Guide français pour visite du nord de Luzon? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je repars 3 semaines aux philippines en cette fin 2012 et je souhaite me rendre 3 ou 4 jours dans le nord de Luzon pour visiter Banaue et tout ce qu il faut voir la haut. On va etre un groupe de 4/6 personnes et je cherche un guide qui pourrait nous prendre à Clark ou Manille avec un minibus et nous faire visiter la région. guide parlant francais idéalement. Connaissez vous qqun pouvant fair el affaire ?!

Flavien
Flavien
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Flavien. Je te recommande Nora Altoba...guide sur Banaue... Mais en anglais ! Voir sa page Facebook: https://www.facebook.com/nora.atolba Mabuhay
JE Jeandaune Veteran ·
Tu peux aussi essayer du cote de jo, philippinestropicales.

Bon retour,

Amcalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PI Pidu20 ·
C'est parce que c'est la seule agence qui envoie des clients dans votre hôtel de Bantayan que vous ne citez qu'elle en message public ? Je pensais que ce forum était un outil d'échange d'infos entre voyageurs et non pas un outil pour que des professionnels du tourisme s'envoient des clients entre eux...De fait, je me trompais et le lobby de ces mêmes professionnels est bien présent et actif sur ce forum.
JI Jissehair Regular ·
C'est parce que c'est la seule agence qui envoie des clients dans votre hôtel de Bantayan que vous ne citez qu'elle en message public ? Je pensais que ce forum était un outil d'échange d'infos entre voyageurs et non pas un outil pour que des professionnels du tourisme s'envoient des clients entre eux...De fait, je me trompais et le lobby de ces mêmes professionnels est bien présent et actif sur ce forum.

Bizarre cette opinion d'un membre inscrit le jour même de la réponse, qui semble connaitre la destination, mais qui évidemment ne répond pas au sujet. Juste histoire de critiquer le travail des professionnels compétents, officiels et responsables. De quoi je me mèle ?
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
JI Jissehair Regular ·
Bonjour,

je repars 3 semaines aux philippines en cette fin 2012 et je souhaite me rendre 3 ou 4 jours dans le nord de Luzon pour visiter Banaue et tout ce qu il faut voir la haut. On va etre un groupe de 4/6 personnes et je cherche un guide qui pourrait nous prendre à Clark ou Manille avec un minibus et nous faire visiter la région. guide parlant francais idéalement. Connaissez vous qqun pouvant fair el affaire ?!

Flavien

Bonjour Flavien Prendre des Touristes en charge est une responsabilité qu'il convient d'assumer officiellement. De plus, par expérience, je vous déconseille la conduite d'un véhicule de location, éventuellement prenez le avec chauffeur, beaucoup de soucis en moins et surtout pas de prison en cas d'accident. Divisé par 4 ou 6 le cout est franchement abordable. Il existe d'excellentes agences officielles sur ce forum ainsi qu'a l'office du Tourisme en France. Par exemple 3w.asianapearlvision.com mais l'autre agence déjà citée est également sérieuse. Contactez aussi le Ministère du tourisme à Manille via l'Office park Rizal. Cordialement Bon voyage
JI Jissehair Regular ·
Tu peux aussi essayer du cote de jo, philippinestropicales. Denis.

Bizarre ce commentaire provenant d'un membre inscrit sous un nom d'emprunt (pidu20) le jour même de la question posée par Flavien, alors qu'il prétend être Forumeur depuis longtemps (peut être sous d'autres identités) et visteur des Philippines 3 ou 4 fois. Ou c'est trois ou c'est quatre. Quoiqu'il en soit, le Forum n'existerait pas sans ses annonceurs et professionnels. Les contributeurs-voyageurs apportent leurs expériences, les professionnels leurs solutions et la sécurité de ne pas être à la merci d'un escroc (d'une) qui bourlinguerait au travers le monde en se prétendant guide et en encaissant des espèces bien entendu sans reçu. Cette pratique se fait au détriment des guides officiels Philippins, de l'administration fiscale et des professionnels du tourisme qui ont engagés un capital et paient des impôts. Parler Français aux Philippines c'est bien, en profitez pour ajouter de l'informel à l'informel dans un pays ou les gens ou déjà du mal à s'en sortir, c'est nuire à son pays d'accueil. Pour info. Cordialement

Similar discussions

You might also like