Grossesse franco-thaïlandaise en Thaïlande et aide sociale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Ma copine Thaïlandaise étant enceinte de moi de 2 mois environ et elle est actuellement en Thaïlande, j'aurais voulu savoir si j'aurais pû bénéficier d'une aide sociale par le biais du Consulat de France ? notamment pour les frais liés à la grossesse & à l'accouchement..

Surtout qu'actuellement je suis au RSA, avec seulement 466 €, et je dois bien l'aider pour ses frais médicaux.. 😇

J'avais cru lire celà quelque part si y'avait deux témoins qui confirme que le français est bien le papa.. (est-ce bien vrai ou pas..)
PA PatriceAsia Regular ·
Bonsoir, C'est possible, mais le meilleur des cas serait de te marier maintenant et de te déclarer à l'ambassade de Bangkok. Car, si tu dis que vous vivez juste ensemble, cela me parait difficile. Une autre possibilité, serait de te renseigner pour que vous preniez une assurance sur place, du style "BUPA", ou au moins pour elle. Cela couvre les frais médicaux, mais l'assurance coute environ de 30/50.000 baths par an.
PH Phalang85 Regular ·
"'avais cru lire celà quelque part si y'avait deux témoins qui confirme que le français est bien le papa.. (est-ce bien vrai ou pas..) "

Comment pouvoir faire certifier par deux temoins que vous êtes à l'origine de la grossesse ? deuxièment il faut attendre la naissance pour devenir PAPA ?

Je pense que vous aurez du mal à obtenir de l'Ambassade de France une quelconque allocation, mais peut être un ou une forumiste pourront vous répondre.
ME MengWan Globetrotter ·
Bonsoir, C'est possible, mais le meilleur des cas serait de te marier maintenant et de te déclarer à l'ambassade de Bangkok. Car, si tu dis que vous vivez juste ensemble, cela me parait difficile. Une autre possibilité, serait de te renseigner pour que vous preniez une assurance sur place, du style "BUPA", ou au moins pour elle. Cela couvre les frais médicaux, mais l'assurance coute environ de 30/50.000 baths par an.

Chat-lut,

Vous l'enduisez 😉 en erreur, la clause "pre-existing conditions" ajoutée aux délais de carence font que ce genre d'escroquerie est impossible ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PA PatriceAsia Regular ·
Bonsoir, Probablement, pour BUPA, mais pour le mariage, si il est marié, il couvrira les frais médicaux de lui et sa femme. Mais bon, en théorie, ce sont des choses à réfléchir avant... Car avec le RSA, même en Thailande...
ce sont des choses à réfléchir avant...

+1

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Sixkiller Regular ·
j'ai une solution pour toi : va bosser, j'en ai marre de filler mon fric a ceux qui ce bouge pas les assisté c'est en france, en thai t'aura jamais rien
PH Phénixthai Veteran ·
j'ai une solution pour toi : va bosser, j'en ai marre de filler mon fric a ceux qui ce bouge pas

Un peu directe, ... mais on comprend bien le fond de ta pensée 😉

... Ce n'est peut-être pas de sa faute s'il est au RSA. Mais c'est en effet un petit peu paradoxal d'avoir les moyens financiers de venir faire un enfant en Thaïlande mais plus de sous pour le reste.

Il est possible d'accoucher pour très peu cher en Thaïlande, il y a des gens très compétent pour cela !

Il y a de nombreux enfants qui naissent sans l'aide de la France !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucunes aides puisqu'elle n'est que juste ta copine
Il est possible d'accoucher pour très peu cher en Thaïlande, il y a des gens très compétent pour cela !

Mmmm, exact MAIS ...

Les jeunes de nos jours "espèrent" que le gentil papa aura l'étoffe de payer un accouchement PAR CESARIENNE !

Et c'est pas vraiment donné ...

A défaut, le falang kinio risque fort de se faire carrément détester !

