Guide des camping du DOC en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous partons en Nouvelle Zélande pour 3 semaines du 25 Février au 21 mars pourriez vous m'indiquer ou trouver un guide ou les campings du doc seraient répertoriés en Francais Je ne les trouve que en anglais Faut-il réserver pour aller dans ces camping Je précise que nous voyagons en camping car Merci pour vos réponses
MA Marcetflo Veteran ·
en anglais seulement, a ma connaissance, c'est 'occasion de pratiquer un peu votre anglais avant de venir en NZ car la bas peu de gens parlent francais...
FA Fantail Regular ·
Salut Nicole, Je n'ai pas connaissance d'un guide en français qui détaille les campings du DOC. Cependant les informations en anglais que tu trouveras sur le site du DOC sont faciles à comprendre et google traduction est là en cas de blocage (même moi j'ai réussi, c'est dire 😉).

Dans la grande majorité des campings du DOC les emplacements ne peuvent pas être réservés et c'est la règle du premier arrivé premier servi qui s'applique. Le principe est simple : un grand panneau décrit les conditions et le fonctionnement du camping (le prix, les emplacements, les règles particulières, etc.), il te suffit de mettre l'argent pour la nuitée dans une enveloppe (avec la date et le numéro d'immatriculation de ton véhicule) et d'insérer l'enveloppe dans une urne cadenassée. C'est tout.

A intervalles réguliers des rangers du DOC vérifient si les campeurs ont payé leur nuitée.

Dans certains campings du DOC, ceux qui sont très fréquentés, il est possible de réserver. Dans ces campings il y aura quelqu'un à l'accueil. Dans le descriptif de chaque camping sur le site du DOC il est clairement indiqué si les réservations sont possibles (ainsi que la marche à suivre pour effectuer la réservation).

En général les infrastructures sont très sommaires dans ces campings (pas de magasin, pas de douche, etc.). Le point fort de ces campings se sont leurs emplacements magnifiques en pleine nature. Les campings cars sont généralement les bienvenus, lorsque l'accès est compliqué ou que les campings car sont interdits c'est mentionné dans le descriptif du camping.

J'espère que ces quelques explications en français t'aideront à progresser vers les explications exhaustives en anglais ! De mon côté je te recommande de passer le plus de nuits possibles dans ces magnifiques campings. Bon voyage Pascal
PT Ptitlitchy Regular ·
dés que tu arrive en NZ, vas dans un I-site ou au Doc directement ils sont gratuits et moi j'en avais eu en français, mais il faut se donner la peine de demander aux agents d'acceuil (en anglais) car selon l'endrois il ne sont pas mis en présentoire mais ils en ont derrière le guicher...

Il y en a deux différents (si ça n'a pas changé^^) un pour l'ile du Nord et l'autre pour l'Ile du sud et de mémoire ils sont bleu et vert
NI Nicoledu40 ·
Merci Fanny pour tes indications (I site) c'est l'équivalent des Qffices de tourisme ici ?? Nous rejoignons mon fils qui est en Australie il vient avec nous pour le circuit en N Z lui maitrise l'anglais ça me permettra de l'aider à organiser les circuits si j'ai un guide en Francais Encore une fois merci
NI Nicoledu40 ·
Merci pour tes indications je pense que de toute façon ce sont ces camping que nous allons privilégier

Nous avons un camping car équipé de douche donc pas de probléme
PT Ptitlitchy Regular ·
Oui c'est ça il y a deux office du tourisme connus en NZ ce sont les I-Site (ou tu auras de la doc touristique principalement et ou tu pourras reserver des activités) et les site du DOC (en jaune et vert) dans lesquels se sont des infos sur la natures, les trecks, leurs campings... pas de vente d'activités touristiques...

Similar discussions

You might also like