Hôtel à Pointe-à-Pitre proche de la gare maritime?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une bonne adresse d'hôtel pour une nuit de transit à Pointe-à-Pitre entre un retour de la Dominique (l'Express étant censé arriver vers 23h00) et un départ le lendemain matin pour Marie-Galante (ou pour les Saintes, on n'est pas encore trop décidés, nous avons 2 jours avant notre vol retour pour la métropole) ?

Idéalement on cherche un hôtel tout simple dans les environs immédiats de la gare maritime de Bergevin, pour ne pas avoir trop à marcher depuis les quais ni avoir à prendre un taxi...

Merci 😛
https://lapinous.over-blog.com
SU Suedois Globetrotter ·
De mémoire pas sur qu'il y ait des hôtels du coté de Bergevin ... Allez donc voir sur Booking.com ...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
vous avez interet a reserver un gite qui assure le transfert, a cette heure la, vos chances de trouver un taxi sont reduites, et celles de trouver une voiture de loc probablement encore plus reduites
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez regarder du côté du Saint-John. Même si il y aura un peu de marche (taxi) à faire et que ce n'est pas un hôtel tout simple.
LA Lapinous Veteran ·
Merci pour vos réponses.

Le Saint-John Perse j'ai regardé sur un plan de Pointe-à-Pitre, ça me paraît assez proche de la gare maritime, un quart d'heure de marche à vue de nez donc c'est une solution effectivement... Par contre c'est 90€ la nuit, un peu violent mais j'imagine que ton option Renaud revient à peu près à la même chose avec un transfert aller-retour du port au gîte...

Cela dit si tu connais des hébergements qui offrent le transfert gratuit même de nuit, forcément ça nous intéresse !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Le Saint-John Perse j'ai regardé sur un plan de Pointe-à-Pitre, ça me paraît assez proche de la gare maritime, un quart d'heure de marche à vue de nez donc c'est une solution effectivement

en un quart d heure de marche tu as le temps de mouiller la chemise, voire de te prendre un grain avec une petite inondation flash dont pointe a pitre a le secret, et qui peut transformer ce quart d heure en un moment memorable. Arriver a l arrache comme ca, essayer de se perdre de nuit, sans filet dans pointe a pitre, pas un truc que je recommanderais des potes, sans compter une faune nocturne dont PAP ne manque pas.

je ne connais pas les details de la desserte de la dominique par l express, mais etant donne la rarete des services touristiques en gwada, tu pourrais gagner a eviter cette arrivee tardive: il n y a pas un express qui fait un stop a marie galante en revenant de la dominique? ou encore contacte mag auto, un loueur de marie galante qui a un guichet a bergevin, et qui te fera peut etre la loc a une heure tardive si tu lui loues une voiture en arrivant a MG
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux aussi regarder l'hotel "Village Soleil" du côté de la Marina, moins cher que le Saint-John. Si tu as des doutes pour le taxi, tu peux en réserver un à l'avance...
LA Lapinous Veteran ·
Etant de retour, on peut apporter quelques infos sur le problème que posait l'arrivée tardive au port de Pointe-à-Pitre...

Tout d'abord Julie tu avais raison le ferry arrivait bien à 21h45, il y avait une erreur sur nos vouchers (au passage achetés avant le départ via l'agence Tropical Tours, 95€ l'aller-retour pour la Dominique au lieu de 108€ le ticket pris directement sur place). Mais avec les quelques dizaines de minutes de retard et surtout le long contrôle des passeports, on est bien sortis à 23h00 de la gare maritime !

Il y a plusieurs options ensuite, toutes à plus ou moins organiser à l'avance...

- celle que l'on a choisi : l'hôtel Saint-John Perse à proximité évoqué ci-dessus, très cher et sans aucun charme à 85€ la nuit, compter en plus 10€ pour le taxi ou 15min de marche, sachant que le quartier est effectivement un peu inquiétant la nuit mais les rues sont éclairées (on a pris un taxi, finalement en nombre à la gare pour l'arrivée du bateau).

- réserver un hébergement en dehors de PAP, vers Gosier par exemple, qui assure les transferts : à cette heure tardive, parmi tous les contacts que l'on a pris ça nous coûtait un peu plus cher que l'option précédente car le trajet est payant et les hébergements à moins de 60€ la nuit plutôt rares. Mais c'est à mon avis négociable si la période de location est assez longue ensuite, nous on était pas en position de force n'ayant plus que deux nuits à passer en Guadeloupe.

- s'organiser avec un loueur de voiture : seuls les quelques loueurs de la gare maritime elle-même acceptaient de louer à une heure aussi tardive au port, et facturaient en moyenne 25€ supplémentaires pour le faire (d'ordinaire ils ferment à 17h ou 18h). D'autre part leurs tarifs sont bien supérieurs à ceux des autres agences (meilleur tarif à Bergevin : 35€ par jour alors qu'on a loué pour 16€ chez Rev'Car à l'aéroport). Avec le coût d'un hébergement à ajouter, c'était l'option la plus coûteuse.

En espérant que ça puisse aider 🙂

PS : renseignements pris sur place, je confirme que l'Express des Îles a le monopole des ferries pour la Dominique, et qu'il ne fait plus d'escale à Marie-Galante comme cela a pu exister auparavant...

Similar discussions

You might also like