🙂
RE Reneserge Regular ·
Bonsoir c'est de reconnaître l'enfant en allant au Consulat de France, avant l'accouchement car après c'est plus compliquée
akwaba
PA PatriceAsia Regular ·

C'est ce que je t'ai dit, fait une reconnaissance en paternité... Mais... J'espère que tu l'aimes !!!
PA PatriceAsia Regular ·
Juste un dernier message... Si c'est ton enfant, assumes... Même avec un RSA..! Tu peux oublier, mais lui ou elle (ton enfant...) n'oubliera pas..!
JU Jupiter2005 Regular ·
j'ai une solution pour toi : va bosser, j'en ai marre de filler mon fric a ceux qui ce bouge pas les assisté c'est en france, en thai t'aura jamais rien

Tu as un vrai discours de fâcho, c'est lamentable.

Tu connais encore moins ma vie privée en détail, de plus de mettre de telles généralités sur les personnes qui touchent le RSA relève d'une abération totale dans le contexte actuel.

En ce qui concerne le RSA, il faut être résident 9 mois par an sur 12. C'est tout à fait légal de passer 3 mois par en Thaïlande, j'en ai informé la CAF, & je ne suis pas en infraction. Je ne vois pas en quoi je profite du système, j'ai tout les permis poids-lourds & transport en commun, et la FIMO que j'ai financé moi-même, je n'ai même pas eu le droit d'aide à la formation et voilà je ne trouve pas un emploi actuellement, faut bien que je mange, et j'irais pas faire avorter mon gosse.

Etant inscrit dans plusieurs agences d'intérim, les seuls missions et que j'accepte bien sûr, ce sont des missions d'inventaire d'une journée, voir demi-journée.. jamais de mission dans les poids-lourds, car il faut beaucoup d'expérience.

Alors quoi ? celui a qui a un bébé avec une femme thaïlandaise c'est un profiteur du système ? C'est du racisme.

Alors qu'en ayant un enfant avec une personne qui réside en France, elle aura droit au congé de maternité, aux frais hospitaliers remboursés, à la prime de la naissance, etc..

Et de là, certaines personnes osent me dire que je profite du RSA. Faut vraiment être simplet.

PS : Sixkiller montre moi ton relevé de compte où l'on voit que je te pique ton fric 😏
TH Thaiboss Veteran ·
C'est tout à fait légal de passer 3 mois par en Thaïlande, j'en ai informé la CAF, & je ne suis pas en infraction

🤪 tout juste te rappeler qu informer la caf ne suffit pas... faut prévenir ton référent et pole emploi.. si tu ne la pas fait tu n es pas légal en thailande .. alors surveille bien ton courrier en france ... pour tes convocations.......

ah oui la sécurité sociale pour la cmu... sinon avec RSA dans ton cas rien a espérer en plus....

ps.... la CAF ne sert que de comptabilité.. référent et pole emploi donne l autorisation de partir pour tros mois... ton absence ne sera coché que telle sans plus par la caf....
JO Jouki Veteran ·
ta copine doit posseder une carte "30 bath"si elle va a la clinique ou elle vit et a moin de 2 enfants ce sera gratuit, ma copine a accoucher le 15 juillet , on a rien payer du tout a l'hopital.
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
PH Philgbo Globetrotter ·

Tu sais j'en connais qui viennent en Thailande pour jouer avec leur Xbox 😛😛 PS Le pays c'est la Thailande
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Sixkiller Regular ·

Tu sais j'en connais qui viennent en Thailande pour jouer avec leur Xbox 😛😛 PS Le pays c'est la Thailande

Looolll ouai je prefere emmener ma Xbox en thai que mettre une thailandaise enceinte en etant au RSA. Mais apres chaqun fais bien ce qu'il a envie 😛😛

Malheureusement en thai Trop de fille labas tombe sur des falang mytho traine tong qui font croire qu'en france il sont directeur d'une agence de western union 😏😏😏

Similar discussions

You might also like