Cherche guide local pour trek au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, tout est dans le titre, je cherche un guide local au cap vert pour treck sur santo antao , fogo pour décembre 2011 , je n'ai fais que les " grosses " compagnie / tour opérateur qui proposent du tout compris " avion etc " , je cherche a partir / rester 10 / 11 jours sur place au cap vert. j'aimerais partir le samedi 3 ou 4 décembre, jsuis peu flexible sur les dates cette fois...

Si vous avez des expériences ou des bonnes connaissances d'agence sur place sérieuses, je suis preneur;

merci

nico
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
MA Marcelle22 Regular ·
Bonjour; es tu parti ? moi je pars en fév avec un TO pour l'hébergement après je me débrouille seule as tu des guides à me conseiller ? des restos ? as tu pris les transports en commun ? je vais à Sao V, Santiago, Sal , S Antao ?

merci de répondre cdlmt
Line
JM Jml ·
bonjour,

Je viens d'aller au Cap Vert (fin novembre) à Sao Vicente et San Antao. Très belle destination. Par contre je déconseille vivement de partir avec "Terre Authentik". (problème d'hébérgement) de plus les "hôteliers" sont semblent-ils les correspondants sur place de cette agence mais n'assument pas leur rôle et surtout sont inhospitaliers. (Residencial Che Guevara à Sao Vicente et Pensao Beira Mar à San Antao). Bref, heureusement que les gens du pays (le vrai capverdien...) sont très gentils. J'ai eu la chance de rencontrer un guide exceptionnel à San Antao. la seule contrainte, il faut parler anglais, bien qu'il fasse de très gros efforts pour s'exprimer en français.

Son contact est Ivo Costa icostajahova@hotmail.com

Bonnes vacances.
MA Marcelle22 Regular ·
merci de ces conseils....mais j'ai deja réservé à terre autentik...les moins chers m'a-t-il semblé et Franck a été très sympa au tél et très efficace

je verrais peut etre que vos remarques feront changer les hotels je passe aussi 4 nuits à Santiago

je contacterai Iva entre mon mauvais anglais et son mauvais français, on devrait se comprendre!!!

quel prix pour les guides à la journée ? et comment on se rend au départ des randos à partir des hébergements ?

Cordialement
Line
KO Koaster Veteran ·
salut je connais un très bon guide au cap vert, il à travaillé avec terre d'av et travaille avec d'autre agence internationaux , il parle français et très bien . Par contre si vous êtes seul je pense qu'il ne prendra pas, si vous êtes en groupe , il me semble qu'il m'avait dit à partir de 4/5. Sinon c'est pas rentable pour lui.

A+

18 décembre 2011 à 9:39 Citer Répondre Bonjour; es tu parti ? moi je pars en fév avec un TO pour l'hébergement après je me débrouille seule as tu des guides à me conseiller ? des restos ? as tu pris les transports en commun ? je vais à Sao V, Santiago, Sal , S Antao ?

Oui je suis partie, je vous conseille d'aller voir San Antao, c'est la plus belle des iles, et en ce moment c'est très vert, et aller vers la ribiera grande pour la nature et l'authenticité , toute la cote est très belle aussi. Mindelo c'est a voir mais ne perdez pas trop votre temps à Mindelo, il y a mieux autours.

Sinon Fogo a l'air très beau mais j'ai pas vue. Et l'ile aux fleurs aussi, on le la conseillé sur place pour un autre voyage

Attention aux avions, c'est assez anarchiques les petits coucou la navette entre les iles, la compagnie là bas respecte pas trop les horaires et c'est vite le bordel et TACV c'est pas non plus le nirvana niveau organisation, mais il y à pire comme compagnie, faut être patient et ca ira. [;)]

Pour les bateaux entre mindelo et san antao il y en a plusieurs par jours, la traversé dure une heure environ. Sinon il y a des taxi un peu partout, vous pouvez prendre les taxi collectif typique Toyota de là bas si vous voulez être a 100 pr cent dans la vie du cap vert.

