Guide pour l'Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes 4 qui prévoyons aller en Inde à l'automne 2019. Une suggestion du guide Kailash Tiwari apparaît sur ce forum à plusieurs reprises mais l'ensemble des messages datent de plusieurs années sauf celui de 2016. Alors, y a t'il des voyageurs qui ont utilisés les services de Kailash Tiwari au cours des 2 dernières années ?

Si oui, avez-vous été satisfaits ? Est-ce que le programme établi a été bien respecté ? Avez-vous bien mangé dans les endroits recommandés par le guide ? avez-vous été malade pendant votre séjour ? Est-ce qu'une fois sur place, les hôtels répondaient à vos attentes comme dans la préparation de votre itinéraire ? Avez-vous des recommandations à nous faire ? ou suggestions de d'autres guides et chauffeurs (idéalement parlant le français) ou TO ? Par curiosité, a quoi ressemblent les pourboires au quotidien pour le guide et le chauffeur ? Quel mois d'automne suggérez-vous pour découvrir ce pays ?

Merci à l'avance.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

En février 2017, j'ai utilisé les services de Kailash Tiwari à ma plus grande satisfaction. Je connais d'autres voyageurs qui ont également apprécié, peut être vont ils intervenir aussi pour vous donner leur avis.

J'avais imposé mon programme/itinéraire qui a été entièrement respecté.

Dans la journée, en cours de route, notre chauffeur nous trouvait toujours de bons petits restaurants pas chers. Les soirs nous dînions dans nos hôtels. Nous n'avons jamais été malades suite à l'alimentation, pas de tourista. Entre 2006 et 2018 nous avons fait 7 voyages en Inde, et d'autres pays lointains depuis 25 ans. En préventif, nous prenons un complément alimentaire à base de 3 souches et ça marche très bien.

J'avais imposé mes hôtels : j'en ai réservé quelques uns moi-même et d'autres par Kailash quand sa proposition de prix était moins chère que sur internet. Sinon, tous les hébergements étaient très corrects.

Kailash parle bien le français, mais la plus part des chauffeurs sont parfaitement anglophones.

Comme vous êtes 4 voyageurs, je vous recommande le Toyota Innova.

Octobre/Novembre/février/mars sont les meilleurs mois pour visiter le Rajasthan. Eviter décembre/janvier car il fait froid les soirs/nuits et matinées.

You might also like