Guide ou agence pour Borobudur, Ketep et Prambanan? (Java)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours à Bali et Java. On passe peu de temps sur Java et on a donc cherché une agence pour aller sur une journée à Borobudur (pour le lever du soleil), à Ketep (point de vue sur le Merapi) et Prambanan.

Les agences que nous avons contactées par mail ne nous proposent que des tours privatifs à quasiment 200€ pour 2. Et sur les sites d'autres agences, on trouve uniquement le tour classique en groupe à Borobudur et Prambanan, à 15€ pour 2...

Ce qu'on cherche, c'est une journée (pourquoi pas en groupe) qui passe par les 2 temples mais également par Ketep, et à un prix un peu moins élevé.

Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan, une agence avec qui vous seriez partis cette année?

Merci d'avance!
Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour,

Aller au centre ville de Yogjakarta et négocier avec un "taxi". (ou bien peut-être déjà sur le parking de l´aéroport) Je l´ai fait l´an passé. Le "taxi" est venu nous chercher à l´hotel et nous a véhiculé toute la journée (de 9h à 18 hrs) pour 300.000 IDR et nous étions 5. En payant un peu plus vous pourriez avoir le même service mais en partant plus tôt.

Il n´y a rien de plus facile à Java et Bali que de trouver un moyen de transport[;)][;)][;)]
Le monde est mon horizon...
TH Thierry3468 Veteran ·
Début aout , petit tour à Java pour découvrir Borobodur et Pambanan ....j'avais peu de temps et donc décision de passer par une agence sur place .A Maliboro (quartier à touristes de Yogyakarta ), de nombreuses agences proposent la visite de ces 2 temples pour quelques dizaines d'euros .J'ai passé 3 heures à Borobodur et 2 sur le site de Prambanan sur une journée .Cela était largement suffisant pour apprécier la beauté de ces 2 sites .Quand j'évoque le prix , j'inclus aussi le prix d'entrée des 2 sites .Je te conseille d'attendre donc d'arriver sur place pour choisir ton agence . L'agence que j'avais choisi s’appelait Paradizzio travel agency et elle se situait dans une petite rue parallèle à Maliboro street .Perso, j'ai apprécié cette ville et les 2 temples sont de pures merveilles .J'ai trouvé une adresse hyper sympa (style home stay ) que je te donnerai si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur .Bon séjour à Java.
thierry3468
PA PascalJo ·
Bonjour,

Je prépare un circuit à Java pour l'été prochain : est-il facile à Java (comme à Bali) de trouver sur place un chauffeur (guide et peut-être francophone) pour réaliser un circuit depuis Yogyakarta à Banyuwangi ? Je vous remercie pour votre aide
BO Bonnie53 Veteran ·
Guide francophone [:/] tu ne vas pas le trouver en rue... Des chauffeurs pour rayonner autour d´une ville comme Yogja, aucun problème. Par contre, pour le garder jusqu´à Banyuwangi (+/- 600 km) ce sera peut-être plus compliqué. Néanmoins, sur Marlioboro il y a des agences qui pourront t´organiser celà.
Le monde est mon horizon...
BE BettyBooo Regular ·
Bonjour PascalJo

A Yogja nous n'avons trouvé aucun guide francophone... en effet ce n'est pas aussi facile qu'à Bali !

Par contre Banyuwagi je ne connais pas, peut être d'autres personnes sur le forum pourront t'être d'une meilleure aide.
Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr

You might also like