Grosse hésitation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tour J'hésite entre 2 croisères l'une 15 jours Caraibes sur CUBA sur l'ARMONIA. Mais comme d'habitude avec MSC, les croisières apparaissent sur le site, mais ne sont pas encore en vente.Quand? j'avais auparavant, regardé la transat aller ver le BRESIL, sur le PREZIOZA, bien qu'apparaissant ttoujours dans liste des dâtes privilèges, Eh!bien, celle-ci n'en fait plus partie. Etant vraiment saturée de la façon d'agir de MSC, je me suis de nouveau retournée vers COSTA avec lequel, j'ai effectué plusieurs croisières il y a quelque temps, qui s'étaient très bien passées. J'ai remarquée, une croisière de 15 jours en océan indien sur le costa romantica. Que feriez-vous? j'attends le retour de personnes ayant pratiqué ces 2 bateaux et la croisière dans l'océan indien

merci
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou annejean tu parles de la transat de novembre 2016 sur le presioza?? si oui nous en sommes..
nathalie
AN Annejean Regular ·
Effectivement, ayant dû annuler la croisière transat sur l'opéra, ne pouvant partir en cette période, je suis de nouveau à la recherche de quelque chose pour la fin de l'année. Ayant envie de retourner au Brésil, j'avais effectivement fait une demande de devis pour cette croisière.Plus de YC, Je fais une demande pour une suite en AUREA, de nouveau cette croisière qui apparait toujours dans les dâtes privilèges, n'en fait plus partie. Je regarde également sur 15 jours sur l'Armonia, bien que sur leur site, pas encore en vente. Alors MSC !!!!
ah ok! je ne savais pas pour ton annulation pour l opera!

on est plusieurs couples à partir sur le presioza dont deux en aurea:) super sympa!

à la limite du coup si tu as un bon tu peux l appliquer cela compense un peu???
nathalie
Prix : 3 244,54 €

sur le site msc..pour deux sans le vol.. en aurea balcon.. à peine plus cher en suite aurea..mais ne reste pas de place en yc

le vol sans msc.. est au environ de 500 euros.. un de notre transat vient de le reserver : pour geneve.. avec alitalia.

n hesite pas à nous poser des questions! on est un peu groupe dessus déjà
nathalie
AN Annejean Regular ·
oui j 'avais vu, et demandé un devis, je connais très bien Didier (Grand Duduche) avec qui j'ai fait la croisière vers l'Australie l'année dernière
MI Micax Veteran ·
Bonjour Annejean J’étais sur le neoRomantica en décembre. La croisière « Océan indien » nous a beaucoup plu, à tout point de vue, même si on a eu beaucoup de chance avec le temps (très peu de pluie et de vent, mer calme, …) Cette année Costa a eu la bonne idée d’avancer les premiers départs de 2 mois par rapport à 2015. En octobre et novembre c’est encore la saison sèche, ces mois sont donc plus propices à des voyages dans cette région. Cordialement
AN Annejean Regular ·
bonjour MICAX merci de me répondre.En effet j'ai une option pour un départ du 19.11.2016 qu'avez vous pensé du bateau?
CR Cristianh Globetrotter ·
Avé Annemarie, ... Tu peux aussi demander a : " Biquette01 " ( qui étaient avec nous sur le Divina vers Miami ) Ils connaissent ce bateau, et ils ont pas mal d 'expérience.

Amitiés,
Christian
MI Micax Veteran ·
Bonjour Anne Marie Ce que l’on lit sur le Romantica, dans VF, depuis qu’il est devenu « neo » est en général exact. Nous avions une cabine balcon pont 12, sur les ponts rajoutés. Elles sont bien plus confortables que les extérieures vue mer. Elles sont évidemment plus récentes plus grandes (+2 m²), plus de rangement, … Certains disent que ces nouveaux ponts sur l’avant ont déstabilisé le bateau. Ce qui est certain c’est qu’il bouge beaucoup plus que le Classica son sister-ship qui lui n’a pas subi ces transformations. Autre point problématique, avec cette rénovation, cela fait 300 passagers de plus mais la capacité des restaurants n’a pas varié. Le buffet « Giardino » (au petit déjeuner ou au repas) est vite saturé. Par contre au restaurant Botticelli nous n’avons jamais attendu et on a apprécié de pouvoir venir manger à l’heure que l’on veut. Plats très variés et très corrects. Autre point apprécié, à la poupe pont 11, espace « tranquillité », jacuzzi et 2ème piscine sans enfants. Je ne sais si c’est parce que la clientèle était, à 80%, francophone mais Directrice de croisière, Responsable Relations publiques et Costa Club, Maître d’Hôtel, … étaient français, aux « bureaux » (réception, excursions, … ) et à l’animation pratiquement tout le personnel Costa parlait assez bien français. Si vous voulez des renseignements sur des points plus précis, ce sera avec plaisir. Cordialement.

Similar discussions

You might also like