Colocation à Saint-Martin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjours,

Avec trois amies nous comptons partir pour Saint Martin du 27 octobre au 27 novembre 2007. Nous voulions être hebergées chez l'habitant mais on nous a conseillé la collocation. Auriez vous des info par raport à ca?? Avez vous deja pratiqué la collocation à Saint Martin?? Comment ca marche... vu que nous somes déjà 4, la colloc est possible à combien?? c'est peut être bète comme question mais je me demande si on trouver directement en arrivant labas ou faut-il prendre contact avant? Que nous conseiliez vous? Merci d'avance de votre aide Bonne soirée
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Comment ça marche une colocation? Eh bien le montant du loyer est divisé par le nombre de locataire. (En général le loyer comprends l'eau et l'électricité). la coloc est possible à combien? tout dépends de la superficie du logement et des restrictions du propriétaire... je me demande si on va trouver directement en arrivant labas ou faut-il prendre contact avant? Vous pouvez chercher à partir du net, mais attention car en octobre/novembre les saisonniers commencent à arriver sur Saint Martin.

Bonne chance !
Anba latè pa ni plézi !
TR Trankil2 ·
bonjour annya, Je voulais savoir si tu connaissais des sites ou trouver des annonces de locations. Il se trouve que pour l'instant seul Saint martin a répondu à nos demandes se stage mais nous avons aussi postulé sur Pointe à Pitre et Basse Terre.. Quel lieux nous conseille tu si les trois nous répondent positivement?? Je sais que Basse terre c'est coté volcan mais ya t-il des chose à faire de ce coté de l'ile?? Pour PàP je suppose que ca bouge bien... vue la grandeur de la ville!! Encore une question? Concernant la location de voiture quel est l'odre des prix?? merci encore pour ton attention porté à mon mail A bientot!!
AN Annya Veteran ·
pour ce qui est du choix du lieux, difficile de répondre, les trois sont bien[;)] St Martin c'est tout petit mais les plages sont superbes et la vie nocturne bien animée. La Guadeloupe est bien plus grande et les activités ne manque pas (que ce soit vers PAP ou Basse Terre). Pour ce qui est du tarif de location de voiture, ça démarre à environ 20 euros par jour.

En cherchant "location immobilier Saint Martin" dans google, vous devriez trouver (le quartier de Concordia est tout proche de l'hopital de Marigot).

annya
Anba latè pa ni plézi !
TR Trankil2 ·
Merci annya pour ton aide je vais jetter un oeil!! Bonne soirée
MY Mystik971 ·
Hello, Si tu veux avoir une idée de ce que tu vas découvrir à Saint Martin lors de ton séjour voici un aperçu :

http://laetitia97150fwi.skyblog.com

Concernant la colocation il y a plusieurs sites intérressant à ce sujet la, ici la pratique est fréquente car les loyers sont chers. Bon courage pour tes démarches ..........
I LOVE FRIENDLY ISLAND

Mes photos de Saint Martin : http://laetitia97150fwi.skyblog.com

You might also like