Un guide pour le Sénégal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Hello, départ avec mes parents au Sénégal en novembre pour un mois, avez-vous un bon guide (livre) à me conseiller, SVP? [:)]

J'y suis allée il y a 3 ans pendant 1 mois et demi dans la région de Mboro, mais là je souhaiterais visiter le Sénégal oriental (entre autre parc du Niokolo koba) où mes parents ont habité pendant 2 ans (ça a dû beaucoup changé!)

Merci d'avance!!! [;)]
Chloé

Les yeux sont le miroir de l'ame
SÉ Sénégaulois Regular ·
Bonjour! Pour un guide tu peux prendre le routard c'est trés complet et détaillé.C'est le guide du routard que tout le monde embarque avec soi lors d'une premiére découverte. Cordialement.SENEGAULOIS
JI Jipi Globetrotter ·
sorry mais je deconseille vivement le "routard" il est perime, has been, des tuyaux perces je conseille plutot le "petit fute" pour lafrique et madagascar de tres loin meilleur il y a bien sur le lonely planet mais cote "bouffe" c est anglo saxon alors moi je communie pas sorry
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MB Mboro ·
Merci pour vos réponses, [;)] surtout si tu me dis Jipi, que côté Miam Miam c interessant!!! Humm... rien que d'y penser... Merci encore tcho tcho
Chloé

Les yeux sont le miroir de l'ame
KA Katreg Regular ·
Nous rentrons du Sénégal que nous avons silloné à l'aide du guide évasion Hachette Sénégal et Gambie. Ce guide a été pour nous une bonne référence : très complet et documenté avec des itinéraires, des cartes, des infos sur l'histoire, l'actualité, la culture, des portraits... Peut-être moins d'adresses d'hotel et de restos que dans le Lonely ou le Routard (qui à mon avis ne fournit pas que des bons tuyaux et propose souvent des information erronées). Nous avions aussi avant de partir regardé le site sénégalaisement.com qui propose plein d'infos pratiques, même si quelques données et commentaires sont a enregistrer avec prudence (l'auteur est parfois catégorique et a il me semble des avis très tranchés que nous n'avons pas toujours partagés). Le site est malgrés tout très fourni et nous a été utile pour notre découverte de l'Afrique. Vous êtes attendus des Sénégalais, pendant notre voyage en Aout nous n'avons vu que très peu de touristes, celà semble difficile pour ceux qui vivent de l'activité touristique. Bon voyage. Katia
Katia
AS Assoritme ·
Bonjour, je suis de directeur d'une association d'insertion à Orléans et je me rends au Sénégal du 3 au 25 novembre pour réaliser un chantier de protection de berges du côté de Matam, (extrême Nord Ouest ) avec 3 de mes bénéficiaires. Je compte les emmener au Niokolo Koba le week end du 17 au 19 novembre. Si tu es dans le secteur on pourrait se rencontrer. Je serais à mon retour le 24 à Mboro. Cordialement Jean François
Ne vous moquez pas des faits et des gestes d'autrui, ne les déplorez pas, ne les jugez pas, mais essayez de les comprendre. (Spinoza)
AS Assoritme ·
Suite message : j'ai lu ma boussole à l'envers! Matam est au Nord Est !!! Jean François
Ne vous moquez pas des faits et des gestes d'autrui, ne les déplorez pas, ne les jugez pas, mais essayez de les comprendre. (Spinoza)
MB Mborois ·
JE SUIS MBOROIS ET JE VIS EN FRANCE (metz) vous etiez ou a mboro si c est pas indiscret? ca me fait tout drole de voir mon petit village au millieu de ce fuorum

You might also like