Guatemala ou Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

J'ai une possibilité de voyage de 10 jours, j'hésite entre Le Guatemala ou Cuba. J'aime bien la nature et découvrir les différents cultures. Je ne suis pas du type "resort". J'ai déjà visité le Honduras et le Panama, j'ai beaucoup aimé. Je sais que ces deux pays (Cuba, Guatemala) ont beaucoup à offrir et là je suis franchement ambivalent d'autant plus que mes vacances sont courtes . Selon vous, lequel devrais-je priviligier et quel itinéraire emprunté pour un voyage de dix jours.

Merci à l'avance de vos conseils
PO Posepose Regular ·
😉Bonjours Le Guatemala sans hésitation Guatemala City-Antigua-Lac Atitlan-Guatemala city (avion) Flores- lac peten itza -tikal- flores (avion) Guatemala city
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
CO Conifère ·
Un grand merci pour votre opinion.😎
GH Ghandi ·
Bonjour, si tu veux des paysages magnifiques, pouvoir découvrir librement une culture magnifique et des gens super sans "t'enfarger" dans une mer de touristes, le Guatemala, pays que j'ai adoré. Moi, j'avais loué une maison au bord du lac Atitlan, magnifique, j'allai faire mon marché, je faisais ma bouffe et me suis fait des amis-es. Je veux y retourner un jour........
CO Conifère ·
Merci😎
JA Jacques57 ·
salut pour avoir fait de L'aide humanitaire au guatémala sans aucun doutte je retournerais sans ésite le guatemala ce divise en 4 ou 5 endroit a ne pas manquer tikal visite site maya tres zen de guaté 15 heurs autobus tres bon service coban ville impérial antigua ancienne capital ville du patrimoin mondial lago atitlan ville panahachel a 1heurs chichicastenango monterrico plage cote pacifique donc beaucoup de kilos en peut de temps consentre toi dans une region pour moi le mieux sera antigua a partir de antigua tu peut allé a tout les site maya et le logo atitlan des aller retour a la cote du pacifique a tous les jours le meilleur temps la fin semaine pour la plage bon voyage
CO Conifère ·
Merci bcp Jacques...

Le Guatemala semble avoir la faveur populaire😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
Les 2 pays sont géniaux, j'aime autant l'un que l'autre, pour des raisons différentes... Le guatemala c'est la culture indienne, des paysages magnifiques, un peu à l'écart des autoroutes touristiques... Cuba c'est une ambiance unique, une île somptueuse où il est très facile de voyager seul, des gens extraordianire, avec qui la communication est certainement plus facile qu'au guatemala...

A toi de voir. Maintenant 10 ours ce n'est pas beaucoup, et au guatemala les transports sont assez longs. pour une période aussi courte, moi je te recommanderai l'ouest de Cuba (moins touristique)+ La Havane, en voiture de location (assez facile de consuire là bas)

De toute façon, quel que soit ton choix, tu vas te régaler !

bon voyage
Cyrille
CO Conifère ·
Merci! 😎
GU Guastrass ·
Bonjour, je suis guatémaltèque et je pense tout de même que les deux pays ont beaucoup à t'offrir, ça dépendra de ce que tu cherches. Ceci dit, ça serait dommage de visiter le Guatemala que pendant 10 jours, il faut vraiment beaucoup plus de temps pour l'appréhender!
CO Conifère ·
Merci à vous, vous avez cent fois raisons.😎

You might also like