Guide de survie pour loger dans les auberges de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Partant à Londres pour quelques jours au mois de juin, un ami et moi avions réservé 2 lits dans un dortoir d'une auberge jeunesse. Nous n'avions cependant jamais séjourné dans ce type d'établissement, et je me demandais si quelques membres du forum pouvaient me donner quelques conseils pour mon guide de survie hihi. J'ai déja fait quelques recherches, et j'ai vu qu'il était fortement conseillé d'amener des flip-flop (sandales de plage? je ne trouve pas le terme en français...😕) pour les douches, le savon ainsi qu'une serrure pour les casiers. De plus, j'ai cru comprendre qu'amener ses propres draps était souhaitable. Est-ce vraiment le cas si l'auberge fournit les draps? Ou est-ce que la propreté de ceux-ci sont parfois un peu douteuse???

Nous avions réservé un dortoir mixte (8 lits je crois..), y a-t-il des indispensables quant à savoir comment vivre en harmonie avec ses partenaires de chambres? Et les salles de bains communs, ça marche comment? 🤪 Puis-je vraiment laisser mes choses (vetements, argent tralala) dans un casier verrouillé ou est-ce trop risqué?

Enfin bon, comme je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre, il y a surement d'autres indispensab;es que j'ai oublié... Merci pour vos réponses!

(Et si ca peut aider, je résiderai au Generator Hostel dans le quartier Bloomsbury)
MA Martin19 Veteran ·
Le Generator Hostel...probablement un des hostel les plus connu de Londres

Je ne sais pas comment tu as réservé, mais si tu ne connaissais pas le site hostelworld.com, rends toi ici:

http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Generator-Hostel-London/London/510

Tu pourras voir une vidéo, des photos et les avis de ceux qui y ont séjourné

Ma soeur est déjà allé dans cet hostel. Elle a bien aimé. c'est un endroit avec une ambiance de party si on peut dire.

Par contre, normalement, dans les chambres, ca demeure assez tranquille. mais on ne sait jamais avec qui on aura à faire alors...

Mais à première, je te dirais que c'est le genre d'auberge de jeunesse où tu risque de rencontrer beacoup de jeunes sur le party. Mais je crois aussi que c'est un bon endroit pour faire de nouvelles rencontres

Bref, rends-toi sur le site que je t'ai donnée plus haut, tu as réponse à plusieurs de tes questions

Sinon, d'après mon expérience général dans les auberges de jeunesses:

Très propre, pas besoin d'amener tes propres draps

Pas eu de problèmes avec les gens qui partageaient ma chambre. Sauf le matin et tard le soir, tu n'auras p-e pas beacoup de contacts avec eux.

Les casiers verouillés sont sûrs. Il m'est meme arrivé souvent de laisser mes trucs directement sur mon lit ou en dessous et je n'ai jamais eu de problèmes
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA MaryFairy ·
Merci beaucoup pour ta réponse, elle me rassure un peu 😛 J'ai réservé via www.voyages-sncf.com 3 nuits + eurostar.

Parlant de cette réservation, je ne sais pas si quelqu'un peu m'aider. Apres la réservation j'ai imprimé les papiers (code de réservation et detail du sejour). Les billets de train on été envoyé chez quelqu'un que je connais en France, mais je n'ai rien recu de la part de l'auberge. Sachant que j'ai déja payé mon séjour complet èa la SNCF, dois-je seulement me rendre a l'auberge et présenter ma réservation? Les papiers sont en français donc ca risque d'etre un peu problématique...
MA Martin19 Veteran ·
Il est normal de ne pas recevoir de confirmation par l'auberge

Normalement, une fois sur place, tu n'auras qu'a donner ton nom. Imprime quand même une copie de de la confirmation que tu as recue de voyage sncf

Si tu dois présenter cette confirmation sur place, ils regarderont probablement que ton nom et le numéro de confirmation. Alors même si c'est en francais, ca ne devrait pas causé problème

En plus, tu as déja payé au complet. Il n'y a donc pas de risque de "mal-entendu" sur la balance que tu aurais eu à payer si tu n'avais que donné un dépot lors de ta réservation
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
PA Pachaloum Regular ·
en France, les flip-flop portent aussi le nom de TONG (prononcer "tongue"). Avec ça, te voilà parée pour les auberges de jeunesse françaises.
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

moi j'ai déja été dans une auberge de jeunesse mais aux Pays-bas.

Je pense que t'es déjà pas mal prête

Donc à apporter: des flip-flop, Une serviette, un cadenas, du savon. Si les draps ne sont pas fournis par l'auberge, apporter une paire de draps et la taie qui va avec.

MOi j'ai été dans une auberge HI et les draps étaient emballés dans un sac avec une douillette.

Pour ma part, toutes mes affaires restaient dans mon locker, et on ne m'a rien pris. J'étais dans une chambre de 4 lits, avec 2 filles qui n'avaient pas de cadenas sur leur locker, donc... Mais à 8, prends pas de chance.

Pour l'harmonie, tout dépend de tes colocs. Mais je pense que si tu fais ta part, ca devrait aller. pour la salle de bains, la notre était dans notre chambre donc ca a bien été.

J'espère t'avoir aidé.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
MA MaryFairy ·
Merci pour ta réponse! Mon seul bémol est que nos douches et toilettes ne sont pas dans les chambres, avec 200 chambres et 6 etages..vive la pudeur 🤪

Similar discussions

You might also like