Guest houses francophones en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Les amis j'ai besoin de vos services.

J'ai besoin de compiler l'ensemble des Guest Francophone de Thaïlande afin de préparer un circuit visite uniquement dans la langue de voltaire (qui est aussi la nôtre).

Ne me renvoyez pas vers le moteur de recherche, si je fais appel à vous c'est justement pour éviter cette passionnante mais néanmoins fastidieuse démarche.

Alors allez-y de vos "rencontres".

SvP. Pas de guerre de clocher sur l'un ou l'autre coin de Thaïlande, chaque coin a ses richesses, avantages et inconvénients, l'intérêt d'un circuit est de se faire sa propre opinion. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
VO Voyageurasi Veteran ·
J'ai besoin de compiler l'ensemble des Guest Francophone de Thaïlande afin de préparer un circuit visite uniquement dans la langue de voltaire

Regarde (mon profil) dans les liens de mon blog « guest Francophones » tu en as déjà qq unes,

Tu t attaques a un boulot de géant et aléatoire (ouvertures/fermetures/changement de direction)

Bon courage
PH Phénixthai Veteran ·
Non, je fais comme petit scarabée, avant d'attaquer la montagne je cherche à la jauger, à la vaincre mentalement. 😏

Je compte sur vous pour m'aider à déterminer si l'entreprise est impossible, trop difficile ou inutile ou simplement réalisable... peut-être avec votre aide. 🙂

Aléatoire, non, pourquoi ? Bien évidement cette compile ne sera valable qu'a l'instant T et réactualisai dans le temps. 😉

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
ME MengWan Globetrotter ·
J'ai besoin de compiler l'ensemble des Guest Francophone de Thaïlande afin de préparer un circuit visite uniquement dans la langue de voltaire

Regarde (mon profil) dans les liens de mon blog « guest Francophones » tu en as déjà qq unes,

Tu t attaques a un boulot de géant et aléatoire (ouvertures/fermetures/changement de direction)

Bon courage

Sans compter qu'il va falloir faire vite avant de n'entendre que "franco ... what ?"
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KA Kanchanaburi Veteran ·
Et aussi quelques autres adresses là : http://khaosan.free.fr A Bangkok, je ne connais pas de GH tenue par des français, mais au Royal Hotel, il y a une dame d'un certain âge à la réception qui parle parfaitement français.... depuis pas mal d'années, ça aussi c'est aléatoire !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
FL Flipflop Globetrotter ·
http://khaosan.free.fr

"Khaosan" fait autant rever que GH francophone 😏 😏 ca ne donne vraiment pas envie d'aller sur le site web 😛
TH Thuan Globetrotter ·
très bonne initiative . les anglophones le font, et sa marche bien .😉 . pourquoi cultiver l'esprit individualiste bien français .......... ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Au même titre que Khaosan rd est une rue pour les farangs, http://khaosan.free.fr est un site pour les farangs. Même si l'on a pas envie d'y rester longtemps, on y trouve facilement ses repères, et finalement, même si on ne veut pas l'avouer, on l'aime ! Un jour, on s'y croisera peut-être ! N'oublions quand même pas que "khaosan" veut dire riz, la base de l'alimentation en Thaïlande, tout un symbole !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
mon unique passage à KS, il y a quelques semaines, j y suis resté 30 mn 😏 et au final ... une seule photo (c'est dire que l'endroit me plaisait 🙂 )
TH Thuan Globetrotter ·
'avouer, on l'aime ! je rentre de kaosan .... bien ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ...

donc je n'aime pas ....... ( pour ceux qui veulent aller a cho chang .. aller retour 750 bt .. sa a également augmenter ... 🤪
Bon, j'avoue, il y a une grosse part de nostalgie dans mon amour inconditionné pour ce site. C'était très différent il y a vingt ans ! Mais il n'empêche que cela reste un endroit unique au monde et un excellent point de chute quand on débarque pour la première fois en Thaïlande sans rien connaître du pays.
TH Thuan Globetrotter ·
Mais il n'empêche que cela reste un endroit unique au monde et un excellent point de chute quand on débarque pour la première fois en Thaïlande sans rien connaître du pays

dans ce cas OUI >>>>> 😉
PH Phénixthai Veteran ·
c'est vrai que si vos références on 20 ans je veux bien admettre le cote "boulot de géant et aléatoire" 😕

Plus actuel dans les réponses, il n'y a pas ? c'est vrai que l'idée c'est des infos plus présentes et d'actualités que historiques et nostalgiques.

Alors traverser la Thaïlande avec un "bonne nuit" et non pas "good night " avant de s'endormir c'est possible ? 😕

Bon, pur répondre à ta question, dans la région de Kanchanaburi, je ne connais qu'une seule guest house qui soit tenue par un français : Safarine Guest House.
PH Phénixthai Veteran ·
Ouah ! ! ! et en plus petit budget j'aime ! 🙂

Je démarre le circuit de Kanchanaburi ! ensuite vers le nord, le sud ?

