Guesthouse à Hua Hin en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, quelqu'un est il allé à Hua Hin dernierement? Peut on me recommander une guesthouse? J'ai adressé un mail à All nations sans reponse🙁 Merci d'avance!
SO
TH Thuan Globetrotter ·
il y a des guest a hua hin descendre du cote du port ;; il y a le choix même il y en a sur l'eau entre 200 et 300 bt ;;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Lobo Veteran ·
Je vais régulièrement à HUA HIN que j'aime beaucoup. Je descends au P P villa hotel et GUESTHOUSE( Plus hotel que GUEST HOUSE ).tél 533 785 C'est en plein centre très clean tout le confort, piscine : à 200 mètrs de la Plage. Il faut compter 900 baths pour la chambre.Tu peux trouver moins cher... Bon séjour

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
FI Fiodra Globetrotter ·
Je te remercie beaucoup pour ton conseil je telephonerai au numero que tu m'indiques pour reserver car nous partons en avril.Merci e, ncore et bonne journée! Fio
SO
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Thuan mrci pour ta reponse mais peux tu m'en dire plus sur la guesthouse sur l'eau? pour le moment on m'a parlé de Pattana guesthouse tenue par des hollandais en as tu entendu parler ? Encore merci et bonne journée! Fio
SO
SO Souris13 ·
coucou, mon copain et moi souhaitons nous rendre à hua hin nous serions très interréssés par les guest house sur l'eau et bon marché . pourrais tu nous communiquer leurs noms . merci beaucoup .sonia
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Les bungalows à pilotis sur l'eau genre lagon à Bora-Bora, il n'y en pas à Hua Hin, c'est plutôt sur le sable (au-dessus de l'eau à marée haute, parfois). Pour les trouver, il suffit de se ballader le long de la jetée où viennent charger et décharger les bateaux.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
cela mérite un petit plan les guest sont a 200 bt
LO Lobo Veteran ·
Il ne faut pas trop rêver, les guesthouse sur l'eau à HUA HIN ce n'est certainement pas terrible. Elles sont du côté PORT de Pèche et la plage n'est pas belle. La belle et grande PLAGE commence au SOFITEL et s'étend sur 6 à 7 kilomètres. Tout du long il y a les Hotels de luxe, mais aussi de petits hotels et des Guesthouse à tous les prix. Bon séjour.

LOBO

P S Le très bon restaurant français s'appelle la BRASSERIE DE PARIS et est tenu par THIERRY un Belge que tu peux saluer de ma part,
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut Lobo et merci pour le tuyau, je garde en tete l'adresse de la brasserie est celui ci qui propose la bouillabaisse? Je ne manquerai pas de lui transmettre ton salut.Fio
SO
TH Thuan Globetrotter ·
comme lobo hua hin ce n'est pas le top mais tu demande donc je donne l'info, je dirais que il n'y aucune plage de correct simple a voir il n'y a jamais de thai en maillot de bain ;
MA Maryelle Regular ·
Je connais cette guest house tenue par des hollandais; elle est trés trés jolie; toute faite en bois et trés illuminée le soir. c'est trés propre, on te donne des serviettes de bains, rien a dire ! par contre au niveau sympa et accueil c'est bof des hollandais quoi !!!!! mais le cadre génial ! na pas y manger, le breakfast est cher, il vaut mieux flaner dans les ruelles et dégoter une gargote ! mis a part ça j'ai détesté hua hin ! ce n'est pas ce que je recherche quand je pars mais ce fut une étape alors.......j'ai fait avec bon voyage
Ma !
TH Thuan Globetrotter ·
comme maryelle hua hin c'est très étape : pas plus ;
TH Thailsacien Veteran ·
comme maryelle hua hin c'est très étape : pas plus ;

Aussi un endroit pour passer le week-end en famille quand on habite à 2 heures de route. Hua Hin a quand même un certain charme. La première fois que j'y suis allé, je n'ai pas aimé non plus. Le marché de nuit et les gargottes sont les mêmes qu'ailleurs, sans attrait particulier. Mais au fil des séjours, j'ai appris à apprécier cette espèce de Deauville à la Thaïe. Le Sofitel à lui seul mérite une petite visite : bâtiments coloniaux, habillement du personnel, jardin aux gigantesques animaux végétaux et un buffet de petit déjeuner FA-BU-LEUX !! Le dimanche soir, c'est le jour du passage de l'Oriental Express : http://www.traindeluxe.com/t/train/orient-express/eastern-orient-express/21/train.html On sort les voitures d'époque, on se replonge dans l'ambiance de "L'amant" ou de "Indochine". Allez voir la gare, même architecture que le Sofitel.

