Guadeloupe avec Boeing 747-400 Corsairfly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour à tous 🙂

Nous partons pour la guadeloupe du 17 mars 2013 au 2 avril 2013. Pour ce voyage, nous avons comme compagnie aérienne Corsairfly. L'avion sera un BOEING 747-400 et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà voyagé dans cet avion. Est-ce des écrans individuels dans chaque siège ? la qualité des repas, le personnel navigant ? J'ai demandé à l'agence par lequel nous avons pris le voyage mais ils ne me répondent jamais la même chose 😕 donc je me tourne vers vous pour connaitre vos avis 😉 Par ailleurs, nous sommes logés au Ti village Créole à Ste Anne, est-ce que quelqu'un connait ?

Merci d'avance !
VO Vousrigolez ·
Bonjour,

Nous voyageons tous les ans avec Corsair, (Boeing 747.400). Pour nous, pas de problème. repas acceptable, comme dans beaucoup de Compagnies. Les écrans individuels doivent maintenant faire partie de la nouvelle configuration de leurs avions. Quant au Ti Village Créole, je sais seulement où il se situe à Ste-Anne, puisque nous y allons tous les ans. Il est très bien situé par rapport au Centre et plages, enfin si vous recherchez le Centre ! Voilà mon opinion. Bonnes vacances en Guadeloupe, c'est super !!!
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pour Corsair le réaménagement de la flotte est en cour "va sur leur site" tu verra les nouveaux intérieurs, jusqu’à aujourd'hui seul les 2 airbus 330/200 sont réaménagés. 2 330/300 tout neufs vont arrivés avant la fin de l'année donc pas sur que tu aura 1 747 réaménagé enfin si tu as de la chance qui sais😉
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour, Je connais bien Ti village créole pour y avoir séjourné 3 années de suite. Ambiance familiale. Vincent est très sympathique, si c'est toujours lui qui tient cette résidence. Situé dans les hauteurs de Ste Anne, pas très loin mais la voiture est conseillée car ça monte et descend pendant un certain temps sachant que le soleil cogne: mieux vaut ne pas avoir des charges à transporter à la main! De plus, la chaussée n'est pas adaptée aux piétons (comme partout dans l'île d'ailleurs). Les logements sont simples mais il y a tout ce qu'il faut et Vincent règle vite les demandes si nécessaire. Piscine sécurisée bien agréable. Parking sur place. des poules et des coqs qui gambadent, une belle végétation dans le jardin, le souffle des alizés: bref, la vie de campagne à 2 pas de la plage (2km env. en contre-bas). Si le lieu est toujours aussi bien tenu vous ne serez pas déçu.

Pour info, l'alliance de Corsair avec Air Caraïbes peut vous faire bénéficier du confort des avions de la 2nde cie. Mais vous devriez être prévenus en temps et heure si l'un des vols occupe un avion de chez A-C. Vous ne serez pas perdants, je vous l'assure. Il y a belle lurette que j'ai abandonné Corsair pour le service moyen et les retards ainsi que les avions plutôt obsolètes niveau confort. Maintenant, s'ils rénovent la flotte c'est pour se mettre à niveau de son partenaire et c'est plutôt pas mal pour les passagers. Bonnes vacances.

mimi
NA Navtrack ·
En mars 2013, les cabines des B747 de Corsair seront réaménagées. Écran individuel de derniers cris avec le pas augmenté entre les rangées de sièges !

Bon voyage.
IM Imane2809 ·
Merci beaucoup à tous pour vos renseignements, c'est trés gentil :) Nous sommes allés cette année 15 jours en Guadeloupe, également en mars, mais à Gosier. Nous avons tellement adoré la gwada que ça va être un réel plaisir d'y retourner !! Nous avons fait toutes les iles autour, c'était génial, surtout petite terre (ou nous avons eu la chance pendant le trajet en bateau de voir baleines et dauphins!!!), un vrai havre de paix ! plus de 1700 km en voiture pendant ces vacances, crevant mais génial, plein les yeux de toutes les richesses de cette ile ! mais il nous restent plein plein de choses magnifiques à faire et voir pour 2013 :D Nous sommes partis avec air france, avons loué un véhicule à ste anne chez chris auto et pris une location en gite à gosier. Ayant pris pour 2013 le voyage en agence, ce sont eux qui se sont occupés de tout : vol, location voiture, hébergement. Encore merci à tous de m'avoir répondu :) bonne journée.
IM Imane2809 ·
Lecteurs de voyageforum, je vous donne des infos concernant notre vol : * Donc pour partir nous avons eu un boeing 747-400 de l'ancienne flotte corsairfly. Rang de 3 personnes de chaque coté et de 4 au centre. Mon ami qui est assez grand(1.87m) était bien installé pour ses jambes, sièges un peu vieillot et tassés mais le vol est resté confortable. Trés bon décollage, vol sans turbilences et excellent atterrissage. Pas d'écran individuel dans ce boeing. Nous avions prévu une tablette sur laquelle nous avions téléchargé des films, livres et jeux.

