Cherche guide pour Florès (Indonésie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, Nous partons à 6 dont un ado, 2 mois juillet aout. Nous sommes à la recherche d'un guide sur Florès (pour 13 jours - nourrit - logement - véhicule) avez vous des contacts à me proposer et m'orienter sur une somme par rapport à une expérience. Merci de votre aide. josette
OL Olivierb Regular ·
a partir de bajawa, tu peux contacter yoanes berechmans, chef de clan ngadha, qui parle anglais et qu il faut faire progresser en francais.il pourra t organiser des treks dans les villages ngadhas traditionnels , ou t y amener pour y dormir une ou plusieurs nuits.tel 6281353061310 fax6238421744; peut etre contacté ausi a l hotel pres du marché.yoanes "rengo" est tres instruit sur la culture matriarcale ngadah

a labuhanbajo; tu peux voir yakobus gallut (mangarai)en lui rappelant mes meilleurs souvenirs pour le prix, je ne sais pas

olivier
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, je ne peux pas vous donner de nom de guide, mais si vous êtes intéressez vous pouvez aller voir le blog de ma fille: http:jalankeluargagisel2.skyrock.com

C'est le déroulement de notre traversée de Flores l'été dernier.Nous sommes partis de Maumere pour rejoindre lombok. J'étais seule avec mes 3 ados, nous avons mixés les moyens de transport: bus, bémo, kijian, voiture avec chauffeur... A l'arrivée à MAUMERE il y avait un bon nombre de chauffeurs et guides.

Faites un beau voyage
FE Fenelongus ·
Merci beaucoup Josette
FE Fenelongus ·
Bonjour Nous sommes rentres de l'indonesie depuis trois semaines (voyage de 2 mois) java flores et bali en famille. Java a beaucoup changée depuis mon dernier séjour (30 ans) normal mais j'aime toujours autant les gens. Sur Florès nous avions un guide (il parlait français couramment mais très critique sur tous les autres guides et je n'ai pas apprécié son attitude) nous lui avions demandé des hôtels bon marché et il nous emmenait toujours dans des endroits qu'il connaissait et un peu chère par rapport à notre budget pas facile avez vous rencontré ce genre de situation ? Puis nous sommes restés sur bali notre point de chute Ubud très belle ville culturelle. J'ai quand même laissé un peu de moi même là bas car j'aime ce pays. josette
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, en effet l'Indonésie a changée depuis mon premier voyage en 1985... la vie chez nous aussi... Comme je voyage sans guide, je n'ai pas eu de problèmes comme vous avez rencontré. Je prend un guide lorsque c'est nécessaire, parfois je ne trouve pas le "couteau le mieux aiguisé du tiroir", mais cela me permet de visiter ce que je veux, et de me loger ou je veux. Il faut reconnaitre que Flores n'est pas encore trés dévelloppée au niveau des infrastructures hotellières et le rapport qualité/prix est moyen. L'avantage que vous avez eu avec le guide c'est que vous avez eu des hôtels réservés, l'an dernier nous avons certains jours des difficultés pour trouver un logement. Si vous souhaitez voir notre périple de cet été au Mentawai: https://jalankeluargagisel3.skyrock.com

Nous sommes des inconditionnels de l'Indonésie.

Beau voyage.
VA Valdon ·
Bonjour,

Nous nous rendons à Flores fin Juillet début Aout pour une vingtaine de jours avec 10 jours en traversant l'ile de Labuanbajo à Maumere. Nous sommes un couple avec deux ados. Nous nous interrogeons sur les transports notamment sur la facilité à trouver des voitures avec chauffeur aux différentes étapes de notre périple. Nous ne cherchons pas nécessairement de guide car nous avons l'habitude de nous organiser en voyage mais voyager en voiture privée apporterait certainement plus de confort et de possibilité de s'arrêter au bord de la route.

Quelle est l'offre de voiture avec chauffeur à Flores en juillet Aout?
FA Facoalfr Veteran ·
Bonsoir je ne epux pas vous répondre pour lesvoitures avec chauffeurs. Il ya 3 ans les tarifs étaient très élevés, cela a peut-être évolué en 3 ans Beau voyage

You might also like