Guide de choix matériel pour voyage à vélo et fabrication de duvet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Si ca interesse des gens j'ai publie sur mon blog un guide de choix de materiel pour voyage a velo que j actualiserais au fur et a mesure de mon voyage. Redige selon les conseils des gens rencontres et mes experiences/problemes sur le terrain.

kakouet.blogspot.com Rubrique: MATERIEL

N hesitez pas a laisser vos commentaires pour que je puisse le completer

(egalement un guide pour fabriquer son sac de couchage en duvet)

Nicolas
RU Running10km Regular ·
Bonjour Guide tres tres complets, magnifique, blog excellent . Manque juste un petit detail ...... sauf erreur de ma part............. manque une paire de lunette soit de soleil ou de pluie. Bonne continuation.

Petite question vous voyager seul ou a plusieurs ?
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
SA Saramaca Veteran ·
Bravo pour ton blog très complet. Je me permet une petite remarque concernant ce que tu dis sur les sacoches :

Contrairement a de nombreux autres voyageurs on a opté pour seulement 1 porte bagage: 2 sacoches a l'arrière + 1 sac a dos par dessus ... Cela permet d'eviter un surpoids dans la direction

Pour avoir essayé les 2, je t'assure qu'un vélo avec des sacoches à l'avant est nettement mieux équilibré, et les contraintes sur le cadre sont plus faibles qu'avec tout le poids derrière. Pour ne pas avoir trop de poids (plus y a de place plus on en met), suffit d'avoir 4 sacoches plus petites... En bivouac, c'est plus chiant de porter 4 sacoches que 2, mais si elles ne sont pas trop lourdes, ça va bien quand même.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
NI Nicolasswid ·
Merci! Oui je corrigerais pour les lunettes! En fait j ai commence avec un compagnon, qui m a abandonné au bout d'1 mois. Question: ou trouvez vous ces fameuses sacoches plus petites? C est vrai que l'idée parait interessante.

CIaociao

Nicolas
AN AngeRenegat Regular ·
J'ajouterai quand plus des contraintes exercées sur le cadre, les roues aussi souffrent moins et moins de crevaisons dû à une surcharge arrière. De plus l'équilibre avant-arrière est important sur le comportement d'un vélo.

Sinon pour les sacoches, il y a Vaude qui fait des sacoches pas trop volumineuses.

Similar discussions

You might also like