Guest house à Mamallapuram
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UC
Bonjour, Je prépare un voyage pour 2015 qui débutera par 3 nuits à Mamallapuram. J'hésite entre plusieurs guest houses car je souhaite réserver pour avoir un point de chute à l'arrivée: Hotel Daphne qui a un hébergement en ville et l'autre sur le front de mer (qui me plairait plus au niveau de la vue mais je n'ai pas de retours dessus alors que celui qui est en ville semble bien coté), Sri Harul guest house très bien située mais les chambres et sdb sont-elles propres? ou bien manikandan guest house? J'ai aussi lu du bien de silver moon guest house mais ils ne répondent pas aux mails... Merci pour vos infos
LU Lulu1 Veteran ·
Je rentre tout juste de Mamallapuram et pour le seconde année j'ai logé à Vinodhara Guest House que je recommande vivement.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour France,

Je te copie/colle un extrait de mon carnet de voyage en Inde du sud:

" Mamallapuram : le meilleur qualité/prix de notre voyage. 700 rps/nuit pour une chambre très correcte au « Villa Manikandan guest house », tenu par une française. Le patio est particulièrement agréable. Jus de fruits et bière au bar, on n’a pas testé le resto. Il est visible sur tripadvisor ou http//enchemins.free.fr/manikandan. On vous le conseille. Il est tout près du Sea breeze cité par le LP, dans Othavadaï cross street. Dans la petite ruelle presque en face de l’hôtel, à 20 mètres il fait bon boire un thé massala en grignotant un sablé chez « Mery », petit boui-boui qui ose faire de l’indien au milieu des hôtels et restos à occidentaux."

Si tu vas sur mon carnet et que le 1er post te rebute à cause de sa longueur, tu peux aller directement au deuxième post qui n'est que du "pratique". Pour en revenir à la "Villa Manikandan guest house" ça n'est pas du grand luxe mais c'est propre et calme. Tu vas payer beaucoup moins cher que dans les grands hôtels (mais pas de piscine, ni de vue particulière).

Bon voyage.
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
UC Ucci ·
Merci pour ces bons conseils... Ton carnet de voyage est super Chouhibou, très bonne introduction au voyage, j'y suis déjà!
ST Stupe Regular ·
Hello, L'hotel daphne est tres sympa, jai loge dans celui dans le village, c'est joli et convivial. Sinon il n'y a pas vraiment besoin de reserver, cest possible de decider sur place
PH Phinel ·
bonjour Didier,

J'ai vu que tu avais séjourné à la G.H. manikandan à Mahaballipuram. Nous souhaitions y séjourner aussi en janvier mais j'ai essayé en vain de contacter l'établissement sans réponse. As-tu une adresse mel autre celle "enchemins..." Merci pour ta réponse Nelly
LU Lulu1 Veteran ·
Je viens de quitter Mamallapuram. Villa Manikandam n'est plus tenue par la même personne et l'adresse mail a dû changer.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
CH Chouhibou Veteran ·
Désolé, je ne suis pas au courant. La bonne nouvelle c'est que si c'est un changement récent de proprio il y aura sûrement de la place (difficile pour un hôtel de se faire de la pub au début avec une nouvelle adresse)

Bref je n'en sais pas plus (et même moins) que Lulu (cf réponse ci-dessus)

Bon voyage Didier

Ps: peut être trouvable via un site comme booking.com ... ?
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'ai séjourné à la villa Manikkandan fin janvier 2015 et j'ai été complètement déçu. Cela ressemblait à un endroit qui avait certainement été sympathique mais qui donnait des signes évidents d'abandon. Pas un chat au point de vue accueil, ni pendant le séjour. La propriétaire française paraissait un peu "azitmutée" (un peu le look Brigitte Fontaine mais aucun mot sympathique, aucun échange alors qu'elle savait que je séjourne souvent en Inde du sud, croisée sur le trottoir de la grand rue commerçante de Pondy mais ne nous a pas reconnus, bref une personne assez étrange). Les chambres étaient propres mais le confort est très sommaire. Le jeune indien (un employé) qui nous a reçu et qui a j'ai payé en partant, m'a donné l'explication, la propriétaire avait terminé son bail et allait partir (elle me l'avait laissé entendre). Donc tout dépendra des personnes qui reprendront cet endroit, qui peut être sympathique malgré un confort un peu "hard" des chambres (matelas de mousse peu épaisse posée sur du ciment).
YA Yan55 Veteran ·
Nous avions séjourné en 2014 au Daphné g-h dans le village et c'était parfait : grandes chambres propres, moustiquaires aux fenêtres, grande terrasse et patio agréables, très calme...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PH Phinel ·
bonjour Didier et merci pour ta réponse ainsi que Lulu1 et Yan55. Je comprends mieux le flottement pour la résa. Je vais rechercher ailleurs et pourquoi pas au Daphné et une fois sur place j'irai faire un tour au Manikandan pour donner des infos au retour.

You might also like