Guadeloupe-Martinique sans réservation d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous pensons nous rendre en Guadeloupe (choix 1) ou Martinique (choix 2) du 2 au 16 décembre prochain. Nous aimerions juste prendre le billet d'avion et louer une voiture mais sans réserver au préalable d'hôtel. Pensez-vous que cela soit risqué ? Est-il fortement recommandé de réserver les hôtels à cette période ? Et que nous recommanderiez-vous : Guadeloupe ou Martinique ? Il me semble que d'après les différents forums la Guadeloupe soit plus agréable à visiter... et les gens plus sympas ? Merci pour toute info.
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
AN Annya Veteran ·
Bonjour Début décembre étant encore une période calme au niveau de la fréquentation touristique, Je ne pense pas que vous preniez des risques pour trouver un hôtel à vos dates. Vous risquez juste de payer plus cher en vous adressant directement aux hôtels pour votre réservation. Pour ce qui est de dire (encore une fois ...) que la Guadeloupe est plus accueillante que la martinique...Je connais les deux îles et par mon expérience je peux vous affirmer que ce n'est pas la réalité.
Anba latè pa ni plézi !
MA Masterjohn Regular ·
Ah ben c'est intéressant d'avoir un autre avis. Alors vous qui connaissez les deux îles, nous en recommanderiez vous une plutôt que l'autre ou bien éventuellement de passer de l'une à l'autre (je ne sais pas si cela se fait sur un séjour de 2 semaines) En fait nous souhaitons nous ballader en voiture pour visiter et voir de jolis paysages, dormir dans des hôtels à l'ambiance sympa (pas luxe mais pas routard non plus) et nous reposer quelques jours dans les hôtels qui nous plairont. Une des deux îles correspondrait-elle mieux à nos envies ? Merci
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
AN Annya Veteran ·
Pourquoi ne pas faire un combiné des deux? La Martinique comme la Guadeloupe peuvent tout à fait répondre à vos attentes. Sur les deux vous trouverez de jolis paysages et de belles plages et des gens sympa. Néanmoins, J'ai une préférence pour la Guadeloupe mais je ne serai pas du tout objective vu que j'y retourne plus pour voir ma famille que pour un séjour découverte.
Anba latè pa ni plézi !
MA Masterjohn Regular ·
Ok. Merci beaucoup pour ces infos. Nous allons y réfléchir.
Christine

CO Comi Regular ·
les gens de Guadeloupe sont charmants, mais peut etre qu'en martinique aussi!!on m'avait parlé de racisme mais je n'en ai pas vu!si on se comporte bien aucun problème, partout il faut dire bonjour quand on arrive!! dans une salle d'attente je suis entrée et suis allée directement vers la secretaire sans dire bonjour comme on fait ici en général j'ai remarqué qu'on me regardait bizarrement!!et apres j'ai compris tous les gens qui arrivaient disaient bonjour avec un grand sourire et tous les gens qui attendaient repondaient!!! je me suis dit voila la gaffe que j'ai faite etpendant mon séjour je n'ai pas oublié de le faire partout, bonjour partout!!!meme au marché!! et je n'ai rencontré que des sourires!

la guadeloupe c'est vraiment tres beau :paysage diversifié montagne foret tropicale avec cascades merturquoise belles plages avec du sable de toutes sortes, beaux poissons.... le rêve quoi!! mais peut etre qu'en martinique c'est pareil! bon sejour comi
comi
KR Kronoblois ·
Bonjour,

