyage afin d'écarter tous risques d'épidémies. À signaler que des délégations de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge international se sont rendues dans la province pour évaluer les besoins en vivres, eau potable et médicaments des sinistrés. Une somme de 240 millions de dôngs a été collectée hier par le cabinet du Comité central du PC vietnamien en faveur de la population sinistrée. Le même jour, le Comité municipal du Front de la Patrie de Hô Chi Minh-Ville a offert à la province de Nghê An (Centre) 600 millions de dôngs. Thuy Tiên/CVN
Une réponse d'un ami à Saigon : Ma petite, Voici les sites des quotidiens au VN : www.tuoitre.com.vn www.nld.com.vn www.sggp.org.vn www.saigon-gpdaily.com.vn Débrouille toi avec ces sites. Ici, on crève de chaleur, ;-))) Bao An
Madame NHU
Merci pour ta réponse, Gisèle, mais je n'envisage pas d'acheter une maison à Huê 😉😉😉
Par contre, j'aurai le plaisir de faire ta connaissance à Kim Long.
Patricia
Inondations au Vietnam: au moins 59 morts
Il y a 1 jour
THUONG (AFP) — Le passage la semaine dernière du typhon Lekima et les inondations qui ont suivi dans le nord du Vietnam -- les pires enregistrées dans le nord et le centre du pays ces dernières décennies -- ont désormais fait au moins 59 morts et 14 disparus.
Dans la région dévastée par les inondations, les autorités ne prévoient pas un retour à la normale avant un mois.
Dans le seul district de Gia Vien, dans la province de Ninh Binh au nord, les eaux de la rivière Hoang Long ont submergé quatre communes, obligeant leurs habitants à se réfugier dans les étages avec poules, cochons, et le peu de nourriture qui leur restait.
Dans le village de Thuong, commune de Gia Minh, l'eau boueuse charrie rats, poulets et canards morts.
Selon la presse vietnamienne, quelque 34.000 membres des forces armées ont été mobilisés dans les différentes provinces touchées pour venir en aide aux victimes, par hélicoptère ou bateau.
Mais de nombreuses personnes se plaignent de n'avoir encore rien reçu.
"Mon village abrite 136 foyers, environ 585 personnes (...) Aucun de nous n'a reçu d'aide, aucune nourriture, aucun médicament", raconte Do Thanh Hung.
"Depuis ces derniers jours, nous vivons des nouilles instantanées que nous avions achetées avant les inondations. Nous les cuisons avec de l'eau des rizières (...) que nous essayons de nettoyer le mieux possible", poursuit cet homme de 52 ans.
Dao Thi Tra a, elle, épuisé ses réserves de "maïs, pomme de terre et riz". "Maintenant nous n'avons plus de nourriture", poursuit cette femme de 75 ans, qui n'a vu qu'une fois dans sa vie une inondation pareille, en 1985 quand "la centrale hydraulique de Hoa Binh a lâché son eau".
Par haut parleurs, les autorités invitent toutes les familles disposant d'une barque à aller récupérer des vivres au comité populaire du village.
"L'eau est là depuis plusieurs jours, mais nous n'avons pas assez de bateaux pour transporter les nouilles, la nourriture, l'eau aux victimes", reconnaît Ha Tien Minh, président du comité populaire de Gia Minh.
Selon lui, la situation alimentaire s'aggrave. "Nous n'avons pas non plus assez d'eau potable", poursuit-il, inquiet des problèmes qui risquent de surgir quand la décrue s'opèrera et que les eaux ménagères se seront mélangées à celle des rizières.
Dans ces inondations, "nous avons été complètement passifs. L'eau est montée si rapidement, pas comme les années précédentes", raconte-t-il. "Les 13 écoles des quatre communes ont été inondées, aucun enfant ne peut aller à l'école".
Pour un complet retour à la normale dans la région, le lieutenant colonel Tran Van Minh, chef des opérations de secours dans le district, table lui sur "au moins un mois".
Selon le chef-adjoint du bureau du district, Nguyen Cong Bang, les 3.900 hectares de champs cultivés de la zone ont été inondés. "La vie quotidienne des gens et la production ont été suspendues", explique-t-il. "Cela prendra au moins 10 jours pour que l'eau se retire".
Selon les autorités, sur l'ensemble des régions du nord et du centre du Vietnam touchées, plus de 120.000 maisons et 162.000 hectares de cultures ont été inondées.
Une équipe de l'organisation non gouvernementale Oxfam, des représentants de plusieurs agences de l'ONU ou encore de la Croix-Rouge ont prévu, selon un membre d'Oxfam, de se rendre dans les zones les plus touchées plus tard dans la semaine pour évaluer les besoins. nouvelles de l'ami à Saigon: Il n'y a plus d'orage au VN mais lu~ - inondation grave dans les villes comme Thanh Hoa, etc. Beaucoup de morts.
