Guatemala jusqu'au Panama: hébergement, transports, argent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je m'appelle Julie, j'ai 28 ans et j'ai le projet de partir quelques mois en Amerique Centrale avec un petit budget... J'ai pas planifié encore un horaire... mais j'ai l'intention d'atterrir au Guatemala, passer quelques temps la bas, ensuite faire une escale a Belizle, par la suite Honduras, Nicaragua, passer rapidemement par le Costa Rica pour aller rejoindre le Panama.

Je pars seule et j'ai quelques questions!! J'essaie de trouver des moyens à faible cout pour l'hebergement et le transport, donc auberge de jeunesse, chambre chez l'habitant, couchsurfing... si vous connaissez des endroits bien et sécuritaire ou vous avez déjà passer... ca serait apprécié!!! Ensuite au niveau sécurité dans les auberges, dois-je trainer mon packsac, passeport etc... avec moi ou je peux le laisser là pour la journée, le temps des visites et excursions?? Au niveau de l'argent, d'un pays à l'autre on change de devise...le mieux c'est d'aller échanger notre argent au fur et à mesure..puis-je retirer au guichet?? Avez-vous des endroits que vous me conseillez fortement d'éviter?? ou d'autre que je dois absolument visité???

Alors ca fait plusieurs questions... mais je veux être un peu plus informé.... Merci beaucoup Julie :)
NI Nicoletela Regular ·
Hola Julie

J'ai quelques réponses pour toi. Au sujet des auberges de jeunesse, la plupart sont équipés de lockers pour ranger ton bagage. Quand tu le peux, laisses ton passeport et tes cartes dans ces lockers car si jamais tu es victime d'un vol, tu pourras toujours te virer de bord. Perdres son passeport en voyage est une catastrophe. Il m'arrivait de le garder ds mes bas ou encore mes bobettes lorsque je me déplacais en bus. Je te conseille de retirer au fur à mesure ds les guichets automatiques, il y en a presque partout. Je connais des endroits au Honduras, exemple à Copan Ruinas, ou tu peux dormir ds un dortoir pour 5.00 à 8.00$. Il y en a aussi un à Trujillo (Casa Kiwi) pour l0.00$. Chez moi, à Tela, les lits seront à partir de 8.00$/pers. (édifice complètement neuf et tout près de la mer) Bon voyage
FL Flood ·
Je reviens du guatemala et je suis allé 2x au costa rica. Il y a plusieurs bon message pour hotel + activité alors je vais y aller pour le côté pratique :

Pour l'argent : Je le prend d'un guichet, environ 100$US (mais en devise du pays, s'entend) à la fois, J'ai des pantalons avec plusieurs poches. 1re poche : Je garde toujours mon passeport + 40$US + un carte de guichet (banque) + pièces d"identités dans la poche la plus cachée, dans un sac zyploc. Possibilité de faire coudre une poche intérieure si on a rien de tel sur les pantalons. 2e poche : Mon porte-feuille avec l'argent pour la journée, pas plus, et pas de carte. L'idée est que les pick-pockets vous voit prendre le porte-feuille et le remettre dans cette poche alors ils vont vous voler ça. Donc on pire on se fait voler un porte feuille avec 20$ dedans et rien d'autres, donc, pas la fin du monde. 3e poche: Autre carte d'identités, argents (plus ipod dans mon cas). Poche non utilisée mais si on finit par se faire voler le porte feuille et le passeport au moins on a de quoi s'identifier.

Toujours garder photocopie de nos cartes, recto-verso (le verso étant pour les # de tél d'urgence), à part. Je les garde dans mon gros sac de voyage. Et je n'ai jamais eu besoin de les utiliser, heureusement!

Pour le temps d'un voyage javais les ceintures de taille que l'on met sous le pantalon où l'on cache argent et passeport. Moyennement pratique et souvent visible donc je ne les trouve pas si sécuritaire. Je les trouve fatiguant en plus. J'ai essayé quelque chose de semblable mais qui va sur le côté du corps (un peu comme un fusil), même chose que pour la taille...

Je sais que certains mettre dans un sac zyploc sous une fausse semelles dans les soulieurs de l'argent + une carte, je trouve ça un peu intense! l'amérique centrale c'est pas si pire!
JA Jasonbourne Veteran ·
je te donne l'adresse de mon blog, tu pourra y glaner quelques infos. le voyage date de l'annee derniere. si t'as d'autre question n'hesites pas.

www.voyageursolo.com
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
LA Lau009 ·
Salut Julie,

je suis Laurent, belge de 35 ans. Je pars aussi en amérique centrale pour quelques mois, je pense partir début mars. Du Mexique (Cancun) vers le Panama. Tu pars quand ? A+

Laurent
Traveling is addictive, the more you travel...the more you want to travel !
CL Clco Regular ·
Salut Julie,

Je ne veux pas te causer d'indigestion, mais un blog de plus sur le Guatemala seulement; j'y étais il y a 6 semaines; voir sous ma signature. À certains moments, je parle de retraits d'argent, ça pourra t'intéresser.

Pour un blog intéressant sur toute l'Amérique centrale, je suis tombé sur celui-ci il y a quelques jours; il est très bien fait : http://dombeaworld.blogspot.com/

Bonne préparation.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!

Similar discussions

You might also like