Guide obligatoire pour un trek depuis Huaraz? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

nous partons en Aout avec nos enfants et avec une famille amie allemande et ils ont lus qu'il etait obligatoire d'avoir un guide pour un trek dans le parc national (on voudrait faire cashapampa llanganuco et l'ascension de l'Ishinca). Il serait (toujours au conditionnel) possible d'eviter le guide si on est membre du CAF par exemple. Comme on aimerait faire ces treks avec seulement un ou plusieurs muletiers on aimerait savoir si c'est vrai. Quelqu'un aurait-il récemment fait un de ces treks ou d'autres dans le parc national Huascaran et pourrait il (elle) nous dire si c'est toujours possible avec seulement des muletiers ou si le guide est bien obligatoire?

merci d'avance,

Bertrand
bertrand
DI Didabelle ·
Bonsoir, J'ai fait en mai dernier le trek de Santa Cruz, archi connu mais très chouette, en groupe avec une agence car j'étais seule (ca ne correspond pas à votre souhait). Facile car pas technique mais attention à l'altitude (col Punta Union à 4700). Départ Cashapampa et arrivée à Vaqueria (4 jours, c'est mieux dans ce sens que dans l'autre pour la logistique du retour). Un muletier est largement suffisant (le 'miens' habite à Cashapampa). Le guide n'est absolument pas obligatoire sauf si vous passez par une agence qui peut imposer ses conditions (mon cas). TOUT est toujours possible et négociable une fois sur place à Huaraz. Une bonne adresse de logement à Huaraz: Franscisca Ames (dame adorable qui a un peu vécu à Grenoble), B&B Mi Casa, av 27 de Noviembre 773. Sa fille peut proposer aussi des treks via son agence (toute petite). Tel : 00.51.43.423375. Elle vous renseignera directement, elle parle anglais. Bien insister sur vos conditions (pas de guide, mais un muletier directement de Cashapampa, donc pas d'agence de Huaraz, sauf elle peut être si elle vous renseigne). Un conseil: Vérifier avant de partir le plein des bouteilles de gaz... Le parc, on en paye l'entrée dans ce sens à la sortie du trek (21 ou 22 USD ou 60 soles). On doit payer 10 soles à l'entrée, pour l'association qui gère l'entretien des chemins (l'argent versé pour le parc part et reste à Lima). Prévoyez des trucs (nourriture, habits chauds) à donner aux enfants que vous ne manquerez pas de croiser sur ce trek. Bon vent 🙂
BA Barbudo Regular ·
Salut,

le guide n'est pas du tout obligatoire, j'ai fait quasiment fait tous les treks dans la région d'Huaraz sans jamais passer par une agence ou un guide. Si tu as besoin d'infos sur les treks, tu peux me contacter.

Au plaisir et bon voyage
barbudo
BE Bertrand31 ·
Bonjour,

merci beaucoup pour ces réponses. Je vais donc pouvoir m'organiser comme je le désire!

Bertrand
bertrand
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela fait des annees que le reglement du parc prevoit que le guide est obligatoire mais, dans le passe, cela n'a jamais ete applique. En 2009 je ne sais pas. Note aussi que sur beaucoup d'itineraires moins frequentes, il n'y a aucun poste d'entree au parc, ni de controle, il ne faut meme pas payer le droit d'entree.
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Si tu pars direct de Hualcayan pour un trek vers l'Alpamayo nord pas besoin de guide ni de taxe. Un arriero sur place si tu as ton matos. Prévoir nourriture et couchage. Soit tu fais un aller-retour, une traversée ou une boucle. Mieux vaut aller à Caraz pour cette zone et avoir la carte de Alpenvereinskarte Cordillera Blanca Nord . C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
BO Boz51 Regular ·
Bonjour Je pars au Pérou dimanche prochain et je n'arrive pas à savoir si je suis obligé de m'arrêter à Huaraz pour payer le droit d'accès au parc national ou si je peux aller directement à Caraz ? Merci pour votre réponse. Arnaud
SB Sbecker Veteran ·
Tu peux aller directement sur Caraz. Plus tard, si tu rentres dans le parc, on te fera payer le droit d´entree, valable 30 jours (65 soles cette annee si mes souvenirs sont bons).
SI SimonDele ·
Salut,

le guide n'est pas du tout obligatoire, j'ai fait quasiment fait tous les treks dans la région d'Huaraz sans jamais passer par une agence ou un guide. Si tu as besoin d'infos sur les treks, tu peux me contacter.

Au plaisir et bon voyage

Salut barbudo! Est ce que tu aurais des infos a me filer sur des treks de 2-3 jours. J ai entendu parler de celui d Ishinca, de l Ulta et d Honda mais c est tres dur d obtenir des informations dessus! Egalement, au niveau du prix a payer a l entree du parc, pour le trek de Santa Cruz en tout ca j ai entendu dire qu on ne payait que 10NS si on commencait ce trek par Cashapampa, est ce que tu confirmes_

En attente de ta reponse!

Simon
EK Ekimozbxl ·
Moi Barbudo, je voudrais bien avoir la liste des treks que tu as effectués. Je suis allé déjà 3 fois à Huaraz et je voudrais savoir les treks que tu as déjà fait, ceux que tu as le mieux aimés, ... Moi j'ai adoré cet endroit du Pérou, c'est même sans aucun doute un de mes endroits préférés. Merci d'avance pour tes infos.
HI Hibiscus88 Regular ·
Bonjour, bon je sais que ce message date de longtemps...

Tu dis avoir fait beaucoup de trek dans le coin de Huaraz ? Moi j y vais en décembre. J aimerais bien sur faire le santa cruz et un autres, mais je ne sais pas encore.

Tu en as a proposer que tu as vraiment adoré ? C est bien balisé ? On peut loué une tente ?

Merci
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
WI Willemspie Globetrotter ·
En decembre c'est la saison des pluies (et des montagnes cachees par les nuages).
HI Hibiscus88 Regular ·
Oui je sais...Mais je n;ai pas trop le choix. Je travail actuellement a Lima et mes vacances sont du 1e decembre au 19 decembre.

Selon toi, est ce qu il rique de pleuvoir toujours...et faire froid ?
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)

Similar discussions

You might also like