GSM au Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut ! C'est maintenant que vous me jetez aux lions, mais j'ai vraiment besoin de savoir si Orange passe " a peu près " ou " pas vraiment" au Kenya en général et au Masai Mara en particuliers ...

JE SAIS, c'est pas bien, vacances j'oublie tout, plus rien a faire du tout et machin patin coufin, mais je DOIS pouvoir assurer au moins 1x/jour une commucation avec la France, donc soit les GSM passent et c'est tout bon soit ça passe pas et je louerais un téléphone sat ...

PS : j'ai regardé sur le site orange mais je préférerais un "user's feedback' !!

Merci d'avance
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Ben ça alors ça me bluffe ! Aucun d'entre vous n'a embarqué son GSM pour envoyer un Sms aux enfants/parents depuis le Kenya ?
Patrick.
CH Chinook Veteran ·
Très cher ami,

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a deux ans ..il n'y avait pratiquement pas de réseau dans les parcs . Par contre à Nairobi, cela fonctionnait très bien .

Il semblerait que la situation se soit améliorée depuis lors ..mais il reste souvent plus intéressant d'acheter une carte sim la bas ..;car les communications via nos opérateurss européens sont abominablement chères . Pour les sms par contre, je crois que c'était 50 cents et réception gratuite.

Idem pour les communications par satellite ...horriblement chères ..mais, bon, quand on aime, on ne compte pas !

Amicalement
Chinook

You might also like