Je confirme le cap vert est très beau et les habitants de ces iles sont extraordinaire , très gentil et respectueux, il faut juste faire un peu attention dans les grandes villes...comme partout en fait.

Pour les restaux je sais pas trop j'en ai fais mais j'ai vraiment pas retenu les noms, désolé

Bon voyage

A+
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
NO Norberte Regular ·
Nous y sommes allés en février 2011. Nous avons fait des randos à deux avec une carte au 50.000 car il n'y en n'a pas de plus précises.

Tu peux lire mon récit sur mon site "denyse.mengue.free.fr"
JM Jml ·
Bonne chance avec terre authentik... J'espère que vous n'aurez pas la mauvaise surprise d'apprendre que votre hôtel est complet le jour de votre arrivée... et que l'on ne vous demandera des suppléments (injustifiés...)lors de votre séjour à Mindelo.. Oui, Franck est une personne charmante mais... c'est un vendeur. SAV à terre authentik inexistant et pour cause l'agence a encaissé votre chèque, donc les courriers de réclamations à votre retour restent sans réponse. En un mot cette agence à une politique commerciale irrépprochable!!!!!!!!!. Concernant le guide, il faut compter 20 euros/j /pers. C'est un peu cher à mon goût mais pas le choix car partir à l'aventure dans les vallées de San Antao est difficile car il n'y a pas de carte détaillée des sentiers de randonnée. Petite précision, le coût du guide n'inclue pas les déplacements en taxi ou en bus collectif ainsi que le repas. Les pick-up et les lieux de rv sont fixés par le guide. De ce point de vue là pas de problème. Trés bonnes vacances .

Cordialement.
VA Vaeroy Veteran ·
Certaines agences spécialisées en trek offrent des formules "liberté"

vous avez vos hébergements et déplacement réservés et le reste vous avez un road book qui vous permet d'effectuer seul votre circuit et vos randonnées. Juste une idée!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
MA Marcelle22 Regular ·
merci, c'est ce que j'ai fait avec terre autentik, agence qui m"a d'ailleurs été déconseillée après mon inscription par qq 'un du forum!!!

c'est pourquoi je pense qu'il faudra que je me débrouille un peu seule et seule c'est cher si je prends des guides officiels d'ou mon annonce

et les agences et les hotels proposent leurs copains donc pas forcément les meilleurs encore merci pour ton idée Cdmt
Line
KO Koaster Veteran ·
Concernant le guide, il faut compter 20 euros/j /pers. C'est un peu cher à mon goût mais pas le choix car partir à l'aventure dans les vallées de San Antao est difficile car il n'y a pas de carte détaillée des sentiers de randonnée.

???? Faut bien qu'ils vivent eux aussi, ils ont beaucoup de couts , faut pas l'oublier...
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
JM Jml ·
Quel coût ??????
MA Marcotton ·
Bonjour

Pouvez vous me donner les coordonnées de ce guide parlant français, nous sommes un groupe de 6 randonneurs retraités, cela pourrait nous intéresser et lui aussi

Merci beaucoup
La passion de la marche
KO Koaster Veteran ·
Bonjour

Pouvez vous me donner les coordonnées de ce guide parlant français, nous sommes un groupe de 6 randonneurs retraités, cela pourrait nous intéresser et lui aussi

Merci beaucoup

j'ai répondu en privé pour pas spammer sa boite et qu'il soit bombardé de mails de personnes qui voudrait partir seul avec ou en dessous de 5/6, bien a vous !

Quel coût ??????

???mais? : impôts, taxes sur le revenus, dépense repas, pas de congés payés, etc , c'est pas la France l'Afrique...

Nico

A+
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
TY Tyftou Regular ·
Bonjour marcelle 22,

Je me demandais si vous étiez rentrée et si vous pouviez partager votre expéreience, randonnée , logement, ...

Nous serons au cap vert courant novembre

Merci d avance

tyftou
CO Cochambre ·
Bonjour

Pouvez vous me donner les coordonnées de ce guide parlant français, nous sommes un groupe de 3 randonneurs SVP? A voir si cela peut l'intéresser.

