Cherche guide francophone pour une journée et une nuit photos à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons en janvier 2021 pour les philippines faire de la photo de plongée Une escale à Hong kong d'une journée et une nuit nous ravis et nous permet de visiter la ville et de prévoir une séance photo de nuit magique ! Pour ne pas perdre de temps sur place je recherche un guide photographe parlant français pour la journée et la soirée. Avez vous des connaissances ! des conseils ! Pour info ce voyage est un kdo pour les 50 ans de mon mari photographe amateur ! Merci de votre aide précieuse et de vos conseils Bien à vous tous Sophie
Sophie et laurent
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour à tous,

Nous partons en janvier 2021 pour les philippines faire de la photo de plongée Une escale à Hong kong d'une journée et une nuit nous ravis et nous permet de visiter la ville et de prévoir une séance photo de nuit magique ! Pour ne pas perdre de temps sur place je recherche un guide photographe parlant français pour la journée et la soirée. Avez vous des connaissances ! des conseils ! Pour info ce voyage est un kdo pour les 50 ans de mon mari photographe amateur ! Merci de votre aide précieuse et de vos conseils Bien à vous tous Sophie

Bonjour Sophie!

À quelle date venez-vous précisément? Quel genre de photographie votre mari apprécie-t-il? Paysages? Architecture? Photos de rue? Exploration?
MA Maxxum Regular ·
Nous avons pas encore validé le vol normalement la dernière quinzaine de janvier et restons à Hong Kong en transit pour 1 jour 1 nuit photo de rue de la vie local et de la ville la nuit Merci à vous
Sophie et laurent
MA Mars2012hk Veteran ·
Nous avons pas encore validé le vol normalement la dernière quinzaine de janvier et restons à Hong Kong en transit pour 1 jour 1 nuit photo de rue de la vie local et de la ville la nuit Merci à vous

Je vous ai envoyé un message privé.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Croisez les doigts pour que les conditions climatiques soient favorables 😛

Mon conseil :

- être vers 17h00 au sommet de Victoria Peak pour une vue de jour

- attendre 18h20-18h30 pour une vue de nuit

- ne pas traîner pour rejoindre le Star Ferry Pier vers 19h40

- traverser le bras de mer pour être sur la promenade au Sud de Kowloon aux environs de 20h00 pour admirer les illuminations de la skyline

pour le reste je laisse la parole aux experts mais j'aimerais quand même contredire la majorité de ceux qui vous conseilleront d'utiliser le train rapide entre l'aéroport et le centre-ville; préférez lui le bus et débrouillez-vous pour avoir une place à l'étage, au premier rang, spectacle unique garanti, spécialement lors de la remontée de Nathan Road

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Maxxum Regular ·
Merci Raga ! Avec les photos c est top. On va essayé de construire l itinéraire presque parfait 🤔 pour pouvoir prendre des photos merveilleuses et surtout avoir un souvenir inoubliable des 50 ans de mon mari 😉 Reste à prendre un mac de conseils pour des novice de la Chine et surtout de HK comme moi Merciiiii pour ton aide Sophie
Sophie et laurent
MA Marathon Globetrotter ·
j'aimerais quand même contredire la majorité de ceux qui vous conseilleront d'utiliser le train rapide entre l'aéroport et le centre-ville;

Bonjour,

Je n'en fais pas partie 😉

préférez lui le bus

Moins cher, qui plus est. 🙂

et débrouillez-vous pour avoir une place à l'étage, au premier rang,

Attention si ces places sont déjà occupées : de mémoire, on n'a pas le droit de rester debout (même si c'est tentant ^^)

spectacle unique garanti, spécialement lors de la remontée de Nathan Road

Pas seulement : avant cela, la traversée du port de conteneurs est rapide (parce que sur voie rapide ^^), mais mérite le coup d’œil au passage.

Et dans le même esprit, je suggère de préférer au Peak Tram le bus 15C pour monter à Victoria Peak, en prenant soin de s'asseoir à gauche : c'est le côté vue. C'est moins intéressant de le prendre au retour (encore que...), car le bus est alors de l'autre côté de la route, côté montagne.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir 😉

Hé bien nous sommes bien d'accord 😛

la traversée du port de conteneurs (...) mérite le coup d’œil

mais c'est un peu plus loin, avant d'arriver sur Nathan Road, qu'on a une belle vision de ce qu'on a comme image de la ville.

je suggère de préférer au Peak Tram le bus 15C pour monter à Victoria Peak

là aussi c'est ce que je recommande. Mais es-tu sûr du N°15C ... c'est pas 15B ?

sur le trajet on a la chance de voir des choses très intéressantes comme le gratte-ciel The Summit, l'un de mes préférés à Hong Kong

et puis avec ce bus on a aussi la possibilité - si ma mémoire est bonne - d'avoir quelques vues sur la côte sud de l'île Victoria.