Suite à un voyage dans les 2 iles, je conseillerais plus la Martinique. j'ai trouvé les gens plus sympas et l'ile plus dépaysante. Rien que pour la plage des Salines, ca vaut le détour!
TC Tcholin Regular ·
Bonjour, Pour avoir séjourné dans les deux îles, (un mois dans chaque), je peux te dire que question accueil, je n'ai pas trouvé une grande différence entre les deux et cela s'est très bien passé;comme dit Comi, il suffit de se comporter normalement, que ce soit dans la rue, les magasins, restos ou plages et si vous êtes sympa et restez simples et polis, ils vous adoptent très vite (j'en ai fait l'heureuse expérience dans les deux îles).Pour ce qui concerne l'hotel, il te faudrait en choisir un pour la semaine ou la quinzaine et t'y tenir, si non, tu passeras ton temps à en chercher et que ce soit en Martinique ou en Guadeloupe, les hotels se trouvent surtout dans les zones touristiques ou dans les principales villes (?), donc, si tu dois en chercher un chaque jour, tu auras moins de temps (qui est précieux) pour visiter et voir les paysages et les plages qui sont vraiment magnifiques;le seul inconvénient de la Guadeloupe, à mon avis, c'est de s'y trouver au moment d'une grève, (je ne leur reproche pas d'en faire, car ils ont leurs revendications a soutenir et ils ne la font pas par plaisir, j'en sais quelque chose), mais le fait est, que pour nous, touristes, cela peut être génant et désagréable de se retrouver coincé, le mieux dans ce cas la, c'est de le prendre avec le sourire et de la patience. Mais il ne faut pas croire que cela arrive souvent et même quand il y en a une, elle n'est pas forcément génante pour les touristes.Cela ne doit pas nous empêcher d'y aller, car c'est une île très, très belle, de même que la Martinique, qui est peut-être un peu plus "sauvage" et certaines de ses plages moins accessibles, donc moins fréquentées, mais très belles et avec des magnifiques fonds rocheux, à visiter avec PMT. A + et bonnes vacances en Guadeloupe ou en Martinique ou dans les deux.
Tcholïn
MA Masterjohn Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Nous n'avons encore rien décidé mais en tout cas votre message nous sera d'une grande aide. Salutations
Christine

FL Flojo ·
bonjour

Je vis en Martinique et reviens d'un voyage en guadeloupe Objectivement, la martinique à un côté plus intime, et les plages sont magnifiques En guadeloupe les sites naturels (plus accessibles et nombreux ) sont magnifiques!!! Pour les loisirs nautiques je pense qu'en guadeloupe ils sont plus nombreux, la martinique c'est le farniente, le plaisir de profiter de chaque instant Voilà, il faut vraiment visiter les deux îls car chacune à un charme différent et je n'ais aucune préférence Les îles rattachées à la guadeloupe sont à faire mais ici ce sont les petits ilets!!

Comme on vous l'a déjà dit patience et politesse sont les maîtres mots pour être accueillis haleureusement Mais n'est -ce pas la même chose dans les autres pays ?

Ensuite munis du guide du routard, i n'est vraiment pas compliqué de se trouver des petits hotels (20 chambres et pas 80 ) ou des gîtes pour des prix raisonnables Je vous conseille vivement "diamant les bains " au diamant en Martinique et demandez un bungalow sur la plage (70 euros en basse saison ) Nous y allons souvent pour décompresser le week end

byby

ps : à votre disposition pour d'autres renseignements
MA Masterjohn Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Puisque vous avez l'air de connaître le coin, auriez-vous d'autres hôtels à me recommander, je recherche plutôt quelque chose de catégorie moyenne-supérieure, sympathique, propre et soigné (pour situer, les Jardins Malanga en Guadeloupe m'auraient beaucoup plu si nous avions choisi la Guadeloupe mais maintenant nous nous sommes décidé pour la Martinique) D'avance merci.
Christine

FL Flojo ·
bonjour voici quelques hotels A saint anne : manoir de beauregard environ 99 euros la nuit Ancienne habitation, 11 chambres meublées à l'ancienne et piscine Diamant : diamant les bains en bord de mer + piscine Au François : "plein Soleil" le best en martinique Au nord ; À anse couleuvre une nouvelle maison d'hôte vient d'ouvrir ses portes C'est une ancienne habitation mais je n'ai pas plus d'infos

byby

Similar discussions

You might also like