* pour revenir nous avons eu un boeing 747 mais de la nouvelle flotte corsairfly. Siège mauves bleutés, écrans individuels, même configuration d'installation des sièges que l'anvien mais nettement plus confortable. Sauf pour mon ami car ils ont changé le système d'inclinaison des sièges, je m'explique : quand vous baissez en arrière le haut de votre dossier le bas du siège avance donc moins de place pour les jambes, donc vu sa taille ca l'a un peu géné mais rien de bien grave.

Par contre concernant les films il y a vraiment beaucoup moins de films que chez air france, de plus certains sont payants !!!! (notamement les dessins animés) je n'ai d'ailleurs pas compris comment il fallait faire pour régler mais bon ...

Les repas de chez corsair sont équivalents à air france au niveau qualité mais un petit plus chez corsair car on vous propose un menu poisson ou un menu viande :) Pour l'aller j'ai eu une paella de poisson et mon conjoint une daube de boeuf. Au retour, un gratin de morue et un parmentier de canard. Sinon les prestations sont vraiment aussi bien que air france, nous n'avons pas été déçu. Pour les enfants ils offrent des petits cadeaux ; je ne saurais vous dire quoi exactement mais on les voyait leur distribuer. Le personnel navigant était agréable autant à l'aller qu'au retour.

J'espère que ces petites infos apporteront des réponses à tout ceux qui s'en posaient comme moi avant leur départ !!! :))
CH Christonet Regular ·
Nous avons relaté notre propre expérience d'un vol Corsair en Boeing 747-400 (destination la Guadeloupe) à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/notre-test-du-boeing-b747-400-de-la-compagnie-corsair/ ...

L'avis est mitigé 😉
Tant de lieux, paysages, cultures, gastronomies ... à découvrir pour une vie si courte ! Suivez notre blog http://www.LesVadrouilleurs.net 10 raisons de partir en croisière : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/10-bonnes-raisons-pour-tenter-l-experience-d-une-croisiere/
VO Vousrigolez ·
Nous avons relaté notre propre expérience d'un vol Corsair en Boeing 747-400 (destination la Guadeloupe) à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/...a-compagnie-c... ...

L'avis est mitigé 😉

Bonjour,

Avons également fait aller et retour en nouveau Boeing 747 de chez Corsair. Vraiment super, rien à redire, service, gentillesse, souplesse en atterrissage, confort, repas etc... parfaits. Même les tablettes fonctionnaient normalement (nous étions 5). Nous prenons Corsair tous les ans; Il faut avouer que les nouveaux 747 sont T. Rien à envier aux autres compagnies que nous avons essayées... Cordt
WA Wasav971 Regular ·
Puis le Jumbo, c'est autre chose.. Une autre approche du vol, un plafond bien plus haut, un quadrimoteur, un avion bien plus confortable selon moi. D'autant plus que cette flotte a tout de même 24 ans environ et c'est une seconde main: Corsair a racheté ses 744 à United Airlines qui, niveau maintenance est au TOP niveau, des avions donc surs, qui ont subi leur Check D (révision complète de tout l'avion.., jusqu'aux circuits électriques) il y a moins de deux ans. Des cabines rénovées, rien à dire quoi... Toutefois, admettons que Corsair les fasse voler encore 10 ans avec cette rénovation, je me demande sur quoi va tabler la compagnie qui vient de monter en gamme dans le futur...du moins sur les DOM. Air Caraïbes a commandé 6 A350 dont 2 en leasing mais Corsair ? Les A330 ne couvriront pas toute leur demande, d'autant plus que la compagnie table sur un vol quotidien vers la Guadeloupe (D'où le code stage Air Caraïbes) et par conséquent a besoin de gros porteurs... Qui sait peut être un 747-8 à attendre ?

Similar discussions

You might also like