Guide pour la Namibie: Petit futé ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je pars en Août pour un périple en Namibie du Nord avec ma femme . Je ne trouve aucun ouvrage en français ( petit futé pas encore réédité ), quelqu'un serait-il prêt à me cèder son " petit fûté" ou autre? Merci
Sitatunga 59 www.impressions-nature.com
CA Camical Regular ·
Nous partons de Barcelona, Espagen le 26 juillet et notre dernier jour a Namibia est le 20 aout, si vous etes a Windhoek par cettes dates pas probleme de vous laisser la notre guide petit fute, o bien si vous voulez en barcelona www.altair.com, est la librerie ou j achete la guide, je pas si est possible de l envoyer a la france. A bientot Carmen
camical
SI Sitatunga59 ·
merci pour ton message mais je serai proche du retour le 20 Août ; je vais tenter de me procurer ce livre sur le net .
FI Finou Regular ·
franchement le petit futé n'est vraiment pas un bon guide.Je suis partie en avril et j'ai plus construit mon voyage avec forum voyage qu'avec le petit futé.Il est incomplet et quelques fois pas très juste.Par exemple le plateau du waterberg ils ne precisent pas qu'il faut payer pour y entrer surtout que c'est assez cher.On avait pas beaucoup de temps devant nous et si on avait su qu'il fallait payer on y aurait pas été.Si tu peux trouver un autre guide je te conseille vivement de le prendre.
MI Mimi785nono Veteran ·
Il est vrai que le Petit Futé n'est pas terrible. Ca peut servir de base pour préparer un voyage mais il vaut mieux confirmer avec un membre du forum. Si l'anglais n'est pas un contrainte, le Bradt est visiblement tres apprécié, sachant que le Lonely Planet n'est plus réedité en français (et pourtant ô combien extrellent).

Sinon, n'hesites pas lire ce que j'ai pu ecrire sur la Namibie... jusqu'à present, personne ne m'a dit que j'écrit des bétises 😛

Bon préparatifs
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
AL Alan Globetrotter ·
Personellement je suis parti en Namibie avec le guide du Petit Futé ..... et j'en ai été trés content ..... mais pour ma part je préfére les guides qui ne donnent pas trop de renseignements, mais que ceux ci soient exacts, et découvrir par moi même, et en celà ce guide me convient parfaitement ..... et d'ailleurs je repars trés prochainement en Ethiopie et encore une fois avec ce guide ....

Pour le Waterberg il est quand même évident qu'il faut payer pour accéder à ce parc ..... ce n'est pas trop une surprise ..... 🙂 et l'ambiance de ce parc avec ses bungalows ou courent des diks diks aux yeux fluorescents la nuit, des babouins le matin qui traversent le camp à la recherche de quelques déchets, et puis le restaurant à l'athmosphère trés " coloniale " avec ses serveurs en blanc ..... tout celà m'a laissé un fort bon souvenir d'autant plus que les game drive y sont intéressants de par la faune rencontré .....

A ne pas rater ..... mais il est sûr que l'on ne fait pas tous le même voyage ....
SI Sitatunga59 ·
😎 Merci pour ttes vos réponses ( et bravo pour le site de mimi785nono, tès interessant et bien documenté), je vais tenter de trouver le lonely planet en français ( my english is'nt best ) et j'espère rapporter une moisson de photos du Nord de la Namibie, car après avoir découvert le Namib et Etosha en 2000, nous avons décidé de retourner à Etosha une semaine ( photo oblige ) puis de gagner le kaokoland ;nous partons en autotours avec Tourmaline, une agence que certains ont recommandé sur le forum .
AM Amelie123 ·
bonjour, le top c'est le bradt et il vient juste d'etre réédité (juste quand je suis rentrée quoi... argh) bon voyage!
BI Biocide ·
Salut,

Si cela t'intéresse, tu as le magazine territoire originel dont le 1er numéro est sur la Namibie. Il y à pas mal de photos et un petit guide de route A +

nathan
SI Sitatunga59 ·
🙂 Merci pour ta réponse, j'ai acquis le guide Bradt pour un départ ce week-end .
MV Mvbergen Globetrotter ·
Excellent achat! A mille lieux du Bâclé... Bon voyage Michel

Similar discussions

You might also like