Guadeloupe: électricité, eau potable, requins, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
En guadeloupe vous avez de 220v ou 110 v comme moi en RD. Si 220, pensez vous que ma tv ou machine a laver marche avec un transformateur L eau du robinet est elle vraiment potable? Trouve t on facilement des requins pres de cotes? Y a t il bcp de cafard volant ? Y a t il des ecoles bilingue Espagnol ou Anglais? Merci bcp a tous pour votre temps
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Guadeloupe, que du 220... L'eau du robinet est potable et il n'y a pas de requin "méchant" près des côtes. Tu peux par contre voir facilement des requins pointe noire à Petite Terre... J'en ai vu une petite dizaine en faisant du snorkelling... Quant aux cafards volants, pas vu...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EL Elny ·
merci bien pour l info..
RE Renaudsechet Globetrotter ·
En guadeloupe vous avez de 220v ou 110 v comme moi en RD. Si 220, pensez vous que ma tv ou machine a laver marche avec un transformateur

le transformateur transforme la tension sans probleme, mais il ne transforme pas la frequence (60hz en RD contre 50HZ en guadeloupe) regarde tes appareils, si c est ecrit 50/60hz tu peux esperer, sinon vends, tu trouveras tout ce que tu veux ici

L eau du robinet est elle vraiment potable?

selon la ddass oui

Trouve t on facilement des requins pres de cotes? Y a t il bcp de cafard volant ?

oui

Y a t il des ecoles bilingue Espagnol ou Anglais?

classes internationales a trois rivieres (espahnol) et a saint claude (anglais)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les cafards volants, il y en a. Après tout dépend de ce que tu appelles beaucoup ! En tous cas, tant en Guadeloupe qu'en Martinique nous vivons avec.

Pour l'eau, le goût peut parfois gêner, donc cela peut être un plus gustatif de filtrer l'eau.
EL Elny ·
Bien merci pour votre temps. Donc je pars d une ile pour une autre avec les meme bestioles en plus du mille pattes, ben le premier truc que je ferais c est mettre mes anti tout rampant et volant dans la valise, pour les requins et bien j essairai de maigrir pour ne pas que ca leur fasse trop de viande... Ya t il une comunaute hispanique avec ambiance et restau sur l ile et si oui dans quel coin. Mon mari est dominicain, y a t il des cours de francais pour etrangers? Bon journee a tous

You might also like