Madame NHU
Salut BAO AN
J'ai lu dans " le courier internationnal " et SGGP ( merci pour les sites, bao an ) 2 articles sur les dengues dans le delta de mékong. Pourrais-tu demander à ton ami à Saigon des infos supplémentaires?. Ma tante, dont le mari est en ce moment Bên Tre, sa ville natale, est un peu inquiète quand je lui parle de ces articles:
Hanoi intensifie la lutte contre la dengue
Cette année, Hanoi a connu pour la première fois une hausse des cas de dengue. Sur les 8 derniers mois, la capitale recense 215 malades, soit une hausse de 70, 6% par rapport à la même période de l'an denier, a fait savoir Lê Anh Tuân, directeur du Service municipal de la santé.
Plus inquiétant, les nouveaux cas sont nombreux dans les arron- dissements de Dông Da, Hai Bà Trung, Thanh Xuân et Hoàng Mai. Ce syndrome témoigne de la grave pollution régnant dans la capitale intra-muros.
Selon Lê Anh Tuân, bien que la dengue ne dégénère pas encore en épidémie, Hanoi a déjà lancé des campagnes d'assainissement dans l'ensemble de la ville : éradication des larves de moustique (source de contamination de la dengue), désinfection des lieux à risque dont les écoles. Grâce aux efforts de son Service de la santé, la ville de Hanoi est arrivée à juguler la dengue, stoppant son évolution en épidémie. Ce mois-ci, Hanoi continue de mettre l'accent sur la démoustication et la sensibilisation à l'application des mesures prophylactiques.
En général, la dengue se développe durant la saison des pluies, entre juillet et novembre. Elle sévit surtout dans les provinces méridionales et le delta du Mékong. Cette année, la dengue a explosé au niveau mondial. Au Vietnam, ont été recensés 44.000 cas dont 80% dans le Sud et 42 décès, a fait savoir Nguyên Huy Nga, directeur du Département de la santé préventive du ministère de la Santé.
Pour endiguer la propagation de la dengue, le ministère de la Santé a bien préparé son plan d'action en coopération avec les instituts d'épidémiologie et les Instituts Pasteur, tant dans le Nord que dans le Sud, a fait savoir Nguyên Huy Nga. Des cours de perfectionnement professionnel sont ouverts aux agents sanitaires à l'échelon de district. Des produits chimiques ont été fournis à toutes les localités pour éliminer les agents pathogènes de la maladie. En outre, des dizaines de milliers de dépliants sur les mesures de prévention et de soins à apporter aux malades de la dengue ont été distribués. Le Vietnam est apprécié au niveau mondial pour ses succès dans la lutte contre la dengue. Le taux de mortalité chez les patients de la dengue y est environ de 1/1.000, contre 10-20/1.000 dans plusieurs pays, selon Nguyên Huy Nga. Thê Linh/CVN

Merci d'avance BAO AN a+ Thulan
Hanoi intensifie la lutte contre la dengue
Pour endiguer la propagation de la dengue, le ministère de la Santé a bien préparé son plan d'action en coopération avec les instituts d'épidémiologie et les Instituts Pasteur, tant dans le Nord que dans le Sud, a fait savoir Nguyên Huy Nga. Des cours de perfectionnement professionnel sont ouverts aux agents sanitaires à l'échelon de district. Des produits chimiques ont été fournis à toutes les localités pour éliminer les agents pathogènes de la maladie. En outre, des dizaines de milliers de dépliants sur les mesures de prévention et de soins à apporter aux malades de la dengue ont été distribués. Le Vietnam est apprécié au niveau mondial pour ses succès dans la lutte contre la dengue. Le taux de mortalité chez les patients de la dengue y est environ de 1/1.000, contre 10-20/1.000 dans plusieurs pays, selon Nguyên Huy Nga. Thê Linh/CVN

Merci d'avance BAO AN a+ Thulan
Salut abalone,
Pourrais tu nous faire un point sur la situation au VN STP ?
Nous devons arriver le 19/10 et en principe partir directement pour Sapa en train et rester 3j sur place...crois tu que cela soit encore possible ?
Après quoi nous devions aller sur la baie d'Halong pour 3 j aussi...le reste du voyage (15 jours) se fera en fonction des conditions météo...en tous cas, hué et hoi an semblent plus que compromis...
Merci de tes infos tjs pertinentes
L'européen a une montre, l'africain a le temps...
Je viens d'envoyer un message à mon ami mais je te garantie pas que j'obtiendrai des renseignements pour toi. Tout dépend de sa disponibilité et son humour.
Quelques nouvelles sur l'inondation dans le nord et dans le sud sur les sites viets ( en vietnamien )
http://www.sggp.org.vn/xahoi/2007/10/124681/ Pour les personnes qui voudraient voyager à Chau doc, Tan Chau, le niveau d'eau du mékong a atteint la côte d'alerte. Crainte de noyade.
http://www.sggp.org.vn/xahoi/2007/10/124504/
http://www.sggp.org.vn/anninhtrattu/2007/10/124926/
a+
BA
Madame NHU
Pourrais tu nous faire un point sur la situation au VN STP ?
