Recherche guide/agence pour un tour à la "Cordillera" aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour ;

Je recherche un guide ou agence pouvant m'organiser un tour de 2/3j à la Cordillera (North Luzon) aux Philippines, plus précisemment sur la route entre Baguio - Bontoc et Tuguegarao.

Merci de votre aide 🙂 ; Lukasz

www.llukasz.com
LE Leo39 ·
Bonjour Lukasz,

Vous etes jeune et deja grand voyageur: j apprecie.

Le parcours que vous vous proposez d effectuer est tres interessant sinon qu en 2-3 jours un peu insuffisant a mon avis. Je connais cette region pour m y etre rendu plusieurs fois deja. La Central Cordillera est une chaine de montagnes traversant le North Luzon verticalement et les deplacements en montagnes (aux Philippines comme dans beaucoup de regions montagneuses) necessitent un certain temps voire un temps certain, eu egard aux conditions climatiques parfois et a l etat des routes de montagnes tout simplement.

De Manille a Baguio, comptez 6h de trajet; de Baguio a Bontoc, 6h encore minimum via l Halsema Road (du nom de l ingenieur) aussi appelee "Mountain Trail" une route au travers des montagnes offrant des panoramas fabuleux. A faire! Mais pas au pas de course car cela est impossible vu la nature du terrain. De Bontoc a Tuguegarao quasiment une journee de route sous les meilleurs auspices.

En comptant le retour sur Manille, comptez plutot sur 5 jours et meme un peu plus si vous desirez profiter des opportunites de visites locales (ex: Sagada...).

Je ne suis pas agent de voyage (je suis correpondant Asie du sud-est pour un quotidien) mais j ai voyage lors de mes premiers sejours aux Philippines avec des agences locales.

Pour plus de precisions quant a ce point, vous pouvez me contacter a cette adresse mail: francisleonard39@yahoo.fr

Cordialement,

Leo
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut, Pas besoin d'agence!Lol c moins cher et mieux d'aller sur place! les forums, les filipinos et filipinas se feront un plaisir de te guider voir t 'accompagner; consulte les offices de touristes et guides:lonely.jeans peters. Je parcourre ainsi les Philippinas depuis 4 ans De Coron, Bantayan, malapascua, Marrippipi, Biliran, donsol, apo, BOhol, siquijor, siargo, samar , leyte , mindanao et de multiples iles..........luzon too. C'est pas nécessaire d'acheter l'aventure clef en main.........;vive la liberté et ça èvite les déconfitures:juge sur place mais renseigne toi beaucoup avant. Tu feras beaucoup d' économie et tu pourras voir ou coucher dans des endroits plus sympa et faire ton choix que d'etre obligé de séjourner dans le resort de ton tour opérator qui prend bien sur une commission et travaille avec des copains!!!!!ça te laissera toujours le choix d'improviser et de partir ailleurs au pied levé. Quelques fois ;ils n'ont jamais mis les pieds dans la région qu'ils te conseillent de visiter , de plus leurs informations remonte aux calandes grecques. Pour avoir parcourru Palawan en 2006 et 2009 , je peut te dire que de changements: Koh Lanta est passé par là.Il y a avant et aprés Koh lanta. Pas un français en 2006 a el nido, maintenant ça speak french dans tous les coins!obliger de s'expatrier ailleurs. ça devient le Malboal allemand des français:el nido!

Lol Navigator646 LIBRE

Similar discussions

You might also like