Merci d'avance
DJ Djenaba ·
Je reviens du CAp vert et je viens de passer 8 jours EXTRA ORDINAIRE aux cotés de deux guides qui aiment leur pays comme on ne peut plus :

Il s'agit de :

_ Ivo Jorge Costa : ivocostajahova@hotmail.com surtout pour la marche, la rando, le trek

et Joelson Duarte : calhandracaboverde@gmail.com plus culturel

Ils ont un bon niveau de français et sont trés professionnels !

Je suis tombée amoureuse de ce pays grâce à eux !!!

Vraiment je les recommande les yeux fermés !
Pour le voyage, le vrai !
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous avons fait les îles San antao et Fogo à chaque fois un guide se présentait à nous (enfin plusieurs, ils étaient quelque fois dans l'aluguer, taxi qui nous emmenait à destination). Il n'y a pas besoin d'en chercher un avant, trouvez le sur place et comme cela si vous n'êtes pas content de lui vous en prenez un autre. Ne vous inquiétez pas ils parlent le Français et sont adorables aucun souci (enfin pas à ma connaissance).
soleda
CO Cochambre ·
Merci pour votre message!
CH Chris06 Veteran ·
merci, c'est ce que j'ai fait avec terre autentik, agence qui m"a d'ailleurs été déconseillée après mon inscription par qq 'un du forum!!!

c'est pourquoi je pense qu'il faudra que je me débrouille un peu seule et seule c'est cher si je prends des guides officiels d'ou mon annonce

et les agences et les hotels proposent leurs copains donc pas forcément les meilleurs encore merci pour ton idée Cdmt

et alors Marcelle ?

C était comment ce Cap Vert ?
chris06
MA Marcelle22 Regular ·
super pas besoin de guide , je me suis débrouillée seule ou avec des rencontres sur place et les alluhuers

j'avais réservé les hotels avec terre autentic et le carnaval à Mindelo c'est magique j'ai adoré le CV plus de questions ? cdlmt line
Line
CH Chris06 Veteran ·
super pas besoin de guide , je me suis débrouillée seule ou avec des rencontres sur place et les alluhuers

j'avais réservé les hotels avec terre autentic et le carnaval à Mindelo c'est magique j'ai adoré le CV plus de questions ? cdlmt line

merci de ton retour Line

je serais au Cap Vert a la mi mars pour 3 semaines

Quelques question sur Santo Antao : j y serais pour 4 jours entiers Que me conseille tu ?

a faire en voiture ( aluguer) ? routes vilages plages montagnes

à faire en trek ( c est mon but dans cette ile ) ?

j ai repéré la vallée de Paul , les villages perchés tel Fontainas , On me propose un circuit de 3 jours par une petite agence locale mais je trouve un peu cher et trop restrictif à la vallée de Paul ( ils me proposent 3 nuits dans le meme hotel)

As tu des hébergements que tu as bien aimé sur cette ile ?

A combien t'es revenu 3 jours pleins sur cette ile ( déplacements , gite et couvert )

Bref je suis a ton écoute sur Santo antao

PS : pas de souci sur les déplacements inter iles ou en ferry ( j ai toutes les infos et vols réservés)

chris
chris06
KO Koaster Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseille fortement Paolo au cap vert, il vie sur San antao, il est plus que professionnel et parle bien francais , il est engagé par des grosses agences de treck donc c'est du sur avec lui.

son adresse email: bodja78 @ hotmail.com

Il vous explique tout sur son pays, prend le temps de vous accompagner et a une pèche d'enfer , rigole tout le temps, bref...Paolo il le mérite, donc jlui donne un ptit coup de pouce en le citant ici !
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
HI Hisseotom ·
Bonjour, nous sommes 4 adultes à partir fin février pour SAN ANTAO pouvez vous nous donner les coordonnées de votre guide s'il vous plait Merci
SA Sandbouy ·
Bonjour,

Nous sommes un groupe de randonneurs et nous envisageons un trek sur Santo Antao pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre guide.

Merci d'avance

You might also like