Je dispose de nombreuses sources internationales pour les cyclones (marine américaine, météo du Japon, de Taiwan, Hongkong et Philippines). Dans cette partie du monde qui nous intéresse, les cyclones se déplacent d'Est en Ouest et il est extrêment rare qu'il puisse exister 2 cyclones qui se succèdent à court d'intervalle, sinon le plus grand système dépressionnaire attire le plus petit pour ne plus former qu'un seul et de toute façon aura pour conséquence de ralentir l'avance du cyclone.
A l'heure actuelle, il n'existe que deux cyclones, l'un est au milieu du Pacifique, donc loin très loin de l'Asie et un autre au centre de l'océan indien, ce qui nous intéresse pas encore moins.
Tu pourras être tranquille pour ton arrivée le 19/10. Ca ressemble un peu à ce qui s'est passé l'année dernière où il y a eu début Octobre, énormément de victimes parmi les pêcheurs vietnamiens et ce, à propos, j'avais lancé un appel à tous les voyageurs qui visitaient le VietNam d'avoir une pensée à ces braves pêcheurs quand ils dégustent les fruits de mer à très bon marché. Du 18 Octobre jusqu'au 3 Novembre 2006, je n'avais que du ciel bleu.
Actuellement il fait très beau dans le Nord depuis de nombreux jours, par contre dans le delta du Mékong, de très violentes pluies d'orage éclatent toutes les fins d'après-mici de 17 heures à 21 heures, les rues sont gorgées d'eau à HoChiMinhVille, et les affluents du Mékong dépassent leur côte d'alerte N° 2.
Chaque année, à la fin de l'été, comme j'avais déjà expliqué dans de nombreux postes, de nombreux cyclones viennent frapper la côte vietnamienne avec toujours des rivières qui débordent et beaucoup de maisons inondées. Les volontaires et l'armée sont habituée, à faire face à de telles opérations de secours d'urgence, mais les conséquences à moyen et long terme c'est de ralentir le développement économique du pays.
Pour les touristes, vous n'avez pas de souci à vous en faire.
Je dispose de nombreuses sources internationales pour les cyclones (marine américaine, météo du Japon, de Taiwan, Hongkong et Philippines). Dans cette partie du monde qui nous intéresse, les cyclones se déplacent d'Est en Ouest et il est extrêment rare qu'il puisse exister 2 cyclones qui se succèdent à court d'intervalle, sinon le plus grand système dépressionnaire attire le plus petit pour ne plus former qu'un seul et de toute façon aura pour conséquence de ralentir l'avance du cyclone.
A l'heure actuelle, il n'existe que deux cyclones, l'un est au milieu du Pacifique, donc loin très loin de l'Asie et un autre au centre de l'océan indien, ce qui nous intéresse pas encore moins.
Tu pourras être tranquille pour ton arrivée le 19/10. Ca ressemble un peu à ce qui s'est passé l'année dernière où il y a eu début Octobre, énormément de victimes parmi les pêcheurs vietnamiens et ce, à propos, j'avais lancé un appel à tous les voyageurs qui visitaient le VietNam d'avoir une pensée à ces braves pêcheurs quand ils dégustent les fruits de mer à très bon marché. Du 18 Octobre jusqu'au 3 Novembre 2006, je n'avais que du ciel bleu.
Actuellement il fait très beau dans le Nord depuis de nombreux jours, par contre dans le delta du Mékong, de très violentes pluies d'orage éclatent toutes les fins d'après-mici de 17 heures à 21 heures, les rues sont gorgées d'eau à HoChiMinhVille, et les affluents du Mékong dépassent leur côte d'alerte N° 2.
Chaque année, à la fin de l'été, comme j'avais déjà expliqué dans de nombreux postes, de nombreux cyclones viennent frapper la côte vietnamienne avec toujours des rivières qui débordent et beaucoup de maisons inondées. Les volontaires et l'armée sont habituée, à faire face à de telles opérations de secours d'urgence, mais les conséquences à moyen et long terme c'est de ralentir le développement économique du pays.
Pour les touristes, vous n'avez pas de souci à vous en faire.
W've got home;
W've got home;
http://www.sggp.org.vn/SGGP12h/2007/10/124958/
le niveau d'eau remonte de NGHE AN à Quang Nam, inondation à certains endroits.
Inondation à Thua Thien, Hue.
Madame NHU
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Le Tonkin, une région superbe et accueillanteFR
Il est grand temps de rallumer les étoiles! (Vietnam)FR
Les Ha Nghi de Muong TeFR
22 jours au VietnamFR
Découverte des ethnies minoritaires du nord du VietnamFR
Un mois au Vietnam, des montagnes du nord au delta du MékongFR
De Hô-Chi-Minh au Cambodge via le MékongFR
More discussions
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!