Visiter les îles de la couronne extérieure depuis Trinidad jusqu'à Antigua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous,

je viens vous voir pour un petit conseil. Voici ma situation : j'ai 2mois1/2 de congé sans soldes devant moi (mi-aout à fin octobre) et j'aimerai les passer dans les caraïbes. Dans l'idéal j'aurais aimé visiter les iles de la couronnes extérieur depuis Trinidad jusqu'à Antigua. Je voulais savoir si vous pensez que cela est possible ? Par ou commencer ? quelle iles a éviter et quelle a ne surtout pas rater ?

J'ai déjà pas mal voyager dans le monde, donc les endroits pas touristique ne me font pas peur, je parle français-anglais et me débrouille pas trop mal en espagnol, donc il ne devrai pas avoir de barrière de langue. Mon but n'est pas de tout voir, mais plutôt d'avancer doucement et de prendre le temps de côtoyer les locaux ! Si en plus je peux faire de la plongée avec du gros (baleine-dauphin-requin-raie...) alors je suis plus qu'heureux !!! 😇

merci de vos conseils !
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
mi-aout à fin octobre = top de la saison cyclonique (et saison des pluies) aux antilles plus tu t approches de l équateur plus tu réduis les risques de cyclones c' est normalement une bonne saison pour trinidad et tobago mais meme aussi pres de l equateur il peut y avoir du grabuge comme avec ivan début septembre 2005: http://en.wikipedia.org/wiki/Hurricane_Ivan ou omar début octobre 2008

je te dirais reste dans le secteur trinidad tobago grenade et la barbade, si tu es amateur de plongée (et de pêche), tobago est mon spot préféré des caraibes avec cozumel (upwelling du courant des guyanes qui crée une explosion de vie ds ce coin la: poissons plus nombreux, plus gros que partout ailleurs aux petites antilles (et meme qu a cozumel), cétacés, tortues (plein de tortues luth sur la partie sauvage de la cote nord de tobago, uniquement accessible par la mer entre charlotteville et bloody bay, jouable en dinguie avec un 15-30cv, , a la journee, ou en campant dans les petites criques, sur les plages de ponte quasi inviolées) a tobago la vie est douce, ils beneficient du petrole de trinidad (aide sociale, santé publique... sans les dérives de trinidad) bcp moins de misere que ds le reste des caraibes, viemoins chère, un peu plus a l ecart de l autoroute touristique, la vie est aussi bcp mins chere que ds les autres iles des caraibes

Similar discussions

You might also like