Groupe de musique Loukoums
by Parvat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Allez savoir pourquoi ce soir je resors ce cd de sous la pile. Pourquoi comme d'hab' je ne mets pas de la zik sur le pc?
Bref, je mets ce cd...
1er morceau... Plus fort, j'entends rien, ca commence doucement...
Et puis ca commence à venir, tout en douceur je ne peux m'empêcher de me lever, tournoyer, bouger des pieds, des mollets, des genoux, des cuisses, des reins etc etc jusqu'aux mains en passant par la tête...
Un rythme donné par différents instruments, comme les djembés, congas, cabaça, et didjouridou...
Pas de voix si ce n'est un rire franc et contagieux à la fin d'un ou deux morceaux...
A un moment, une voix d'aéroport... Ou est ce qu'on va???
Et ca recommence pour je ne sais quelle destination ensoleillée, je pense aux Caraibes avec un zeste de je ne sais quoi de paradisiaque...
Je suis bien, ah oui je suis bien.
Cette musique c'est du groupe "Loukoums". Je les ai connu dans un festival de zik, les francopholies de Spa en 2006.
Si vous aimez la musique du monde, la salsa, les rythmes afro didjouresques et co, vous allez vous éclatez aussi!
😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Aie, euh... En fait c'est un petit groupe qui n'a pas encore de cd officiel, ils vendent des cds à leurs concerts.
Ils passent le 2 février au cpcr à Liège (Belgique)
Pour ceux qui n'habitent pas loin, c'est à ne pas louper si on aime les rythmes du monde.
J'irais bien jusque là d'ailleurs le 2 février...
Mais c'est vraiment un groupe à retenir! Si vous voyez leur nom à un festival de zik l'été, courrez les voir! 😎
I love Loukoums!!! 😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Log in first, then come back to this page.