Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce guide et si oui, qu'en avez vous pensé?
Merci d'avance et bonne journée!
Bonjour,
Je n'utilise pas de guide et celui-ci pas plus que les autres. Je me suis aperçu après plusieurs séjours que ça ne servait strictement à rien. Par contre je comprends que pour des 1ers pas dans le pays, ce soit utile. Pour ma part, j'ai débuté avec le Lonely Planet. Mais le souci avec les guides, c'est qu'ils sont révisés très irrégulièrement et dans ce pays, l'évolution du tourisme est très rapide.
Celui dont vous parlez présente très succinctement le pays de manière dithyrambique, certains passages confinant au burlesque ("Les billets portent l'effigie du roi, ne les froissez pas!").
En revanche il propose des adresses qui peuvent intéresser le voyageur à la recherche d'hébergements "verts". C'est la seule réelle différence que j'ai notée sur les autres. A ce propos:
-les pseudo-labels "verts" permettent la plupart du temps de proposer les mêmes prestations qu'ailleurs mais plus cher. Sans voir sur place, difficile de différencier la bonne adresse de la prestation basique rebadgée pour suivre l'air du temps. Mais j'ai vu des chambres à 1000b perdues en Issan, soit 2 fois le tarif local. Par contre certaines adresses ont l'air intéressantes, pas surfacturées (et je ne savais pas qu'il y avait un tel programme soutenu par les autorités).
- En règle générale, les hôteliers français allument plus que les autres sur les tarifs. Je n'ai jamais trop su pourquoi, mais peut-être que "le Français" parlant souvent très mal les langues étrangères, se sent rassuré par un accueil francophone et est prêt à mettre la différence.
Bon voyage.