Guatemala: sécurité préoccupante

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

je viens de voir sur le site du ministere des affaires etrangeres que la securité au guatemala etait des plus preoccupante surtout pour des voyageurs sans agences de voyages Pouvez vous m'informer svp Nous sommes un couple de quinquagénaires et souhaiterions faire les endroits touristiques comme flores tikal antigua chichicatanengo et le lac altiplan

Merci pour vos infos
ME Memphre Globetrotter ·
C'est vrai..........[:P]

Ilparaitque et Onmadique prétendent qu'il y a un narco derriere chaque palmier......

Moi je me méfierais......
On met longtemps à devenir jeune...
SN Snoopi78 Regular ·
et de plus ce n'est pas le bon Forum !!!!

Vous êtes ici sur le forum Guadeloupe !!

Bon séjour

Cdlt
PA Palomu ·
bonjour

je suis desolee
SN Snoopi78 Regular ·
Pas de problèmes [:)]

Bonne journée
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si jamais tu veux une adresse de guide local sur place qui peut te faire un ''séjour à la carte'' fais moi signe par MP. Perso je pars au Guatemala Fin Décembre pour 10 jours, en ''mode'' accompagné. Je ferai un CR à mon retour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
OH Ohanami ·
C'est quand on lit qu'il n'y a aucun danger sur le site du ministère des affaires étrangères qu'il faut s'inquiéter ;)

Je reviens tout juste de trois semaines à Antigua, avec une excursion sur un volcan et un week-end au lac Atitlan. J'ai 32 ans, je voyageais seule.

Hormis le premier jour à Antigua où j'ai vu des pickpockets opérer, il n'y a eu aucun incident. Les destinations que je cite et celles que vous visez sont sécuritaires du moment qu'on ne se balade pas avec trois reflex gigantesques autour du cou et son portefeuille qui dépasse de la poche arrière du jean. Ne laissez pas vos objets de valeur dans les sacs qui vont sur le toit dans les navettes, ne prenez pas les chicken buses, prenez un taxi pour rentrer tard le soir (à Antigua, on se promène sans problème en début de soirée), gardez la majorité de vos espèces à l'hôtel... bref du bon sens.

Il me semble que si le Guatemala a une image dangereuse, c'est surtout de la violence qui touche les habitants et ne concerne pas les touristes, sauf s'ils prennent des risques.
Embarquez dans mes valises sur www.arpenterlechemin.com
PA Palomu ·
C'est quand on lit qu'il n'y a aucun danger sur le site du ministère des affaires étrangères qu'il faut s'inquiéter ;)

Je reviens tout juste de trois semaines à Antigua, avec une excursion sur un volcan et un week-end au lac Atitlan. J'ai 32 ans, je voyageais seule.

Hormis le premier jour à Antigua où j'ai vu des pickpockets opérer, il n'y a eu aucun incident. Les destinations que je cite et celles que vous visez sont sécuritaires du moment qu'on ne se balade pas avec trois reflex gigantesques autour du cou et son portefeuille qui dépasse de la poche arrière du jean. Ne laissez pas vos objets de valeur dans les sacs qui vont sur le toit dans les navettes, ne prenez pas les chicken buses, prenez un taxi pour rentrer tard le soir (à Antigua, on se promène sans problème en début de soirée), gardez la majorité de vos espèces à l'hôtel... bref du bon sens.

Il me semble que si le Guatemala a une image dangereuse, c'est surtout de la violence qui touche les habitants et ne concerne pas les touristes, sauf s'ils prennent des risques.

bonsoir

je vous remercie beaucou et vais tenir compte de vos remarques pour etablir mon voyage
CH Chantal11 Regular ·
Coucou Nous sommes 4 femmes de 60 ans et +et avons voyagé pendant 1 mois au Guatemala en transports locaux (chikkens bus et shuttles) départ en France après demain Super voyage aucun problème mais bien sur le soir nous étions à l hôtel et pas de signe extérieur de richesse Cordialement chantal

You might also like