Un ou deux jours à Hong Kong c'est vraiment insuffisant. D'ailleurs il y a certains forumeurs VF qui y habitent, les veinards 😛 Et à ce propos, y'en avait un que j'aimais beaucoup pour son côté un peu/beaucoup décalé voire même ... iconoclaste 😛 c'est :

Iconozca

hongkongfousfous.blogspot.com/

où qu'il est passé ? 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Maxxum Regular ·
Hellooooooo ou alllllôôô quoi ! Moi pas tout comprendre désolée pour mon incompétence et mon ignorance sur HK 🙄 Hong Kong fou fou date de 10 ans 😱 J ai juste besoin de vos conseils pour pouvoir organiser ce petit moment magique et du coup grâce à vous 😉

Bon je retourne à mes recherches de photos sur Hong Kong Bonne soirée et à très vite 😉
Sophie et laurent
MA Marathon Globetrotter ·
je suggère de préférer au Peak Tram le bus 15C pour monter à Victoria Peak

là aussi c'est ce que je recommande. Mais es-tu sûr du N°15C... c'est pas 15B ?

Bonsoir,

Oops 😊, ce n'est pas le 15B, et surtout pas le 15C 😠, mais le 15, dont le terminus est à deux pas de l'arrivée du Star Ferry. https://wikiroutes.info/en/hong-kong?routes=39607
MA Mars2012hk Veteran ·
pour le reste je laisse la parole aux experts mais j'aimerais quand même contredire la majorité de ceux qui vous conseilleront d'utiliser le train rapide entre l'aéroport et le centre-ville

C'est pourtant de très loin la meilleure chose à faire dans le cas de Sophie.

Sophie, ces conseils seraient excellents si vous aviez une semaine à passer sur place mais vous n'avez qu'une journée et vous ne reviendrez sans doute pas de sitôt. Votre bien le plus précieux est donc le temps. Je ne connais pas votre mari mais personnellement, passer entre le quart et le tiers de ma journée assis dans des bus ne correspond pas à ma définition d'une "journée incroyable".

Mon conseil: allez à l'essentiel, allez à la vitesse de Hong Kong.

Prenez le train rapide depuis l'aéroport. Vous verrez la même chose (notamment le port de conteneurs) et vous gagnerez une heure à l'aller comme au retour.

Idem pour le Peak. Le 15 prend plus d'une heure pour monter alors que le funiculaire monte en 15mn et offre une super vue (asseyez-vous côté droit à la montée, pour la peine). N'y allez pas le soir, il y a une heure de queue pour redescendre (ou alors prenez un taxi pour le retour).

Grâce à tout ce temps gagné - de précieuses heures - vous aurez de quoi passer plus de vrai temps sur place, que ce soit: - à flâner sur Nathan Road idéalement en remontant à pied jusqu'au temple de Tin Hau à Yau Ma Tei, et boire un coca chaud ou un yuenyeung (mélange thé-café) au Mido café - sur les pentes de Central (Man Mo, Cat Street...) - en prenant le tram pour 10mn depuis Central jusqu'à la Blue House à Wan Chai... - en allant déjeuner dans un marché couvert traditionnel comme celui de Bowrington Road à Causeway Bay - pourquoi pas en poussant jusqu'à Quarry Bay pour voir Montane Mansions- ...avant de rentrer voir le Symphony of the Lights et finir par un bon dîner dans un restaurant avec vue.

Si vous voulez profiter de Hong Kong comme elle est, n'économisez pas trois euros sur un ticket de métro et ne cherchez pas à faire dans le bucolique. Prenez un double café en arrivant, courez partout pendant toute la journée et prenez vous une claque dans la figure. C'est ça, le vrai "Hong Kong en 24 heures".
MA Maxxum Regular ·
Merci Alexandre pour ton œil éclairé et oui tu as raison on souhaite en prendre plein les yeux
Sophie et laurent

Similar discussions

You might also like