Le resto à bouillabaisse, c'est le Café de Paris qui est dans la même ruelle que les guest house du plan à Thuan. Il vaut mieux y aller vers 18H00 pour avoir une place sur la terrasse, au 1er. Serveuses Thaïes avec tablier noir de bistrot parisien.

À côté de cela, au sud de la plage, il y a une petite colline au sommet de laquelle se trouve un temple habité par des singes qui attendent avec impatience les visiteurs qui viendront leur offrir un peu de nourriture

100 m plus bas, un temple kitch qui me fait penser aux Kao Dai, dans la province de Thai Ninh au Viêt-Nam :

FI Fiodra Globetrotter ·
Merci Maryelle, tu me confortes dans mon choix. Je n'avais pas l'intention de prendre mes repas la bas, pourquoi as tu detesté la ville cela m'inquiète! connais tu un autre endroit ou sejourner sur la cote? Bises fio
SO
MA Maryelle Regular ·
la ville est pour moi une ville balnéaire avec le long d'une plage (moche) des tas d'hotels avec piscine c'est pour cela que personne se baigne dans la mer....de toute façon elle ne fait pas envie..................la seule chose sympa c'est quand on s'est égaré dans des ruelles étroites où vivaient des thai, lorsque on dégotait une gargote loin des resto italiens etc......c'est la grande motte quoi ! bien sur on a vu la montagne avec les singes, le temple........... et même des bonzes qui draguent alors tu vois si ça c pas notre côte !!!!!!!! hélas aussi du tourisme sexuel qui me met hors de moi ....................j'ai des enfants et quand je vois des vieux beaux gros européens avec des gamines je dois avoir 25 de tension ! je préfère les coins perdus (pas trop tout de même) et les iles où l'eau est jolie je te conseille de descendre un peu plus et d'aller à krabi qui est le départ de belles iles bon voyage !!!!!
Ma !
FI Fiodra Globetrotter ·
Ah mon Dieu mais ca change tout! Je vais donc approfondir mes recherches vers Krabi du coup, notre sejour etant assez court je ne voulais pas trop m'eloigner de BKk, mais grace à vos conseils et comme il nous reste du temps, on va changer de cap! merci si vous avez des plans pas trop eloignes de BKK à me signaler! Bises fio
SO
FI Fiodra Globetrotter ·
Merci Thailsacien pour les photos, je vais me resigner a chercher une autre destination! Heureusement nous ne partons qu'en avril! Bonne soirée fio
SO
TH Thailsacien Veteran ·
Il est clair que Hua Hin ne présente aucun intérêt pour ceux qui sont en quête d'exotisme et de dépaysement. Aucun intérêt non plus du point de vue "mer tropicale". Étape (évitable) pour ceux qui vont dans le sud ou, comme je le disais, lieu de week-end sympa pour ceux qui habitent dans le coin.

Si tu recherches un séjour en bord de mer facile d'accès depuis Bangkok, as-tu pensé à Koh Chang ?
FI Fiodra Globetrotter ·
salut Thailsacien, en effet je commence a prospecter du coté de koh Chang, mais des ados ne risquent ils pas de s'ennuyer sur place? Merci encore et bonne journée.Fio
SO
TH Thailsacien Veteran ·
Je pense que Koh Chang est suffisamment variée pour que les ados ne s'ennuient pas. Outre les activités liées à la mer (plongée avec masque+tuba ou avec bouteilles, sorties en bateau, etc.), il y a aussi des possibilités de trek dans la jungle, de location de cyclomoteurs pour faire le tour de l'île (65 km quand même !)

Essaie de contacter Crazyfish : il vit sur place et il connaît l'île comme sa poche. En plus, il est francophone 🙂
PH Phénixthai Veteran ·
"plans pas trop eloignes de BKK"

Bangsaen, la plage la plus proche de BKK

mais a mon sens beaucoup plus mieux :

Koh Sichang, au large de Sri Racha

2 petits plans plage pas trop eloigne de BKK, on en reparle tous pour plus d'info
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
FI Fiodra Globetrotter ·
bonjour et merci beaucoup Phenixthai pour tes infos, bonne journée! Fio
SO
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, merci Thaillsacien pour ton bon conseil que je vais surement suivre, passe une bonne journée! Fio
SO
GI Giovanni66 ·
27.000B par mois, app-studios x 4/5000B 🏴‍☠️
FI Fiodra Globetrotter ·
Je ne comprends pas la réponse ? Surtout que les messages datent de plus de 10 ans. ..
SO

Similar discussions

You might also like