Kao Yai ou Ciang Mai ?

AS Asiaonly Veteran ·
http://osoleil-bungalows-samui.com/
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
Si tu veux faires les trois destinations : Kanchanaburi + le nord + le sud, c'est dans cet ordre qu'il faut le faire. De Kanchanaburi à Ayuttaya où tu reprends le train pour Chiang Mai puis l'avion de Chiang Mai pour descendre vers les plages... Bonnes vacances !
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

En voici une, ICI, que j'affectionne plus particulièrement à Chiang Maï. Simon possède cette GH traditionnelle et en teck pour des nuitées défiant toutes concurrences. Il est aussi grand amateurs de monnaies Thaï anciennes.

Bon voyage 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
CH Chipougwen Veteran ·
JJ Guesthouse à Sukhothai, tenu par un belge, sa femme thailandaise parle français également
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
TH Thuan Globetrotter ·
JJ Guesthouse à Sukhothai, tenu par un belge, sa femme thailandaise parle français également

bien la JJ ??
CH Chipougwen Veteran ·
oui, très bien proprio sympas, il y a le choix entre chambres et bungalows, perso la chambre est suffisante (malgré les matelas un peu durs) et la piscine permet de se rafraichir après une journée bien remplie une autre guest sur Sukhothai très sympa et tenue par un français, c'est la river house, les chambres clim n'ont pas de charme mais les chambres ventilo sont dans une vraie maison thai ouverte avec vue sur la rivière et le marché en face
AV Avantis Regular ·
bonjour

il y a aussi le lotus village à sukkotai(pas sur de l'orthographe) qui est tenue par 1 couple de français
NO Noninnko Regular ·
tu a aussi la AT guest house derriere kaosan sur rambutree qui est tenu par un francais un ami meme.
PH Phénixthai Veteran ·
Alors, petit bilan, Bkk, Sukhothai(2), Kanchanaburi, ... Surin

Je ne traverse pas encore la Thailande, mais c'est un bon début 🙂

Je vous remercie, ... mais me permets en vous en demander plus si vous pouvez 😉

TH Thuan Globetrotter ·
tu a aussi la AT guest house derriere kaosan sur rambutree qui est tenu par un francais un ami meme.

en dire plus ?
Oui, de quel côté de Rambutti ?
HE Henridusud Globetrotter ·
A koh Phi Phi, il y a le Phi Phi Dream de Nathalie et Ed, juste au pied de l'escalier qui monte à View point. Et dans le village, Aloha guest house de Bill et Brigitte...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LU Luluthai Regular ·
Si tu vas sur Pattaya, tu a les residences Viewtalay, je sais ce n'est pas une guest house mais elles sont superbes, les tarif sont tres atractif, moi j'y suis 3 ou 4 mois par ans et si tu reserve par Viewtalayservices tu seras accueilli en Francais et si tu a un probleme, et je ne le repeterais jamais asser, il sont toujour la pour t'aider.
DO DocTremblay Veteran ·
A Chiang Mai tu peux aller au Pha Thai House le patron est Thai mais francophone et surtout francophile.
TH Thuan Globetrotter ·
merci . cette agence a le mérite d'être au plus clair ... et effectivement les prix sont très abordable . si on aime ce coin de thailande ......

A Chiang Mai tu peux aller au Pha Thai House le patron est Thai mais francophone et surtout francophile.

je crois que je vais faire une infidelite la gaps ... 😉
CH Chipougwen Veteran ·
J'ai beaucoup aimé la Pha Thai House, M. Paul est adorable et parle un français parfait nous avions pris un treck chez lui, et on s'est rendu compte que nous payions pour 3 jours moins cher que les autres du groupe qui ne faisait que 2 jours!! Il garde les sacs pendant les treks dans une pièce fermée à clef 500bts pour une double avec clim et salle de bain privée en 2005
TH Thuan Globetrotter ·
ce qui me plais dans cette histoire est que c'est un thaïe francophile . j'aime bien les thais francophones ou francophiles .... ( point de vue personnel . ) pour les treks .. merci je les laisse aux autres ..... 😉
GL Glup Regular ·

ça donne envie !!!
PH Phénixthai Veteran ·
Merci ! 🙂

Il ne me semblait pas que cela soit si difficile de trouver des guests Francophone. 😕

Je vais essayé de compiler et d'organiser un circuit sur cette base. (Et proposer des cours d'anglais en option pour les autres destinations !)

