Guadeloupe: location de véhicule ou taxi pour des sédentaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour , je me présente je suis nouvelle sur ce forum

Nous avons l'habitude de paetir les hivers en GUADELOUPE , réchauffer nos os de retraités 😏!! Jusqu'a ce jour nous prenions la location d'un véhicule Mais cette année nous avons la possibilité de faire par un organisme la garde d'une superbe maison, piscine, jardins etc ... et en retour ne quitter la villa que lorsque le jardinier ou femme de ménage sont présents = donc pas trop de déplacements MAIS il faut bien aller faire les achats de nourriture , quelle est la façon la moins onéreuse - location d'un véhicule de decembre a fin mars + de 2000 € ou - prendre un taxi une fois par semaine et profiter de notre belle villa

Merci si vous avez une idée

Cordialement
clcar34
JA Jacklafrite Veteran ·
si quelques bosses ne dérangent pas voir Revcar (pas cher = véhicules plus de trois ans maius fiables) soit si vos mollets sont supers le vélo

dans quelle région irez vous ?
CL Clcar34 ·
Merci jack nous connaissons cette société de location mais déja plus de véhicules bon marché tous loués !!! eh oui c'est la plaine saison

Nous allons au dessus de la ville de BASSE TERRE

Quant au vélo j'ai des doutes, nous sommes en retraite et la maison se trouve en hauteur !!!

je cherche encore d'autres sociétés et voir par taxi

Merci
clcar34
JA Jacklafrite Veteran ·
pas de solex en vue dans la région à cause des côtes trop nombreuses 😛 se retrouver sans véhicule c'est rater toutes les possibilités d'excursions pour limiter le budget il suffirait de savoir s'organiser en ne louant qu'une partie du séjour à la journée de temps à autre reviendrait trop cher un taxi de Bouillante à l'aéroport demande entre 45-65 euros le trajet

bonne chance
MI Midounette69 Veteran ·
hello,

petet ya til la solution de louer le véhicule de qq'un qui habite proche de cette maison, à la journée, parfois pour un week ...? ca vous dépannerait, financièrement pas trop cher, et le "loueur" se fera qq $ ; par contre bien vérifier qu'il est correctement assuré ! ici on ne se sert pas forcément de son auto tous les jours si on ne travaille pas ; je vous l'aurai volontiers proposé mais je suis sur Grande terre ;

bon séjour à vous, Murielle
CL Clcar34 ·
merci Murielle , c'est franchement sympa

le cout d'un taxi nous reviendra cher , sans avoir de vehicule a disposition

je crois que l'on va passer par une agence de location , il est vrai que sur place il ya de petites agences moins chères que sur internet, mais lorsque nous avons fait des sejours n se le disait mais on ne relevait pas l'adresse

Si par hasard vous connaissiez une petite agence vers BASSE TERRE ou a l'aéroport nous sommes preneurs afin de prendre contact

merci pour cette idée

CORDIALEMENT
clcar34
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour 2000euros, tu peux acheter une voiture d occase, et la brader pour la revendre, meme avec l assurance, tu devrais economiser 50% de tes 2000euros
CL Clcar34 ·
Bonjour Renaud, l'idée n'est pas mauvaise mais nous ne sommes pas sur place pour faire cet achat en arrivant on sera a l'aéroport tout tristounets

as tu des adresses de vendeurs de véhicules, pas besoin d'une rolls mais au moins la clim

On se rencontrera peut-être

cordialement

Claudie & Michel
clcar34
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j ai un pote un peu mecano qui aura peut etre qq chose comme ca je vais lui demander rappelez moi si alzheimer me rattrape
CL Clcar34 ·
promis des que je connaitrai mes dates je vous ferai un SOS , car j'ai regardéles occasion pour 2000€ c'est pas beau a voir !! surtout si nous risquons les pannes en 4 mois ce serait durdur !!

cordialement

Claudie
clcar34
TR Travaway Globetrotter ·
ça depends où tu es dans l'île, mais sinon... te restera les bus!! si c'est juste pour faire des courses😉 car si dans certains coins (de Deshayes à Basse-terre) ils passent toutes les 20 mn tu n'en trouveras ni le dimanche, ni après 18h...

Parfois la voiture est aussi fournie avec le gardiennage de la maison...demandes le à l'avance ;) Sinon je te donne entièrement raison de le faire par l'intermédiaire d'un organisme...la meilleure façon pour que les choses soient bien claires dès le départ et que toutes les garanties te soient offertes 😉
CL Clcar34 ·
Merci pour le conseil du bus mais +++ 20 ans, ainsi que mon mari n'est pas pour nous et les achats alimentaires

Pas de voiture dans le gardiennage de la ste qui nous propose ce séjour, en revanche le soleil pour nos os 😎

Nous serons raisonnable et louerons un véhicule comme à l'ordinaire , c'etait une recherche mais pas une obligation

Merci

CORDIALEMENT CLO
clcar34
LA Laurent13 Regular ·
hello,

petet ya til la solution de louer le véhicule de qq'un qui habite proche de cette maison, à la journée, parfois pour un week ...? ca vous dépannerait, financièrement pas trop cher, et le "loueur" se fera qq $ ; par contre bien vérifier qu'il est correctement assuré ! ici on ne se sert pas forcément de son auto tous les jours si on ne travaille pas ; je vous l'aurai volontiers proposé mais je suis sur Grande terre ;

bon séjour à vous, Murielle

un peu la meme idée, à mon avis la meileure soluce... ou alors demander par tel à un "petit" loueur ce qu'il peut te proposer en occasionnel pour cette durée... Tu peu demander à Sylvie de la part de Laurent si ca l'interesse http://chasta971.free.fr/location-voiture/ L'idée de Renaud me semble bonne aussi... Tu peux également t'arranger avec un taxi sur un forfait, ca devrait interesser du monde

Pour la route, mes tofs de Guadeloupe guadeloupe photos
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/

Similar discussions

You might also like