Guide pour la Cité interdite (Pékin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Je suis a la recherche d'un guide (anglophone de préférence, mais francophone fera l'affaire) pour la visite de la cite interdite.

J'ai deja eu une addresse et je souhaite avoir d'autre recommandation pour pouvoir comparer et faire mon choix

Merci par avance.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y en a plein qui offrent leurs services à l'entrée du site. Vous pouvez aussi regarder sur synotrip.com
GW Gwenn02 Regular ·
Merci pour l'adresse.

Je suis toujours mefiante des guides qui offrent leur services a l'arrache a l'entree des site. J'ai vu le cas a Pompei .. des touristes chinois ou japonais avaient pris un guide qui offraient ses services a l'entree du site. Nous l'avions re-croise dans une des villes ... 🤪 Il racontait tellement de choses fausses a ses touristes...
JI Jim93210 ·
Bonjour, en chine les guides sont beaucoup plus sérieux qu'en Italie. une petite astuce que j'ai trouvé pour la cité interdite l'année dernière. c'est d'acheter le billet le matin car c'est limité a 90 000 places par jour et d'y aller 2h avant la fermeture. nous on était presque tout seul impressionnant. sinon je serais tout le mois d'aout à pékin, si jamais vous passer dans le coin je peux vous guider également. Bien a vous Jim
GW Gwenn02 Regular ·
Bonjour, en chine les guides sont beaucoup plus sérieux qu'en Italie. une petite astuce que j'ai trouvé pour la cité interdite l'année dernière. c'est d'acheter le billet le matin car c'est limité a 90 000 places par jour et d'y aller 2h avant la fermeture. nous on était presque tout seul impressionnant. sinon je serais tout le mois d'aout à pékin, si jamais vous passer dans le coin je peux vous guider également. Bien a vous Jim

Merci pour le truc de l'achat des billets. Peut-on acheter le billet la veille pour le lendemain ?

Nous quitterons la Chine le 30 juillet.

Corinne
MA Marathon Globetrotter ·
Merci pour l'adresse.

Je suis toujours mefiante des guides qui offrent leur services a l'arrache a l'entree des site. J'ai vu le cas a Pompei .. des touristes chinois ou japonais avaient pris un guide qui offraient ses services a l'entree du site. Nous l'avions re-croise dans une des villes ... 🤪 Il racontait tellement de choses fausses a ses touristes...

Bonjour,

Côté face : Les guides chinois qui proposent leurs services à l'entrée des sites touristiques sont dûment homologués par les autorités locales et récitent un texte très formaté. J'ai été témoin par hasard de l'examen pratique d'une guide dans une petite ville de province. Les examinateurs avaient le texte et cochaient la moindre déviation par rapport au script.

Côté pile : J'ai souvent entendu des guides parlant l'une des langues européennes que je comprends, dans des sites touristiques chinois. Trop souvent, leur texte est une traduction littérale du texte chinois, et convient mal à des étrangers qui n'ont pas le référentiel de base des Chinois. De même que les Chinois ne savent généralement rien de Louis XIV quand ils arrivent à Versailles, vous ne savez probablement rien de l'empereur Kangxi (contemporain de Louis XIV, et également un souverain de tout premier plan).

Ce n'est pas une règle absolue : j'ai des souvenirs de contre-exemples.
GW Gwenn02 Regular ·
Sauf que nous avons fait nos 'homeworks' avant de partir. Beaucoup de lectures sur l'histoire chinoise ancienne (qui est souvent moins connue que l'histoire contemporaine) . Ce qui permet d'apprécier et de mieux comprendre.
JI Jim93210 ·
non comme je vous ai dit c'est limité a 90 000 billets par jour donc impossible de faire autrement. donc il faut acheter pour le jour même. en plus vers 11h-12h il n'y aura plus de billet.
MA Marathon Globetrotter ·
Sauf que nous avons fait nos 'homeworks' avant de partir. Beaucoup de lectures sur l'histoire chinoise ancienne (qui est souvent moins connue que l'histoire contemporaine) . Ce qui permet d'apprécier et de mieux comprendre.

C'est tout à votre honneur. Vous profiterez ainsi bien mieux de votre voyage. 🙂
GW Gwenn02 Regular ·
Merci pour le tuyau. Car ce n'est mentionne nul part.
JI Jim93210 ·
de rien. si vous avez besoin d'autres astuces, n'hésitez pas. bon voyage Jim

You might also like