Guadeloupe: Prix moyen pour un budget de trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de planifier un voyage de 3 semaines avec ma conjointe (du 4 au 25 juillet 2015) en Guadeloupe en provenance du Québec.

J'aimerais beaucoup si vous pouviez me donner un ordre de grandeur quant au budget que je devrai prévoir pour l'essence (j'utiliserai beaucoup l'auto pour découvrir l'ensemble de l'île papillon)et le budget pour la nourriture en sachant que nous tenterons de manger le plus souvent dans l'une de nos locations.

Jusqu'à présent, j'ai trouvé des billets d'avion à 1000 $ chacun. J'ai également trouvé 3 superbes villas (Sainte-Anne, Le Moule et Sainte-Rose) à un prix total de 935 euros. Enfin, j'ai trouvé une location d'auto automatique à 550 euros. J'aimerais savoir si vous pensez que mes trouvailles sont bonnes (côté prix).

Si vous avez des suggestions, elles seront bien sûr appréciées car il s'agira de notre 1ère visite en Guadeloupe.

En attente de vos commentaires!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'aimerais beaucoup si vous pouviez me donner un ordre de grandeur quant au budget que je devrai prévoir pour l'essence (j'utiliserai beaucoup l'auto pour découvrir l'ensemble de l'île papillon)

louer une voiture est quasiment incontournable pour un touriste, les transports en commun n ont pas d'horaires fiables, ce sont tous ou presque opérés par des compagnie privée, qui circulent quand elles veulent quand elles peuvent. elles obéissent principalement aux heures de pointe des gens qui travaillent en Guadeloupe, ce qui ne correspond que très rarement aux besoins des touristes.

le litre d’essence revient à 1euro55, ce qui correspond à environ dix euros pour 100km, ou 1euro pour 10km pour une voiture qui consomme 6L/100 km. 3 semaines à 100km de moyenne par jour, 2000km, soit 200euros d essence, soit pas loin de 300$CAD

et le budget pour la nourriture en sachant que nous tenterons de manger le plus souvent dans l'une de nos locations.

Je dirais entre 2 et 20 euros par personne et par repas, mais évidemment, en fonction de tes gouts, tu peux dépasser la fourchette, que ce soit vers le haut ou vers le bas

Enfin, j'ai trouvé une location d'auto automatique à 550 euros.

Le site Internet le moins cher que je connaisse pour la guadeloupe est revcar.fr Il y a de petits loueurs qui sont parfois moins cher, mais ils ne sont pas accessibles sur Internet
TA Tabogs ·
Merci Renaud pour les informations 😉!

Est-ce que je peux te demander de me nommer les meilleures activités à faire à un prix raisonnable. Par exemple, je ne veux pas aller voir les dauphins et payer 100euros. Par contre, s'il y a des activités réellement intéressantes à bons prix, nous serons partants, que ce soit culturel, sportif ou autres.
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Serge,

Activités et Excursions à faire en Guadeloupe

- La soufrière (5h AR) - Gratuit. Juste besoin d'un coupe vent, d'une paire de chaussures en bon état et de motivation. - Canyoning en Basse-Terre - de 55 à 75€ selon les canyons. - Excursion à Petite-Terre, l'île est superbe de 68€ à 95€/adulte. - Une journée sur Marie-Galante de 60€ en mode autonomne à 85-95€ en tout inclus (taxi, repas, visites, etc). - Une nuit à la Désirade et rando sur le plateau de la montagne (60€/personne). - Snorkeling à Bouillante pour voir les tortues - Gratuit - Vol en ULM à Saint François, la Guadeloupe vue du ciel - à partir de 60€. - Location d'un kayak pour découvrir le lagon de Saint François - 10 à 15€.

Le site internet "Icigo" vous donnera une idée de ce que la Guadeloupe propose de mieux en activités et excursions 😉

A bientôt sous le soleil,
TA Tabogs ·
Merci David 😉! Très bonnes recommandations que nous essaierons pour la plupart.

Puis-je te demander de me nommer les trois ou quatre communes qui sont les plus intéressantes. Celles où il y a le plus de choses à voir et à faire. Si tu as des exemples, ce serait super! De cette façon, je pourrai éventuellement choisir mes locations en lien avec tes commentaires.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Puis-je te demander de me nommer les trois ou quatre communes qui sont les plus intéressantes. Celles où il y a le plus de choses à voir et à faire. Si tu as des exemples, ce serait super!

Capesterre belle eau

Trois-Rivières

Capesterre de Marie-Galante

Similar discussions

You might also like