Mois de juillet : je reviens d'un super week-end du 14 juillet à Marie-Galante et je dois repartir pour Fort de France pour rentrer chez moi au Lamentin. L'avion devait décoller à 19h45 mais trop facile il a décollé à 0h30.
Je vous laisse imaginer les guelantes dans l'aéroport.
Mois de septembre : j'ai prévu mes vacances à Cuba depuis fin mai.
mon départ était prévu au 19 aout pour un retour au 5 septembre. Connaissant ces bougres, je passe dans une agence de voyages (48 heures avant le départ) pour savoir s'il n'y avait pas de retard sur AIR CARAIBES pour la destination CUBA... l'agence m'apprend que AIR CARAIBES va arrêter ces vols pour Cuba, très surpris, j'appelle et j'obtiens confirmation de l'info de l'agence de voyages, les vols sont suspendus à compter du 2 septembre. Je leur demande si c'est normal que ça soit leur client qui doit se tenir informer que le contrat de vente soit maintenu et je m'énerve bien sûr, j'obtiens comme réponse que comme j'ai appelé, ils vont se bouger et téléphoner les autres clients pour le leur faire savoir. Evidemment, je n'ai pas pu changer de compagnie puisque FIDEL étant en convalescance, je ne voulais pas prendre AIR CUBANA qui est une compagnie nationale cubaine qui peut avoir des problèmes en cas de soulèvement populaire, finalement j'ai bien fait AIR CUBANA a également arrêté ces vols sur les Antilles françaises.
En attendant je dois rentrer non plus le 5 septembre mais le 2 septembre, je dois donc annuler tout mon séjour allant du 2 au 5 septembre...je vous passe la galère!!!
Arrivé le 2, évidemment qu'il n'y avait pas d'avion...sur place, à la Havane, un bureau AIR CARAIBES se tenait avec une équipe de deux personnes qui sont des sous-traitants d'AIR CARAIBES, donc pas leurs salariés et donc encore moins impliqués que leur propres salariés...Ils nous apprendrons que le vol est reporté au lendemain 3 septembre...nous avons heureusement été logés mais aucune information ne nous a été transmise, nous avons été laissé à l'abandon sans explications, avec obligation de se lever le lendemain à 5h00 pour un départ de l'hôtel à 6h00 pour un décollage à 8h45, du moins c'est ce qui était prévu!!! Nous avon décollé à 11h15, nous étions tous crevés, pour rien bien sûr : AIR CARAIBES plus jamais...

Je vais me lancer dans une procédure car j'en ai trop marre de ces loustiques, si quelqu'un à des contentieux envers cette compagnie pour m'aider, je suis preneur, merci!!![;)]