La plupart des gens satisfaits d'un guide en parlent (souvent des avis féminins ???), une fois, mais avec le temps on peut se poser des questions, est il toujours guide ? est il toujours aussi bon ?, tomberons nous sous le charme ? aura t'il toujours la meme équipe ? difficile, difficile, au Maroc (comme partout) les gens changent vite, ils peuvent prendre la grosse tete, et l'appréciation sur un guide peut etre faussée, ils sont charmeurs et dragueurs, l'avis de la gazelle charmée, peut etre tout à fait le contraire de celui de son copain laissé à distance.
Une bonne solution peut consister à prendre un des produits du marché dans les agences spécialisées rando, terre d'av, la burle, hommes et montagnes, etc ... qui en général ont de bonnes prestations et l'intendance et les transferts sans souci. ou alors avec un peu plus de débrouille, un vol sec, un transfert à Imlil (60 km de Marrakech, pied du massif du Toubkal) une soirée dans une auberge à faire savoir ce que l'on veut, l'approvisionnement le lendemain matin puis le départ, ça marche bien, mais pas sur que ce soit plus économique qu'un plan tout fait!