Bonjour à tous,
J'envisage de monter sur l'Etna au printemps prochain, et je voudrais savoir si pour atteindre les cratères sommitaux, il fallait obligatoirement passer par les services d'un guide.
Pour résumer, parking au refuge de Sapienza, puis téléphérique, puis possibilité de monter à pieds et seuls jusqu'à 2900m, zone des cratères secondaires.
Mais qu'en est-il ensuite ? on peut continuer à monter seuls ? le guide est obligatoire ? si l'on décide d'en prendre un, il faut le réserver auparavant, ou on en trouve "sur place", qui attendent les randonneurs ou l'on peut facilement se joindre à un groupe déjà constitué ?
Dernière question : est-ce que la montée au-delà des 2900m "vaut le coup" ?
Merci à tous
Christine
Original post










