Guide avec horaires des trains dans toute l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, je me souviens avoir lu quelquepart (mais où???) qu'il existait un guide référençant tous les horaires de tous les trains indiens régulier, et qui coutait environs 1000 rps. Quelqu'un en a t-il entendu parler? Si oui, ou l'acheter? J'arrive à New Delhi en juillet, merci, Pierre
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
NA Nataraja7 ·
Il existait une brochure appelée Train at a glance il y a qqs années facile à se procurer dans les gares. très complet à l'époque quoiqu'un peu encombrant au prix de qqs dizaines de roupies Tu trouveras de bonnes infos sur le site Indainrail. Bon voyage.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je confirme les infos du post précédent en précisant que le 'trains at a glance ' est à un prix tout autre que les 1000 rs évoquées par toi donc tu dois sans doute parler d'autre chose. Mon dernier 'trains at a glance' date de juillet 2005, je l'avais payé 35 roupies.

A savoir, le 'trains at a glance est accessible sur le net : http://www.indianrail.gov.in/trains_at_glance.html

tu peux donc imprimer ce qui t'intéresse

ajoute: le 'trains at a glance' ne reprend pas tous les trains .
KA Kailash35 Globetrotter ·
ou via ce lien qui a l'air de mieux fonctionner pour le chargement des tableaux

http://www.indianrailways.gov.in/Tag0708/index.htm
MO Mosoro ·
Bonjour J'ai eu les horaires sur le net (il y a 2 ans ) il faut aller sur des sites des trains indiens et en àlus tu peu reserve (certain billet ) depuis la france bon voyage roger
Roger
OR Orie Regular ·
euh 1000 roupies??? moi je l ai payé 35 roupies cette année... il est tres bien fait et pratique, parce que t as pas tjrs internet sous le coude où tu es, et vu qu aux guichets ils sont pas trop bavards, et il donne aussi plein d infos sur les remboursements, les differents trains etc. enfin bon, moi perso j adore les trains, donc pour moi c est un peu un livre de collection lol!!! Le mien va de Juillet 2007 à Juin 2008. Tu le trouveras effectivement à New Delhi (enfin moi je ne l'ai jamais trouvé là bas), mais fais bien attention dans cette gare à ne pas te faire refiler un faux Trains at a glance par tous les revendeurs devant la gare, qui flairent le touriste et savent qu ils cherchent ce bouquin... le vrai Trains at a glance a la couverture verte, y a une famille tres middle-class en photo dessus qui s apprete à prendre le train, avec 3 indiens derriere qui font de la figuration, et en-bas du livre y a écrit Indian Railways, Observing cleanliness year, et il est bien plus épais que les faux! et plus joli aussi ;-) fais attention aussi à pas te faire refiler un Passenger trains... parce que là, t es pas arrivé à destination!

bonne preparation...

Aurore.

Similar discussions

You might also like