Groupe d'adolescents en Islande pendant trois semaines en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Je suis en pleine préparation d’un séjour en Islande pour emmener un groupe de 21 ados de 16 à 18 ans pour découvrir le pays de façon autonome…(dans l’idéal se sont les ados qui trace leur chemin ..Nous nous faisons à manger nous même (réchaud gamelle…)

Nous arriverons depuis Paris en avion à Reykjavík le 6 juillet pour en repartir le 27 juillet

après avoir lu en long en large et en travers de nombreux site Internet les guides du routard ou petit futé j’ai absorbé de nombreuses informations mais en fait de compte je ne sais plus trop quoi faire ou quel site visité tellement il y a du choix

je voudrais donc vous sollicité un peu pour m’orienter vers les sites les lieux vraiment incontournable…mais aussi ce qui sont « pitoresque » ou nature Ou encore quelles pourront être les activités un peu sportive culturelle que les ados pourront pratiquer

L’idéal c’est de s’arrêter un jour ou deux dans un site (camping) de faire des randos….ou visite a la journée …puis repartir vers un autre point

Pour ce voyage j’utiliserai essentiellement le bus…nous irons dans les camping

Nous porterons toutes la logistique dans nos sac à dos

Avez-vous déjà vu de groupe d’une telle importance en Islande Existe –t-il de réduction ou est ce que les islandais font des réduc au grand groupe Que me conseiller vous comme parcours ? Existe-t-il des carte précise des circuit bus ? Est-ce plus intéressant de prendre des forfais bus ?ou de pays à chaque fois ca destination ?quelle est la différence de coût ?

Voili voilà je lance ce post j’espère qui va atterrir au bon endroit….et vous remercie d’avance de vos conseils ?
GA Gano Regular ·
3 semaines en Islande avec des ados ? E-NOR-ME ! Ils vont vivre une super expérience car pour l'autonomie c'est vraiment le pied. Ca va vous souder un groupe ! Faut quand même qu'ils soient préparés à un sale temps pourri. Je suis allé 7 semaines en Isalnde et j'ai bronzé mais disons qu'il faut quand même s'attendre à avoir de la pluie (j'avais eu même de la neige). Allez, je me lance et je te fais mon séjour idéal avec des ados en Islande (je suis anim' et instit'). 2-3 jours à Rekjavik histoire de voir une capitale qui ne ressemble (vraiment) pas à Paris et d'acheter les cartes de rando (faciles à trouver aussi au Vieux Campeur à Paris je crois). 2-3 jours autour de Grindavik (péninsule de Reykjanes dans l'extreme sud ouest) avec des randos à la journée modulables : observations d'oiseaux marins, marche dans des champs de lave, paysages lunaires, mise en forme... 2-3 jours dans la région du Rift : sources d'eau chaude, Geyser, Chuttes d'eau (partie très touristique mais incontournable avec un goupe d'ados), partie du pays plus "agricole" encore une fois randos à la journée pour la mise en forme 4-5 jours de rando entre la côte et le Landmanalaugar, trek aussi fameux que le trek de l'Inca en Amérique du sud. Pas difficile en soit mais longue marche. Des refuges le long du parcours. Une experience inoubliable a mon avis. Si les ados ont la peche ils existe un trek de 5-6 jours, sinon il y en a un plus court sur 3-4 jours. L'arrivée au Landmanalaugar est exceptionnelle et il faut absolumane faire le trajet du Sud vers le Nord et non l'inverse comme le recommande la majorité des guides. L'avantage de ce trek est qu'il est très pratiqué et donc sécurité avec un groupe. A mon avis incontournable ! 2-3 jours entre Vik et Jokulsarlon histoire de se reposer et de faire du tourisme. Magnifiques falaises pleines d'oiseaux à Vik avec petites randos sympas, lac avec iceberg à Jokulsarlon. Enfin, j'irai passer la dernière semaine à faire le tour de la péninsule du Sanefelsness, un volcan avec un glacie dessus d'où partirai le "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne. La encore, à la carte, de nombreuses randos cotières magnifiques et la possibilité de traverser la péninsule sur 3 jours de marche du Nord au Sud (ou l'inverse). Le réseau des bus est relativement bien développé mais très cher il faut le savoir. Il existe des Pass. A mon avis, prendre le Pass "Tour de l'ile par la route 1" est une erreur car alors on passe son temps à courir et c'est vraiment pas un pays où il faut courir mais marcher ;-) Je le redis, une super idée et magnifique expérience en vue je pense. Bon courage et bonnes randos
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
DA Damien333 ·
bonjour,

il y a la randonnee itinerante porsmork_landmanalaugar, un bus vous y emmene et viens rechercher, j ai rencontrer un groupe de jeunes anglqis qui l avais fait mais je pense qu ils avaient un guide en tous cas une carte 100000 ou mieux est necessaire avec boussole ou GPS (et carte 50 000 www.lmi.is) pour trouver les refuges au cas de blizzard a toute saison. en tous cas c est emotions et souvenirs garantis mais vous devez connaitre l islande pour avoir envie d y retourner en groupe prevoir des vivres pour 4jours amicalement et longue route damien
LI Lidg ·
😇 bravo je n'ai pas trop d'aide à te donner mais félicitations pour les ados et ce progranne moi-même je décide de partir seule en scandinavie et si je peux je ferais l'islande bon voyage
line
OU Ouldyoussouf Regular ·
Salut, alors, comment s'est passé ton voyage en islande avec les ados ? as tu fait le trek de Landmanalaugar à Thorsmork ?
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton

Similar discussions

You might also like