Aux vues de vos réponses il y a des guest de qualité mais pas si nombreuse que cela, ... donc un peu le reflet de la culture Française, qualitatif mais pas très répandu (réflexion personnelle sans aucun jugement de valeur 😉)

TH Thuan Globetrotter ·
en fait ce post est très utile pour ceux qui veulent quitter un des pays francophone pour monter sa guest .

on vois très bien que il y en a très peut . 😉
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Pas de guest house francophone chez nous pour le moment (quoique ca a failli), mais y a moi quand meme!!! 😎

Mathilde.
PH Phénixthai Veteran ·
Bonjour, Mathilde la « globe-trotteur » 😉

J'aime ta réponse elle me fait sourire comme à la lecture d'un album d'Asterix, s'il n'y en a qu'une, ... ce sera toi l'irréductible Gauloise ! 😏

Je retrouve l'humour Français qui de même n'est pas très rependu par ici mais au combien qualitatif. 😉

J'espère qu'a ta suite la guest suivra ! 🙂

MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour...

On l'envisage la guest, on en rêvasse de temps en temps... Mais on a pas les moyens!!! 🤪

Ceci dit, si tu vas voir mon lien en signature, tu verras que derrière l'humour, l'intervention n'était pas complètement hors de propos... (quoique...) Sinon, j'ai découvert ce site, récemment: http://www.thailandeautrement.com/index.htm J'ai trouve que ça avait l'air intéressant mais je n'en sait pas plus. A toi de voir. Ceci dit, ça fait aussi partie du voyage, je trouve, que d'avoir des interlocuteurs qui ne parlent pas notre langue... Ou du moins, une partie d'entre eux. Dommage de n'être reçu que par des français dans un pays au peuple si accueillant et tellement meilleur que nous dans les métiers du tourisme.

Bonne préparation.

Mathilde.
SC Scorpionadv Regular ·
Bonjour 😄, a Chiang Mai un Guesthouse dont la patronne Thaie metrise parfaitement le Francais (elle avait ete mariee a un Francais), 3 categories de prix, dont un batiment tout neuf avec salle de bain et baignoire (wuaouh), le YOURHOUSE. Autrement le ALL IN ONE Les 2 etablissements tout a fait a recommander, propre, service individualise, bon contact, sympa quoi. Je serais interessee par la liste complete des Guesthouses francophones a Chiang Mai, une fois la liste etablie. Merci d'avance. 😊
A Chiang Mai depuis 1996
DO DocTremblay Veteran ·
Il y a donc: Yourhouse1 pour les routards a l'ancienne Yourhouse2 pour les spartiates et autres ascetes Yourhouse3 pour les sybarites je conseille le 3
TH Thuan Globetrotter ·
Yourhouse1 pour les routards a l'ancienne Yourhouse2 pour les spartiates et autres ascetes Yourhouse3 pour les sybarites

es une chaine ?
IR Iradium Veteran ·
🙂Sin aime beaucoup, beaucoup les français... Faut dire que ses ex étaient des français. De plus, je les connais😉
TH Thuan Globetrotter ·
Sin aime beaucoup, beaucoup les français... Faut dire que ses ex étaient des français. De plus, je les connais

la tu fait du commérage public ..🤪... ici c'est voyage forum et non commérage forum .....
SC Scorpionadv Regular ·
Bonjour, Sin aime aussi les Suisses, Alsaciens, les Belges, les Canadiens, enfin tout le monde francophone et elle aime surtout avoir des clients 😄😄😄
A Chiang Mai depuis 1996
TH Thuan Globetrotter ·
ici c'est voyage forum et non commérage forum ...😉
IR Iradium Veteran ·
🙂Bonjour Scorpionady, N'as tu pas vécu un petit moment dans le soï près de pao comeGH au début des années 90? 😉
SC Scorpionadv Regular ·
Hehe, ce ne sont pas des commerages, justement. Ce que je veux dire est que Sin aime parler Francais. Ne voyez pas toujours le mal partout. Enfin, je pardonne, la remarque vient de la part d'un VRAI dyslexique 😏😏😏
A Chiang Mai depuis 1996
SC Scorpionadv Regular ·
😎 Bonjour, euh NON, j'habite Chiang Mai depuis 1996, mais les annees avant je me baladais beaucoup en "touriste" dans le Nord de la Thailande.......🙂
A Chiang Mai depuis 1996
IR Iradium Veteran ·
🙂Ok, j'ai lu ton profil... C'était une anglaise à la chevelure blonde. Bon, vais pas détailler tout le petit monde de Chiang Maï, de peur que Thuan ne fasse une attaque cérébrale😉 Donc, je reviens au forum voyage!😛
Bon, vais pas détailler tout le petit monde de Chiang Maï, de peur que Thuan ne fasse une attaque cérébrale[;)

Thuan a surement le sentiment d être passé à coté d un bon plan 😏

Similar discussions

You might also like